Laquelle prendre ? :x

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Neither.
  • Publié par
    Aztones
    le
J'ai regardé, mais..à 250E maximum..
Y'avait pas super, super comme autres marques (à ce que j'ai entendu du moins).
Après, si vous avez des guitares à me conseiller, j'en serai ravi.

J'ai fais quelques recherches quand même, et même question, quel avis avez-vous de ces guitares ?

- Stagg G FORCE BK BLACK :
http://www.woodbrass.com/stagg(...).html
- B.C Rich WARBEAST NOIR :
http://www.woodbrass.com/bc-ri(...).html
- PACIFICA PA112JRM RED METALLIC :
http://www.woodbrass.com/yamah(...).html
- Et quelques "Ibanez" qui avaient l'air pas trop mal.

Merci.
staggman
Pacifica, valeur sur, c'est tout, tu trouvera pas mieux dans ce prix en neuf je pense !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Je ne conseillerais pas la Pacifica.
Toutes les autres pelles de la sélection sont à double humbuckers sans vibrato avec un design intéressant, la Pacifica est l'exact contraire.
Faut-il choisir le machin standard que tout le monde prend ou quelque chose de moins "réputé" mais qui colle mieux à ce qu'on attend d'une guitare quand on est débutant?
Les micros de la Cort Zenox sont moins bons que ceux de la Pacifica, mais sa lutherie est bonne, elle n'a que des retours positifs, et surtout elle a la classe.
milkyway77
Pas faux...
Parrfois, entre la raison et la passion, faut se lâcher, surtout quand on touche à l'irrationnel...
Cort ou Yam, on ne peut guère se tromper à ce prix.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
boubouriket
Je vous rejoins,
Quand c'est ta première guitare tu te fous quelle sonne ou non, polyvalent ou non et toutes ses conneries.

De toute façon tu ne sera pas assez bon pour vraiment apprécier le panel harmonique d'une fender et même si tu en as une tu ne sais pas t'en servir quand tu commences, le guitariste fait avant tout la polyvalence. Attention le "tu" ce n'est pas toi mais le débutant lambda de l'exemple. :-)

Bref tous çà pour dire qu'une fois que la guitare à un minimum de qualité : quelle sonne un peu, que les frettes ne t'arrache pas les doigts, que sa ne se désaccorde pas trop. Ben sa suffit. Et avec Cort c'est bon fonce.

Il faut surtout que la guitare te donne envie de la joué pour que justement tu progresses et qu'à terme tu te fasse plaisir à prendre une meilleur guitare. Car tu va devoir en passé du temps sur ta pelle. Alors si tu l'as pris pour ses qualité sonore mais que tu n'accroche pas le style çà va être long, très long.

Moi je préfère le look de la seconde. Entre la lp et les cornes de la strato, donc je dirais la seconde... Voilà un avis constructif :-)

Juste un dernier truc : pense au marché de l'occasion des fois que pour le même pris tu ais l'ampli avec, le bon coin est une mine d'or ! et nombre de mec commence et arrête la guitare aussitôt, tu te retrouves avec une guitare quasi neuve à 50% du prix, surtout dans les guitare "bas de gamme /pour débutant" comme tu recherches.

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
tomriffmaniac
Si c'est ta première guitare il ne faut pas oublier qu'elle va conditionner ton "avenir guitaristique", c'est avec elle que tu vas apprendre les bases et décider ou non d'acheter ensuite du meilleur matériel pour progresser encore plus.

Bref je crois qu'il est impératif d'aller essayer des guitares dans un magasin, la majeur partie d'entre eux ont la moitié de leur gamme en dessous de 300 euros pour les débutants qui ont besoin plus que les autres de conseils.

Les cort et les yamaha c'est pas très compliqué à trouver en plus là bas. Fais toi ton idée, et prend celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.

Dans un premier temps évite juste les vibrato style floyd rose (les gros vibratos comme sur les ibanez ou les ESP, Jackson,... jte laisse chercher), ne te focalise pas sur des détails qui n'ont que peu d'importance sur une première guitare: 22 ou 24 cases, 2 ou 3 micros, des splits micros, combien de potentiomètres...

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider mais le mot d'ordre pour choisir sa première guitare c'est ESSAYE LA! (d'ailleurs ça devrait être le mot d'ordre pour toutes les suivantes même si c'est pas tout le temps le cas)
infra blues
ta premiere guitare,la marque franchement on s'en fout,il faut d'emblée que tu te rendes dans un magasin pour essayer la guitare qui rentre dans ton budget.
ouvres grands les yeux et regardes celle qui te fais de l'oeil,le coup de coeur est important apres les criters qui rentrent en jeu

tu dois etre a l'aise sur la guitare
l'ergonomie de la gratt' te convient
le manche est confortable et te convient,les frettes ne coupent pas

la guitare ne te semble pas trop lourde
pour tes oreilles de novice le son est sympa

penses a comparer une guitare equipée en micros doubles et micros simples,c'est un choix musical.

par contre plus tard tu pourras affiner tes exigences.

pour tes debuts il y a quand meme des marques discounts a eviter(ce n'est que mon avis) harley benton,stagg,jim harley,alba,lbs,
regardes chez :cort yamaha,squier,lag,vintage,vgs et bien d'autres ou tu devrais trouver ton bonheur.
nosuperman
J'ajouterai la série 100 chez Lâg: Roxane ou Arkane, voire Jet selon les styles musicaux que tu veux jouer.
ShowMeHowToLive
boubouriket a écrit :
Je vous rejoins,
Quand c'est ta première guitare tu te fous quelle sonne ou non, polyvalent ou non et toutes ses conneries.

Je suis assez d'accord, quand on débute, on gratte un peu, on apprend les bases plutôt que la sonorité en détails.
MAIS, s'il veut plutôt jouer des solos ou de la rythmique, apprendre certains morceaux plutôt que d'autres, il vaut mieux choisir son type de guitare. Le poids de la guitare, la forme, ça joue aussi beaucoup dans le confort et dans l'apprentissage.
Donc, oui pour une guitare pas chère mais pas les yeux fermées quand même. Il faut qu'il voit quel style de musique il aime et il va jouer, s'il veut du simple ou double bobinage et la forme/poids.
Après, tout dépend de son optique, veut il vendre rapidement son instrument et en changer souvent ou pas. Moi j'ai vite revendu ma guitare de départ (une Washburn), bonne guitare pour jouer mais pas du tout mon style et mon son.
\\ The power of the riff compels me //

En ce moment sur guitare électrique...