Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
balou a écrit :
FredIbanez a écrit :
High Quality...professionnal...
Alors que c'était de la mer*e.


Je n'y connais rien en batteries, mais en guitare je pense arriver à distinguer une bouse d'une bonne gratte.
On verra à la réception du colis, comptez sur moi pour donner un avis impartial.


J'ai pas dit que c'était une bouse.
Sur ce, j'espère pour toi que c'est du bon matos.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #106
  • Publié par
    balou
    le 21 Déc 2006, 01:56
Airut a écrit :
balou a écrit :
Commande prise en compte vendredi, et prise en charge par Fedex aujourd'hui...


suspense suspense...


Je transite, tu transites, il (elle) transite,...
:

Dec 20, 2006 5:11 AM In transit                  NEWARK, NJ
Dec 19, 2006 7:09 PM Departed FedEx location     NEWARK, NJ
             7:37 AM Arrived at FedEx location   NEWARK, NJ
Dec 18, 2006 6:46 PM Left origin                 LEBANON, NH
             9:46 AM Picked up                   LEBANON, NH
             8:08 AM Package data transmitted to FedEx
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #107
  • Publié par
    balou
    le 21 Déc 2006, 23:31
:

Dec 21, 2006 5:45 PM Arrived at FedEx location   PARIS FR



...ça se précise.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
steph2dijon a écrit :
balou a écrit :
:

Dec 21, 2006 5:45 PM Arrived at FedEx location   PARIS FR



...ça se précise.


Cool Vivement les photos


Et les samples ou au moins avis comparatifs sur les micros vs les GFS des Xaviere...

(Déjà que l'attente est limite insupportable pour moi, qu'est ce que ça doit être pour toi... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #110
  • Publié par
    balou
    le 22 Déc 2006, 01:26
:
Estimated delivery     Dec 27, 2006 6:00 PM

Ca ne devrait pas arriver avant, vu que le 26 est férié ici. En plus, c'est 6:00PM heure locale de là-bas, donc je dirais plutôt le 28 ou le 29.

Pour les samples, je vais voir ce que je peux faire, mais je redoute une opération de la main gauche courant janvier : problème de nerf cubital ou de canal carpien, je n'ai plus de sensations (fourmillements) dans la main depuis bientôt un mois et les médics n'y font rien.
Pour l'instant je joue "à la django", sauf que je ne sais pas faire.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #111
  • Publié par
    balou
    le 22 Déc 2006, 01:28
balou a écrit :
:
Estimated delivery     Dec 27, 2006 6:00 PM

Ca ne devrait pas arriver avant, vu que le 26 est férié ici. En plus, c'est 6:00PM heure locale de là-bas, donc je dirais plutôt le 28 ou le 29.

Pour les samples, je vais voir ce que je peux faire, mais je redoute une opération de la main gauche courant janvier : problème de nerf cubital ou de canal carpien, je n'ai plus de sensations (fourmillements) dans la main depuis bientôt un mois et les médics n'y font rien.
Pour l'instant je joue "à la django", sauf que je ne sais pas faire.

Pour les micros, ce seront mes premiers P90, donc peu de points de comparaison, mais je donnerai un avis dès que je les entends.
steph2dijon
balou a écrit :
:
Estimated delivery     Dec 27, 2006 6:00 PM

Ca ne devrait pas arriver avant, vu que le 26 est férié ici. En plus, c'est 6:00PM heure locale de là-bas, donc je dirais plutôt le 28 ou le 29.

Pour les samples, je vais voir ce que je peux faire, mais je redoute une opération de la main gauche courant janvier : problème de nerf cubital ou de canal carpien, je n'ai plus de sensations (fourmillements) dans la main depuis bientôt un mois et les médics n'y font rien.
Pour l'instant je joue "à la django", sauf que je ne sais pas faire.


Ouch Désolé pour toi C'est toujours pénible de se faire opérer, surtout qu'on ne peut plus toucher sa gratte ensuite pendant un petit moment.

Ca me rappelle il y a qques années. Je me suis coupé le tendon d'un doigt. J'ai été opéré, et deux semaines après l'opération, je jouait de la gratte avec l'appareil qui me tenait la main, sans le doigt blessé. Du coup, je refaisais mes accords avec les autres doigts, et d'ailleurs il m'en est resté qu'aujourd'hui pour pas mal d'accords je n'ai plus de position spécifique, je peux utiliser tel ou tel doigt sans m'en rendre compte.

D'ailleurs, le tendon de ce doigt a repété qques temps plus tard à cause d'un imbécile, et je ne me suis jamais fait réopérer pour ne pas être immobilisé. Du coup j'ai le bout d'une phallange qui ne bouge plus, et le doigt qui ne se redresse plus à fond. Mais bon, ça va quand mm pour jouer
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #114
  • Publié par
    balou
    le 22 Déc 2006, 10:00
Pour la main, j'arrive encore à jouer plus ou moins : ce sont surtout la paume, le dessus de la main et les deux derniers doigts qui sont engourdis, ainsi que le majeur mais dans une moindre mesure. C'est assez pénible comme sensation et vraiment handicapant pour la gratte, j'aimerais bien que ça passe.

Sinon, des nouvelles du colis :
:

Dec 22, 2006 1:05 AM Int'l shipment release      BASEL CH
Dec 21, 2006 5:45 PM Arrived at FedEx location   PARIS FR
Dec 20, 2006 5:11 AM In transit                  NEWARK, NJ
Dec 19, 2006 7:09 PM Departed FedEx location     NEWARK, NJ
             7:37 AM Arrived at FedEx location   NEWARK, NJ
Dec 18, 2006 6:46 PM Left origin                 LEBANON, NH
             9:46 AM Picked up                   LEBANON, NH
             8:08 AM Package data transmitted to FedEx
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #115
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2006, 11:20
Hé bé! Ca a été plus rapide que je ne le pensais!
Contre toute attente, la factrice m'a réveillé ce matin les bras chargés de paquets, alors que je ne pensais pas recevoir ma commande avant Noël.
Je dois encore aller faire mes ultimes courses de Noël aujourd'hui, donc je vous fait une review des plus succintes.
J'ai déjà fait quelques photos que je posterai plus tard.

Premier truc, une déchirure assez importante sur un des cartons, problème notifié à la préposée et pris en photo avant déballage.
Mais en fait, aucun dommage à l'intérieur.

Je déballe les deux cartons. 1ère impression, les hardcases : celui de la basse (de marque CNB, à 50$) est plus cossu que celui de la gratte (spécifique pour les Harm, sans marque, à 60$).
Cependant, ce dernier est mieux protégé par des cornières plastiques et fermeture à clé, alors que le CNB n'a ni cornières, ni clé.
Sinon, à l'intérieur, c'est assez similaire : fourrure grise, et un petit coffre pour les accessoires.
Pour les deux modèles encore, 3 loquets de fermeture.
Tiens, une idée : je pourrais faire un topic comparatif des hardcases sur le forum accessoires, je commence à en avoir un joli stock.

Je vais faire des topics séparés pour les deux instruments, sinon ça va faire un sacré pavé.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #116
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2006, 11:39
La suite...

J'ouvre en premier le hardcase de la basse SX SJB75. Pas de surprise, elle est telle que je l'imaginais. Rapide inspection, pas de défaut apparent.

Je remets des photos du site Rondo pour vous rafraichir la mémoire :


Le corps est en trois parties. Le vernis est très bien fait et d'une jolie couleur naturelle légèrement teintée. Le manche est assez large (5 cordes), vernis impeccable, légèrement plus clair que le corps, très bel érable 'spalted' (je ne sais pas comment traduire). Les inlays et le binding sont impeccables, et plus discrets que sur les photos. Les frettes sont nickel, mais le biseau des extémités aurait mérité un peu plus d'arrondi. En tout cas, elles sont bien polies et aucune de dépasse.
Accastillage standard et micros spécifiques 5 cordes, rien à dire. La jonction corps-manche (vissé) n'est pas trop mal face 'nord'. Côté 'sud', la cavité du corps dépasse un peu et n'est pas vernie à cet endroit, laissant apparaitre le bois nu de la cavité sur une toute petite partie. Mais c'est vraiment minime.
Autres petits défauts :
1) après avoir enlevé la feuille de protection du pickguard, c'est comme si il y avait une autre feuille toute fine encore sur celui-ci, laissant apparaitre des dizaines de petites bulles, et une grosse bulle percée. Je ne sais pas s'il s'agit d'une autre feuille à retirer ou d'une sorte de vernis. Je vais essayer de retirer tout ça pour voir. De toute façon, j'aimerais lui mettre un pickguard tortoise ou pearl si j'en trouve.
2) [edit] Le bloc cordes sur la tête n'est pas parfaitement parallèle au sillet.

Accordage,la corde de Si est hénaurme pour moi, pôvre guitariste qui découvre la basse. Je me demande si il n'y a pas moyen de la monter en mi-la-ré-sol-si au lieu de si-mi-la-ré-sol. Ce sera l'occasion de fréquenter un peu le forum basse où j'aurai des dizaines de questions à poser.
J'ai branché la bête sur un ampli guitare à faible niveau (je n'ai pas d'ampli basse). Le son me semble correct, mais je n'y connais rien en basse. Le son des deux micros est très différent : très rond pour le micro grave, beaucoup plus claquant et clair pour l'aigu, on a presque envie de jouer de la guitare sur celui-ci. Le mix des deux micros se fait par les deux potars de volume, ce qui permet des combinaisons multiples. Le 3ème potar est un tone, très efficace. La sortie jack est mal placée pour un jack droit; jack coudé recommandé.


Conclusion : pour le prix (170$), je dirais waouh! Les quelques petits défauts d'aspect sont vite pardonnés, dommage que les frais de ports soient si élevée (85$), ce qui relativise la bonne affaire que constitue cette basse.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #118
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2006, 12:31
Pour la gratte, grosse déception, ils m'ont envoyé le mauvais modèle : une Agile Harm3 avec trois mini-humbuckers au lieu d'une Harm1 avec deux P90. Moi qui me réjouissais d'avoir ma première gratte en P90!...
De plus, la finition sur ce modèle ne me plait pas vraiment : pickguard, cache-trussrod et bouton de sélecteur chromés, ça fait vraiment tape à l'oeil, mais ça reste modifiable.
Je vais bien sûr le signaler à Kurt, en espérant un geste lors de mon prochain achat.

Pour info, la gratte que j'ai commandée et celle que j'ai reçue :


Inspection : hormis le mauvais modèle, tout est en ordre, sauf une vilaine griffure sur le vilain pickguard (qui ne restera pas longtemps en place, de toute façon.
La finition est impeccable : le vernis est magnifique sur l'ensemble du corps. La face avant en acajou est bien mise en valeur par le vernis rouge. Le binding crème sur toute la guitare (corps, manche, tête) est très réussi, sans aucun défaut, et donne un côté 'vieilli' à la gratte. Côté face, le vernis est aussi impeccable.
Hé! Un premier rayon de soleil vient de frapper la chose : ça donne envie de manger des cerises!

Le manche collé, est très agréable, d'autant plus que la guitare était impeccablement réglée à l'arrivée : action, intonation (à la 12ème case, mais aussi impec à la 19ème), courbure du manche. Les frettes sont impeccablement posées et polies (merci Madame). La touche est magnifique : l'ébène est de toute beauté selon mes goûts, pas complètement noir, mais de fines zébrures brunes lui donnent une couleur tabac foncé très chouette. L'absence de points de repère sur la touche est une bonne chose et accentue le côté classe de celle-ci. Le sillet en os inspire confiance et est impeccablement posé et réglé. Par erreur, ils m'ont envoyé deux clés allen de réglage, ainsi que deux sillet graphite de remplacement.
L'accastillage est très bien : chevalet et cordier T-O-M ont l'air de bonne qualité, les mécaniques Grover font bien leur boulot.
Les cordes D'Addario (ça tombe bien, c'est mes préférées) sont impeccablement installées sur les mécaniques : pas une spire de trop ou un chevauchement, joli travail.
Les trois micros mini-humbucker sont finalement assez classes, entièrement chromés, sans plots apparents, avec leur cerclage en métal chromé (pas de plastique). Les trois boutons type Tele (flat) et le capuchon de sélecteur sont aussi en métal, pas de plastique ici non plus.

Je branche rapidement la belle sur un petit ampli Laney LC15. Première impression : le volume de ces micros est énorme, bien plus élevé que ceux de ma Xaviere XV850 en Texas Premium ou de ma XV900 équipée de Dream-180. Je dois baisser le gain de l'ampli pour avoir un son clair. Je baisserai peut-être les micros qui sont très près des cordes pour tempérer un peu tout ça.
Au niveau fonctionnement, c'est comme une Strat : un sélecteur 5 positions (A, A+B, B, B+C, C), un bouton de volume, un tone pour le micros grave, un tone pour le mid, pas de tone pour l'aigu. Sur leur site, ils disent : "Two volume and one tone controls...", c'est faux pour ce modèle, mais correct pour la Harm1 d'après ce que j'ai lu ailleurs.

La son est très correct, typé humbucker, mais curieusement avec un côté strat surtout sur les position intermédiaires. J'approfondirai ça une autre fois, je n'aime pas donner un avis à chaud sur le son d'une gratte, il faut que je la joue une petite semaine pour me faire une opinion.

Prochaine étape, mais après Noël : les photos, un avis plus poussé sur le son, peut-être quelques samples.

Conclusion : rapport qualité-prix excellent, rien à redire. Dommage pour l'erreur de livraison, pour le même prix j'ai le modèle au-dessus, mais bon, c'est pas ce que je voulais.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
concernant la bass, le talon est à 4 vis ou 3 vis ? car j'en ai vu avec 4vis et d'autres avec 3vis, je préfère avec 3 vis moi ça fait plus vintage !

Sinon, c'est dommage qu'il soit un peu chiant dans ses conditions avec les acheteurs étra,gers donc je check sur ebay d'occass...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #120
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2006, 12:50
La mienne a 4 vis.
C'est vrai que le même modèle en 4 cordes a 3 vis sur les photos, ainsi qu'un pickguard blanc, alors que le modèle avec cendrier a 4 vis.
Méfie-toi des photos, les modèles changent parfois sans que les photos ne soient remises à jour.

Sinon, un petit défaut que je viens de remarquer sur la basse : le guide-cordes sur la tête n'est pas parfaitement parallèle au sillet.
J'édite mon post...

En ce moment sur guitare électrique...