Laquelle prendre ? :x

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 11 Juin 2011, 12:15
mbj335 a écrit :
Tu n'as pas tord kilstrat (une pseudo qui en dit long lol), je n'avais pas vu qu'il était plus sur une config HH.
L'esprit de mon intervention est de dire que pour apprécier un bon son il faut éduquer son oreille.
Le couple guitare/ampli est presque un être vivant, plein de subtilités et de réactions mais on ne peut pas y accéder si on joue avec une guitare qui ne vibre pas, avec la distorsion à burnes dans un ampli tout plat.
J'en discutais encore hier avec un ami, il a une strat série L qu'il branche dans un bandmaster, il la faite écouter à ces élèves (il est prof de guitare entre autres), la plupart ne trouve rien de spécial au son produit, leur oreille n'est pas éduquée a entendre la subtilité du son...et pourtant ! ben il faut lutter contre çà.

Pour éduquer son oreille la modélisation c'est ce qu'il y a de pire et c'est malheureusement ce qui est proposé en général au débutant, moi je déconseille, je préconise un petit lampes ou hybride (préamp transo et puissance à lampe mais ca court pas les rues), il y a plein de modèles qui permettent une saturation très profonde au besoin même si je pense qu'il ne faut pas jouer tout le temps avec la saturation toujours dans un but d'éducation de l'oreille. Les effets on s'en fout complètement, il faut déja apprendre à faire sonner la guitare avant de faire sonner les effets et pas l'inverse.

Maintenant une bonne guitare en HH à 200 euros j'en connais pas donc la je peux pas aider.

Voila j'ai fait un peu long et je sais que j'ai une position décalée par rapport à la majorité mais au moins l'initiateur du post aura eu un autre son de cloche.

Il faut savoir qu'en commençant avec un materiel débutant (très bon par rapport à ce qui était proposé avant) il aura encore plus de plaisir à apprécier son futur ampli à lampes.
Ensuite, hormis les séries VT de vox (qui sont également à modélisation), et les Marshall Valvestate(qui sont globalement des ampli pas terribles, au son crade), on trouve peu d'Hybrides, les seuls que je peux conseiller ce sont les Kustom.
Les amplis à modélisations, sont pour la plupart très bon, et il est satisfaisant pour un débutant d'avoir une grande palette de sons, pour la plupart de meilleure qualité qu'un ampli Hybride.
Et ce cher Doc Loco, vous dira qu'ils ne sonnent pas si mal ces petits amplis.
Mais je ne relancerais pas ce terrible débat sur la modélisation.

En tout cas très bon choix Aztones, avec ça tu as une config très polyvalente.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
milkyway77
Kilstrat a écrit :
mbj335 a écrit :
Moi je te conseille de t'habituer tout de suite au bon : une bonne strat squier ou fender mexique d'occase pour la guitare et pour l'ampli un 5 watts à lampes, un fender vibro champ, ou alors même un blackstar HT-1 (1W mais suffisant pour la maison).

Tout le monde n'a pas la planche à billets mon cher!
(...)

C'est merveilleux de lire ça de la part d'un mec de ton âge!
Allez, avoue, tu as combien de fois 13 ans?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
Kilstrat a écrit :
mbj335 a écrit :
Moi je te conseille de t'habituer tout de suite au bon : une bonne strat squier ou fender mexique d'occase pour la guitare et pour l'ampli un 5 watts à lampes, un fender vibro champ, ou alors même un blackstar HT-1 (1W mais suffisant pour la maison).

Tout le monde n'a pas la planche à billets mon cher!
(...)

C'est merveilleux de lire ça de la part d'un mec de ton âge!
Allez, avoue, tu as combien de fois 13 ans?

1X
Je tiens ça de ma mère, 1 smic par mois, et un loyer élevé, c'est parfois un peu juste, du coup je me démerde pour me payer mon matos.
milkyway77
Aztones a écrit :
Mes choix :
Ampli : http://www.woodbrass.com/fende(...).html
Guitare : http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-001

Normalement ce serait ça, donc je vais voir ça le plus tôt possible, et je vous en dis des nouvelles.Que dire à part encore vous remerciez !

Ben voilà! Tu as tout compris! Bravo!
NB: tu peux aussi avoir le Mustang I chez MS, ça ne te fera qu'une livraison, tu auras tout ensemble...
http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
Aztones a écrit :
Mes choix :
Ampli : http://www.woodbrass.com/fende(...).html
Guitare : http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-001

Normalement ce serait ça, donc je vais voir ça le plus tôt possible, et je vous en dis des nouvelles.Que dire à part encore vous remerciez !

Ben voilà! Tu as tout compris! Bravo!
NB: tu peux aussi avoir le Mustang I chez MS, ça ne te fera qu'une livraison, tu auras tout ensemble...
http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000

Ouais, c'est mieux que de payer 2x Les FDP.
Mais c'est bête, il y a quelques jours, il était en promo!
milkyway77
mbj335 a écrit :
(...)
J'en discutais encore hier avec un ami, il a une strat série L qu'il branche dans un bandmaster, il la faite écouter à ces élèves (il est prof de guitare entre autres), la plupart ne trouve rien de spécial au son produit, leur oreille n'est pas éduquée a entendre la subtilité du son...et pourtant ! ben il faut lutter contre çà.

Pour éduquer son oreille la modélisation c'est ce qu'il y a de pire et c'est malheureusement ce qui est proposé en général au débutant (...)

Je te propose d'essayer un Fender Mustang débarrassé de ses presets d'origine et correctement réglé avec FenderFuse, et on en reparle après, d'ac?
Doc Loco, qui n'est pas spécialement pauvre en matos de qualité, a testé et approuvé, si c'est bon pour lui, ça doit être bon pour un débutant, non...?
milkyway77
Kilstrat a écrit :
(...)Ouais, c'est mieux que de payer 2x Les FDP. (...)

Bah, à ceprix, les FDP sont offerts, juste que je n'ai pas une confiance immodérée en la qualité du service en France...
Etre livré de sa gratte et attendre l'ampli une semaine, c'est les nerfs...
Chez les teutons, pas de mauvaise surprise, c'est livré en quelques jours!
milkyway77
Au fait, sur les Mustang, ou dans FenderFuse, il y a une simulation de cabine Leslie? J'aimais bien bidouiller avec ça sur mes Vypyr...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
milkyway77 a écrit :
mbj335 a écrit :
(...)

Pour éduquer son oreille la modélisation c'est ce qu'il y a de pire et c'est malheureusement ce qui est proposé en général au débutant (...)

Je te propose d'essayer un Fender Mustang débarrassé de ses presets d'origine et correctement réglé avec FenderFuse, et on en reparle après, d'ac?
Doc Loco, qui n'est pas spécialement pauvre en matos de qualité, a testé et approuvé, si c'est bon pour lui, ça doit être bon pour un débutant, non...?

Je reconnais ne jamais avoir joué sur ampli Mustang, à l'occasion j'essaierai. En revanche l'argument "si c'est bon pour le doc c'est bon pour un débutant" ne tient pas, la preuve par 9 : si tu donnes le stack de Gilmour à un débutant il fait quoi avec ?
D'abord le feeling
milkyway77
Du bruit, comme avec n'importe quel matos.
Mais un bruit plus "mélodieux", qui lui donnera envie de persévérer, alors que le buit émanant d'un Peavey Rage ou d'un Marshmal MG10 le rebutera.
Et mon argument tient puisque testé il y a 15 jours sur ma compagne avec un préampli multi-effets branché dans une chaîne.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Ah si tu l'as testé sur ta compagne évidemment çà change tout alors
D'abord le feeling
milkyway77
Attention, hein, je ne me suis pas trompé pour brancher le jack!
J'ajouterai que même moi, je suis sensible à ça,je préfère, pour jouer à la maison, un son bien enjolivé comme je peux en avoir avec le Mustang ou le Korg Pandora quand je joue avec des écouteurs; plutôt qu'un son authentique comme je peux avoir avec mon ampli à lampes, que je réserve plutôt quand je joue avec du monde...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Mais oui et c'est bien çà le problème...mon ami qui est en outre un guitariste hors normes (mais vraiment, aussi bien en acoustique qu'avec l'électrique) est venu chez moi il y a quelques temps, on a un peu beufer tous les deux. Je jouais avec ma 335 dans un ampli Music man avec un overdrive léger, il a pris ma guitare, a coupé l'overdrive, a coupé le switch bright de l'ampli, a baissé l'égalisation des basses et des aigus, a baissé la reverb et s'est mis à jouer : d'un coup j'ai entendu le son de ma guitare...et j'ai compris quelque chose. Mais c'est difficile à expliquer.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique...