Le cap de la deuxième...

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Salut à tous, y'a une petite question qui me tracasse en ce moment , à vrai dire je possède une GIBSON SG depuis fin mai (et j'en suis amoureux ), mais voilà depuis quelques semaine et avec quelques rentrée d'argent (Ahh les jobs saisonniers ), je commence à regarder d'autres grattes (GIBSON Les Paul Std Lightburst, ESP EC 1000 Ebony, GIBSON Les Paul DC Std Amber red, GIBSON SG 61'reissue et Std), et je me dis qu'une deuxième gratte serais vraiment sympa. Mais a la fois une SG, c'est déjà bien et niveau budget c'est tendu, donc de toute façon, c'est pas pour cette année!!!

Je voulais savoir, pourquoi, à quel moment, pour quel raison, et combien de temps après la première avez vous acheté votre deuxième vrai gratte (je parle des grattes que l'on conserve lgtps, pas d'une Jim Harley ou autre... Quoi que... La valeur sentimentale... )???

Et sinon quelle était la première??? Et la deuxième???
rdupoil
  • Publié par
    rdupoil
    le
Super facile pour moi:

Je jouais sur une Ibanez toute Floydrosée.
Et je me suis découvert les passions suivantes:

- Etre un peu bourrin
- Aimer les gros gros son gras
- L'open tuning pour continuer à jouer les mêmes accords mais pas la même musique.

La deuxième, pour le coup, je l'ai fabriquée.

Ensuite, une acoustique par ci, une Gibson par là, une 12 cordes ici, etc...
Tous les guitaristes deviennent plus ou moins collectionneurs de grattes.
L'ibanez est toujours là, je l'aime toujours bien.
Mais si tu passes d'une SG à deux SG, t'es super mal barré.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Ma première...une accoustique yamaha...
ma seconde....une charvel CH3 (1an après)
...
ma neuvième...une Gibson Les Paul Standard

et j'en veux d'autres.....
Un conseil....dès que l'envie d'une autre guitare se fait sentir, il faut tout mettre en oeuvre pour arriver à réaliser cette envie.L'envie est souvent signe d'un besoin pas toujours évident à detecter....mais bien présent tout de même.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je suis passer d'une epiphone lp100 a une rg570 au bout de 4ans, parceque je sentais que le confort de mon epiphone aller me géner pour ma progression, et un jour j'ai essayé une ibanez rg550ex (très proche du modèle que j'ai) et je me suis dit qu'il fallait que je change absolument, c'était le jour et la nuit, donc j'ai bossé un mois pendant l'été et je acheté mon actuel ibanez.

si tu en recents réellement l'envie c'est que tu en a besoin (que ce soit pour avoir une autre sensation de jeux, ou sonore ou...).
Steven X
ma premiere un samick Vendu
ma deuxieme une Kramer Repeint
ma troisiem une Jackson Kelly
ma prochaine une 7 cordes!
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
Steven X
ma premiere un samick Vendu
ma deuxieme une Kramer Repeint
ma troisiem une Jackson Kelly
ma prochaine une 7 cordes!
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
cosmitron
Oula! passionante question! C'est l'occas' pour chacun de raconter ses pitites aventures

J'ai commencé en shredding learning mode donc:
IBANEZ RG (laser blue elle a fini bois naturel...) premier cru

Je decouvre SRV, Hendrix (mieux vaux tard que jamais hein), et John Frusciante...
PAF!
Fender Strat std mexico (sunburst et perloid pickguard)

j'laisse tomber la gratte...

Et je m'y remets: (14 ans sont passés entre temps...)
Premiers amours: re- RG 450 premier cru aussi mais all black (elle a fini black poncée mat...)

Je re laisse tomber faute de temps. Dure vie active...
mais 2 ans plus tard je rechute:
ET LA C'EST LA REVELATION
lp Epiphone
(6 mois apres): GRECO LP
(2 mois apres): Orville LP
(1 mois apres): Edwards SG
(8 mois apres):Burny LP custom
(3 mois et enfin): FERNANDES RAVELLE DX!!!! (le bonheur integral)

Je pense prendre ma retraite.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
ma premiere une lag a 8000 bales a mon pere ,ensuite je l'ai rendue je me suis achetée
là j'ia fiat l'inverse de cosmitron c'est le blues qui m'a fait mettre a la gratte donc j'ia achetée une fender strat mexicaine a 1400 francs d'occas super gratte
puis grosse claque la vtesse et le metal me monte a la tete je revend la gratte et là une jackson ps4 et la prochaine sera surement un 7 cordes

ps : cosmitron j'adore aussi la ravelle mais je sais pas si elle me conviendrait
cosmitron
burgachose7 a écrit :
ma premiere une lag a 8000 bales a mon pere ,ensuite je l'ai rendue je me suis achetée
là j'ia fiat l'inverse de cosmitron c'est le blues qui m'a fait mettre a la gratte donc j'ia achetée une fender strat mexicaine a 1400 francs d'occas super gratte
puis grosse claque la vtesse et le metal me monte a la tete je revend la gratte et là une jackson ps4 et la prochaine sera surement un 7 cordes

ps : cosmitron j'adore aussi la ravelle mais je sais pas si elle me conviendrait

Honnetement je vois pas comment elle ne conviendrait pas a quelqu'un .. mais je n'arrive pas a etre objectif a son sujet!!!

(Faut voir le genre de guitare sur lesquelles tu as l'habitude de jouer aussi.. la c'est un diapason gibson par exemple, mais une finesse de manche plus ibanezienne.., et puis les habitudes faut parfois les changer ... c'est delicat de savoir )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Frthsvn
bah je suis habitué au manche fin de ma jackson je joue du death et j'aime les sons jazz en sons clair et je joue beaucoup de tapping

mias là a fait h.s
cosmitron
burgachose7 a écrit :
bah je suis habitué au manche fin de ma jackson je joue du death et j'aime les sons jazz en sons clair et je joue beaucoup de tapping

mias là a fait h.s
toujours HS, su tu tapp' frenetiquement, le selecteur de micro te genera peut etre en position debout... (je suis contraint a tappinguer qu'en son grave ...sinon clak' en plein jeu.. )
Sinon, le manche est fin et pur son jazz (entre autres pur sons: micros SD oblige!!!)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Frthsvn
bon ej vais me renseigner alors parce qu'elle est vraiment belle
cosmitron
burgachose7 a écrit :
bon ej vais me renseigner alors parce qu'elle est vraiment belle

Si t'as besoin d'aide.. j'ai fait la demarche avant hein! penses y!
(elle vaux bien le coup qu'on change un peu ses habitudes... )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Pour ma part j'ai debuter a 7 ans avec une classic dont je ne me rappel plus la marque, pour mes 10 ans mes parents m'ont offert une Rover (copie de strat de bonne facture) avec un petit ampli. Apres avoir "gratouiller sans rien apprendre j'abandonne la guitare jusqu'a l'age de 19 ans. J'achete une Bc rich Warlock Us vintage puis un ampli Mg50 Marshall. 6 mois plus tard je me fait un petit plaisir je me suis acheter une Stagg electro-acoustic de pa trés bonne qualitée mais qui sonne plutot pas mal. 3mois plus tard coup de coeur pour une epiphone Les paul Xtrem gothic ( la US :-D ) et un ampli Ibanez Trb50 je revends donc ma Bc Rich et Mon Mg pour m'acheter ces 2 la et une bass et un ampli bass.

Helas je repense de plus en plus a ma Bc Rich elle me manque a present surement parceque c'est ma 1ere vrai guitare, je compte donc la racheter des que j'en ai les moyens.

J'ai quands meme un probleme c'est que j'ai encore envi de changer de suitare meme si la Les Paul me convient trés bien pour le moment.
Suis-je un eternel insatisfait ou c'est normal ?

En ce moment sur guitare électrique...