Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des demi-caisses et autres "hollow body".

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'en ai eu plusieurs

Samick Greg Bennet RL2, Ibanez AF75, Epiphone Sheraton II, Samick Greg Benett La Salle JZ3, Ibanez AS83,

celles en gras, sont celles que j'ai gardées
Celles dont je rêve :

Ibanez GB10
Yamaha SA2200

Style de musique : jazz et blues

Quand on aime la guitare on ne peut que tomber amoureux (se) de ces magnifiques instruments
jofran
B'jour

Moa osssi...Heu... huumm...

Gibson Es335 pour moi, elle est rouze, je passe autant de temps à la jouer qu'à la regarder, enfin plus en ce moment, heu depuis meme trop longtemps...

Mon rêve étant en partie réaliser avec cette gratte, pour l'autre partie vous me mettrez une L5 CES svp....merçi.
tounez
Salut.


Sirulorh a écrit :
Bon, le sh12 , c'est de la patate! Un super son, bien nuancé, pas trop trop agressif...Je pense qu'il convient assez bien au jazz-rock. Par contre j'aurais aimé avoir l'avis de certains: j'ai acheté un micro sh1 '59 pour le manche...le son est-il plus chaud que le sh2 jazz??? A ce qu'on m'a dit, oui, mais j'aime bien prendre des avis différents



Le sh2 apporte vraiment quelque chose de plus alors ?
Et le sh1 pour le manche, ca a donné quoi ? Cela m'intéresse aussi...

Merci
à+++
Sirulorh
attention, je ne sais pas si tu as fais attention, mais c'est bien un sh12 que j'ai monté et non un sh2! Sinon, pour ce qui est du sh1, il est chez moi, pas encore monté, je pense le faire installer pendant les vacances de la toussaint, étant donné que je suis dans une école de jazz et que je me sers donc énormément de mon instrument héhé... Mais à ce que m'a dit mon luthier (stefan barillon), le sh1 produit un son + chaud, peut etre un peu plus gibson que le sh2, celui ci étant plus moderne. C'est paradoxal, mais le sh1 convient sureent mieux pour obtenir des sons chauds... C'est quoi ta guitare Tounez ??
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Sirulorh
ok je viens de voir ta fiche matérielle...AM73 hein? t'en es content?? Perso je sais que je suis fou de mon AS83.... la qualité de lutherie est elle aussi bonne? Ca vaut le coup d'installer de nouveaux micros? (au sens ou le reste de la guitare est de bonne facture) Je suppose que oui, Ibanez etant selon moi une excellente marque, bien que certains affirment le contraire....
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Pour info, j'ai mis des SH1 sur ma Sheraton est c'est vraiment + précis
Le son que je voulais en fait
tounez
Sirulorh a écrit :
attention, je ne sais pas si tu as fais attention, mais c'est bien un sh12 que j'ai monté et non un sh2! Sinon, pour ce qui est du sh1, il est chez moi, pas encore monté, je pense le faire installer pendant les vacances de la toussaint, étant donné que je suis dans une école de jazz et que je me sers donc énormément de mon instrument héhé... Mais à ce que m'a dit mon luthier (stefan barillon), le sh1 produit un son + chaud, peut etre un peu plus gibson que le sh2, celui ci étant plus moderne. C'est paradoxal, mais le sh1 convient sureent mieux pour obtenir des sons chauds... C'est quoi ta guitare Tounez ??


Ok. Merci pour l'info, en effet j'avais noté SH2 au lieu de SH12 (et j'avais lu qq part que le SH2 avait un niveau de sortie trop faible).

Pour le manche pour le moment, je pense conserver le micro actuel - moi j'ai une AM73 : voisine de l' as83, couleur marron, mais de format un peu réduit
tounez
Sirulorh a écrit :
ok je viens de voir ta fiche matérielle...AM73 hein? t'en es content?? Perso je sais que je suis fou de mon AS83.... la qualité de lutherie est elle aussi bonne? Ca vaut le coup d'installer de nouveaux micros? (au sens ou le reste de la guitare est de bonne facture) Je suppose que oui, Ibanez etant selon moi une excellente marque, bien que certains affirment le contraire....



Oui j'en suis très content. Je la trouve robuste contrairement à l'impression que j'en avais sur photos. La finition me convient. Ton am83 est un peu plus "finie", mais j'hesitais entre ces 2 modeles. J'ai pris la plus petite.

Pour les micros, au debut je trouvais un léger manque de pêche global (sans que ca me gene plus que ça...). J'avais aussi tendance à utiliser les 2 micros, mais depuis peu je passe en micro-manche uniquement, et finalement le son est plus subtil, plus glissant. Le micro-chevalet est lui un peu nasillard. En meme temps le son avec les 2 micros est assez particulier, un peu "pincé".

Bref à un moment j'avais pensé changer les micros, puis seulement le micro chevalet. J'hesite toujours à vrai dire... Je pense garder tel quel encore un moment mais qui sait ?


à+++
(Bon courage pour l'ecole de musique - moi suis un simple autodidacte.. :-) )
Horsforfait
moi j'ai acheté dernièrement une Gibson Blueshawk Maestro, ( c'est une série limitée) .
Je voudrais bien vous la monter mais je sais pas comment afficher les photos, c'est bien dommage car elle est bien belle dans sa roble bleue.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait cool.
tounez
Horsforfait a écrit :
moi j'ai acheté dernièrement une Gibson Blueshawk Maestro, ( c'est une série limitée) .
Je voudrais bien vous la monter mais je sais pas comment afficher les photos, c'est bien dommage car elle est bien belle dans sa roble bleue.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait cool.


Hello.

Il suffit de la mettre en ligne sur un site, par exemple celui-ci :
http://img195.imageshack.us/

Puis tu indiques le lien et fais visualiser l'image (en selectionnant ta ligne de lien et en cliquant sur IMG juste au dessus)
Sirulorh
talou a écrit :
Pour info, j'ai mis des SH1 sur ma Sheraton est c'est vraiment + précis
Le son que je voulais en fait

Et le son est bien chaud? tu as eu l'occasion de tester les sh2? Les sh1 sont + ronds non?
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Je ne connais pas les SH2 mais les SH1 me conviennent parfaitement
bien ronds, précis, chauds, puissants si besoin
Escalobar
Horsforfait a écrit :
moi j'ai acheté dernièrement une Gibson Blueshawk Maestro, ( c'est une série limitée) .

Non, ce n'est pas une série limitée, c'est une version de Blueshawk avec accastillage doré et vibrato.
Sirulorh
Ca y est, j'ai enfin terminé la modif des micros de mon ibanez artcore! C'est du Seymour duncan, SH1 en position manche et SH12 en chevalet...La combinaison est excellente, vraiment le son que je cherchais!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)

En ce moment sur guitare...