Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LARSEN ESP NINJA 600 avec Line 6 Spider II HELP!

Forum Line 6
Forums
spirit of fire
Chalut les gens,


Bah voilà ca fait un peu post de débutant mais bon

Il se trouve donc qu'en répète j'ai de gros prob de larsen. J'ai du matos quasi neuf et comme vous pouvez le voir pas du bas de gamme (surtout la gratte).

Mes potars : High 70 % Med 50 % Low 60 %

Et bon j'ai une grosse disto qd meme

J'ai déjà essayé de baisser les aigus mias la marge est faible car apres je m'entend plus ( putain de batteur )

Si vous voyez d'ou ca peu venir n'hésitez pas!!
CŸD
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Jul 07, 15:31
Le volume de l'ampli ets à combien ?

A quelle distance de l'ampli tu joues ?

T'es décalé par rapport au HP ?
spirit of fire
j'ai un jack de 3 mètres

Le volume est à 50 %

L'ampli est surélevé à 1 mètre du sol, teins ca veint peut etre de là d'ailleurs?
spirit of fire
sinon je faut que je règle mon ME 50 avec l'effet de seuil...
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
CŸD
  • #5
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Jul 07, 16:33
50 %, c'est sûr que c'est fort ... à priori, il faut se décaler de l'ampli sur la droite ou la gauche, essayer de baisser un peu le gain (compenser éventuellement par un compresseur) ... ça larsène même quand tu joues, où c'est juste les périodes de silence ?
rüleskiller
Quelle est la taille de la piece aussi ? ca joue enormement
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Dime_RIP
les causes sont diverses : du genre, t'es en face de l'ampli, t'as trop de gain, t'es pas assez reculé, trop d'aigu et de medium, pièce non adapté, micro qui ont trop la gouache

une bonne solution est un noise gate comme la boss ns2 entre ta gratte et ton ampli - tu le règle à la valeur à laquelle ton larsen se casse

comme dit rüleskiller, si ça larsen quand tu arrêtes de jouer, ça se gère en jouant au potard, en te plaçant mieux quand tu t'arrêtes de jouer mais si t'en a toujours même quand tu joues, ça devient gênant
spirit of fire
merci pour ces réponses messieurs!!


Je me suis décalé le plus possible de mon ampli, et surtout j'ai rabaissé le micro utilisé pour le gros son, il était trop près des cordes et le problème c t empiré depuis l'augmentation du tirant (je suis en 11/52 maintenant et pr le métal c bien pratique )

Donc c cool, et dernier rempart que j'ai trouvé et ben c la threshold de ma Boss ME50!!!
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Agravepasmon-K
spirit of fire a écrit :
(je suis en 11/52 maintenant et pr le métal c bien pratique )


C'est hors sujet, mais je voulai juste dire que tirant et metal n'ont aucun rapport, tu jouera pas mieux avec un fort tirant.
spirit of fire
dsl mais pas c toi qui va m'apprendre ce ke c'est ke de jouer du metal mon gars!

Quand t'envoie des rytmiques bien rapides et saccadés je trouve que l'augmentation du tirant apporte plus de précision et de facillité d'exécution.
Il en va de meme pour les mélodies en allé retour ou autre sauts de cordes.
Et également c un atout pour le Shred.

Alors trouve moi des arguments à opposer à tt ca, et ca sera un bon reflet de ta connaissance de la guitare metal....
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Agravepasmon-K
Oh la l'ami, mon intervention n'etait pas béliqueuse, ne t'énerve point.

De par mon experience, je ne trouve pas qu'un tirant élevé pour un même accordage soit plus efficace pour les rythmiques qu'un tirant plus classique.

Mais ceci dépend biensur des gouts et habitudes de chacun, par exemple je joue avec des médiators 0,7 en tant que guitariste rythmique et l'autre guitariste de mon groupe joue avec des médiators de jazz 2 mm en tant que soliste, perso jamais je ne pourai jouer précis avec un truc aussi gros, et lui ne pourait pas jouer avec un truc aussi fin que le mien. Pourtant on fait du metal.

Sinon pour le larsen si t'as encore des problemes, un bon cable pourait aider je pense (genre un pro co) ou sinon blinder tes cavités à électronique. Ou encore baisser le gain, on a souvent tendance a en mettre trop.
spirit of fire
Oui je m'énerve facilement aujourd'hui dsl et merci pr ta réponse
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Dime_RIP
le gros tirant évite surtout d'avoir des cordes chewing gum quand on joue détuné
spirit of fire
Dime_RIP a écrit :
le gros tirant évite surtout d'avoir des cordes chewing gum quand on joue détuné


C clair ! Moi je suis accordé en RE....
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...