Larsen récurrent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
feedback est un terme generique qui veut dire retroaction (terme bien connu des electroniciens), et le larsen n'est qu'un cas particulier de retroaction.
  • Publié par
    M3LKOR
    le
Etant nouveau sur ce forum et étant débutant à la guitare(7 mois) j'ai lu ce post et je pense avoir un probleme similaire à celui évoqué.
En gros quand je branche ma guitare sur mon ampli il n'y a aucun problème, seulement dès que je monte le potentiomètre de tonalité il y a une sorte de grésillement qui n'était pas présent quand le potar était à 0.
Le grésillement s'arrête des que je touche les cordes ou le chevalet.
Voici mon matériel: Guitare Yamaha ERG 121C, Ampli Marshall MG15DFX.
Voilà, je voudrais donc savoir si il y avait moyen de supprimer ça.
Merci d'avance
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Salut à toi M3LKOR,

D'après ce que tu dit, ça n'a pas l'air d'être du larsen ou feedback. Si c'est un grésillement qui s'arrete au contact des cordes ou d'une partie metallique, c'est plus un problème de masse. Vérifies si ton ampli est branché sur une prise de courant avec la terre. Si ce n'est pas le cas, essais d'en trouver une chez toi, dans la salle de bain par exemple et branche ton ampli dessus. Normalement le grésillement devrait considérablement diminuer.
  • Publié par
    M3LKOR
    le
Et bien j'ai regardé et le truc c'est que apparement l'ampli est relié à une multiprise sur laquelle sont branchés tous les éléments de mon PC et celle-ci est branchée sur une prise qui possède une broche reliée à la terre.
Le truc qui m'intrigue c'est que sur la Cort de mon cousin avec le meme ampli, le meme cable, toutça branché dans la meme pièce sur la meme prise et bien le bruit est largement moins présent ...
Ce qui fait que j'ai tendance à penser que cela vient de ma guitare, snif...