Larsen récurrent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
feedback est un terme generique qui veut dire retroaction (terme bien connu des electroniciens), et le larsen n'est qu'un cas particulier de retroaction.
  • Publié par
    M3LKOR
    le
Etant nouveau sur ce forum et étant débutant à la guitare(7 mois) j'ai lu ce post et je pense avoir un probleme similaire à celui évoqué.
En gros quand je branche ma guitare sur mon ampli il n'y a aucun problème, seulement dès que je monte le potentiomètre de tonalité il y a une sorte de grésillement qui n'était pas présent quand le potar était à 0.
Le grésillement s'arrête des que je touche les cordes ou le chevalet.
Voici mon matériel: Guitare Yamaha ERG 121C, Ampli Marshall MG15DFX.
Voilà, je voudrais donc savoir si il y avait moyen de supprimer ça.
Merci d'avance
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Salut à toi M3LKOR,

D'après ce que tu dit, ça n'a pas l'air d'être du larsen ou feedback. Si c'est un grésillement qui s'arrete au contact des cordes ou d'une partie metallique, c'est plus un problème de masse. Vérifies si ton ampli est branché sur une prise de courant avec la terre. Si ce n'est pas le cas, essais d'en trouver une chez toi, dans la salle de bain par exemple et branche ton ampli dessus. Normalement le grésillement devrait considérablement diminuer.
  • Publié par
    M3LKOR
    le
Et bien j'ai regardé et le truc c'est que apparement l'ampli est relié à une multiprise sur laquelle sont branchés tous les éléments de mon PC et celle-ci est branchée sur une prise qui possède une broche reliée à la terre.
Le truc qui m'intrigue c'est que sur la Cort de mon cousin avec le meme ampli, le meme cable, toutça branché dans la meme pièce sur la meme prise et bien le bruit est largement moins présent ...
Ce qui fait que j'ai tendance à penser que cela vient de ma guitare, snif...
Sinon(désolé pour la longueur de cette réponse ) le problème serait-il résolu si je blindait la guitare et refaisait les soudures??
bobafett42
heu je crois que cest normale que sa ronfle un peu
si tu a mis de la disto
les cordes sont sensible
enfin quand tu mets de la disto il ya toujours un petit soufle qui sort de lampli
apres tous depend de lampli
mon marshall 15 watt soufle bcp plus que mon peavey 100w
  • Publié par
    M3LKOR
    le
Et bien le truc c'est que là ce n'est pas un "petit soufle" c'est un truc dans le genre friture dès que l'on monte le potard de tonalité au dessus de 1, alors que sur la Cort de mon cousin la disto et la tonalité à fond il n'y à presque rien...
On peut pas vraiment jouer dans ces conditions ...
Morbid_Reich
c'est un sujet qui a ete mille fois abordé je pense , il faut faire gaffe a ne pas se foutre en face des hp de l'ampli , le gain est peut etre trop élevé , la hauteur des cordes , la position de l'ampli , etre au moins a 1 metre de l'ampli , trop de basse aussi , laé sonorisation de la piece , pas mal de truc peuvent rentré en jeu , apres aussi les micros , si ils ont un niveau de sorti tres élevées + une grosse disto , c'est pas etonnant...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
super_taz
M3LKOR a écrit :
Et bien j'ai regardé et le truc c'est que apparement l'ampli est relié à une multiprise sur laquelle sont branchés tous les éléments de mon PC et celle-ci est branchée sur une prise qui possède une broche reliée à la terre.

commence deja par degager le tas de cochonneries qui polluent ta prise. Ensuite, verifie si effectivement ton blindage est en cause: pour ca il y a une technique toute simple: tu promenes ton portable (allume) au dessus de ta guitare branchee dans l'ampli. Tu ne dois entendre le bruit du portable que quand il est au dessus des micros. Si tu entends du bruit au niveau du jack, du selecteur ou des potards, ton blindage est a refaire

En ce moment sur guitare électrique...