Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des demi-caisses et autres "hollow body".

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
European_Female a écrit :
Il est tres rare de voir une guitare basse hollow-body qui ne soit pas une short-scale.
Ici une Ibanez AGB-140 de 2004. Diapason 34". Une vraie tuerie.


Sympa la gueule J'avais essayé la version "moderne" (avec les deux mini-hb), elle ne m'avait malheureusement pas emballé niveau son, et elle était très lourde et mal équilibrée
European_Female
Tres lourde ? oui assez lourde par rapport à une Hofner en bois de cagette, mais pas plus qu'une PB, a peu pres la meme chose je dirais.

Quand à l'equilibrage je pense qu'il est tres bon au contraire, la version actuelle, la AGB-200, est une short scale, donc le manche a moins tendance a piquer du nez. J'ai toujours ma AB-50 Artstar des années 90, fabrication coreene des usines Cort, qui est une short scale avec la meme forme de corps, et je peux te dire qu'elle est aussi tres lourde mais tres bien equilibrée. Elle ne bouge pas du tout quand on lache le manche, contrairement à la Hofner. Elle est moins bien finie que les modeles plus recents (pas de binding des ouies par exemple, mais j'ai peint la mienne, ce que l'on voit sur la photo du bas) mais la forme de la tete est bien mieux car les cordes sont dans l'alignement des mecaniques apres le sillet, et le chevalet type Badass permet l'ajustement individuel de chaque corde.
Elle est toujours vaillante mais j'evite les petits diapasons maintenant.







Postez des bOObs
Mr Park
Tiens, elle est très mignonne la tienne, elle a quelque chose de Gretschien avec ses deux humbuckers. Celle que j'avais testé était l'AGB200, elle doit dater d'une petite dizaine d'années, et vraiment c'était un poids mort mal équilibré. Sans compter le son, franchement anémique. Ce n'est pas une habitude chez Ibanez, mais je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro
Oghkhood
jeffrey06 a écrit :
room135 a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Reçue ce matin... Dès années que j'en rêvais et là, vu la bonne affaire et les mois précédents (beaucoup de taf + quelques petits problèmes perso) je me suis dis que je le valais bien

Epiphone Broadway




Jolie L5 like


Merci
J'avoue que j'en suis très content... Seul "changement" effectué : le tirant de cordes !
Je ne sais pas ce qu'ils avaient mis dessus mais ça frisait comme pas permis !!!

Depuis j'ai monté du 13/52 et c'est parfait

Edit : j'en ai une nouvelle depuis (une autre en + hing ) quand j'aurais fais de belles photos je vous en parlerais


C'est moi ou €piphone decline les Broadway et Emperor sur la meme base ? Je sais que la Swingster et la Joe Pass sont en fait la meme guitare avec des finitions et des equipements differents, mais la silouhette de la Broadway me semble tellement proche de ces deux la que je demande si c'es pas un variante de plus ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marechalo
La Broadway et l'Emperor regent sont en 17 pouces, la Joe pass est une 16 pouces, pour la forme ça fait partie des guitares jazz.

J'ai eu l'Emperor regent dont j'avais monté un micro Bartolini, et que j'ai gardé 10 ans, la Joe Pass ne m'avait pas enthousiasmé, je ne l'avais pas gardé longtemps.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Oghkhood
Alors que dans sa version Swingster elle est vraiment bonne, mais dans un registre rockabilly/blues il est vrai
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare...