absou a écrit :
Crayt a écrit :
Tu peux virer la BC Rich, dans ce budget c'est pas interressant.
Tu peux aussi virer la Ibanez, qui a un petit diapason, pour les petits gabarit si tu vois ce que je veux dire
. Et en plus, le corps est en nato, et les micros (Power Sound) sonnent assez mal.
La Cort Z42 est un bon choix, la X6 l'est moins dû à son floyd qui ne tient pas du tout l'accord. La Yamaha, je connais pas trop, mais les feedbacks la concernant sont positifs
.
je préviens je vai peut être paraitre irrité mais je ne le suis pas (je préfère prévenir avant que tu ne le prenne mal).
mais ça fait quelques postes ou je lis quelques énormités sur les bois, et là c'est plus fort que moi car il n'y a pas que ça.
sais-tu ce que c'est que le nato?
c'est une espèced'acajou (d'asie si mes souvenirs sont bons, sinon je veux bien un coup de fouet), c'est un bois utiliser beaucoup plus souvent qu'on ne le pense, sur beaucoup de guitare moyen de gamme et bas de gamme, ne serait-ce que chez cort (et donc cette z42 que tu conseil), seulement il est flateur de dire acajou...
ça c'est fait
, sinon c'est quoi ce dénigrement sur les petits diapason? c'est pas pour les nains, à moins que pour toi zakk wylde soit un nain? surtout que l'ibanez a un diapason 25.5" donc pas un petit, par contre la cort z42 que tu conseilles, elle oui a un diapason plus court...
c'est une question de confort, on aime ou on aime pas ou on sen fou, mais c'est aucunement une question de gabarit.
fin de la paranthèse
sinon H2L, pour ma part, je te déconseil les bc rich (même raisons que les avis précédent), la cort x6 à cause du floyd, mais ce que pas mal oubli c'est que cort à sorti un nouveau modèle, la x5, c'est la même que la x6 mais sans floyd, donc beaucoup plus intéressant et sinon l'ibanez, parceque les série gio cassent pas des briques, faut le reconnaitre.
cort et yamaha sont 2 bonnes marques qui offrent toutes les 2 un bon rapport qualité /prix, donc à par quelques modèles (comme la cort x6), c'est très bien pour le prix.
Non je ne le prends pas mal, faut pas s'inquiéter
.
Je me suis bien renseigné sur le nato. C'est un bois d'amérique du sud, une espère de copie d'acajou cheap (que l'on pourrait placer entre le tilleul et l'agathis), qui est dense mais tout de même assez mou : le moindre coup marque le bois. Il ne tient pas dans le temps, étant très fragile. Il est utilisé comme touche sur les guitares acoustiques (classique ou folk ou les 2, aucune idée). Seulement, on désigne le bois du cort comme de l'acajou. Je ne l'ai pas testé directement (bien qu'ayant eu l'occasion, j'ai préféré tester une autre de la même gamme), je me contente de me référer à ce que la marque me dis, et elle me dit que c'est de l'acajou, pas du nato. Sur cela, je lui fais confiance, je pense qu'on ne peut pas m'en vouloir, n'ayant pas la possibilité de démonter toutes les guitares pour vérifier la véracité des propos
.
Sinon, quand je parle du petit diapason pour les petits gabarit, je parle de la Ibanez, ayant un diapason de 22", et elle est clairement définie comme guitare faite pour les petits gabarits (généralement pour les petits, comme les petits Squier au diapason ultra court aussi
). Sinon, on est d'accord que le diapason reste une question de confort, que ce soit du 25,5" (style Fender), 24 3/4" (style Gibson), 25" (style PRS) ou que sais-je encore
.