Le club des demi-caisses et autres "hollow body".

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirulorh
tu verras tounez, ça fait plaisir de jouersur une artcore avec des micros haut de gammes! Quoique les micros d'origine sont quand meme de bonne qualité! (surtout le manche, le micro chevalet était trop criad à mon goût)
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Le Douze
bon ayé: j'ai reçu ma lakland hollow:


une petite merveille vraiment!! un son d'une beauté phénoménale!!!!
Sinon comme je compte me mettre a la guitare électrique d'ici quelques mois j'hésite entre deux grattes, toutes les deux hollow (je suis fan )
-Schecter Corsair
- Duesenberg Double Cat 12

bon c'est assez cher et difficile a essayer, le bon compromis semble quand même la collection artcore qui possède des modèles parfois vraiment incroyable pour le prix!!
ibane
  • #62
  • Publié par
    ibane
    le 03 Mar 06, 20:24
Ma d'Angelico new yorker

ibane
  • #63
  • Publié par
    ibane
    le 03 Mar 06, 20:31
Pendant que j'y suis, je vous montre
mon Epiphone emperor regent :

Le Douze
c'est sublime
j'adore la tête des d'angelico, ce sont vraiment des instruments magnifiques mais je préfère la finition sunburst de ton épiphone!
Doc Loco


Ma toute nouvelle (façon de parler, elle est de 1960, comme son nouveau proprio ) Gibson ES-330T .

[/URL][URL=http://img464.imageshack.us/my.php?image=gibsones330t157ic.jpg][URL=http://img433.imageshack.us/my.php?image=gibsones330t187ii.jpg][/URL]

Adorable guitare, en excellent état, hyper facile à jouer et merveilleuse en jazz et blues.
Mais qui plus est, elle sonne bien en rock aussi, surtout, comme je l'ai découvert ce soir, avec un treble booster. Miam .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 06, 20:57
Duesenberg Starplayer TV Special (avec poutre centrale).
la photo que j'avais postée n'est plus accessible, donc je remets une photo de la seule demi caisse que j'ai actuellement :
ma Sheraton avec micros SH1 '59




>ibane
tu sais quà l'époque (quand Epiphone était une Cie indépendante) l'Epiphone Emperor Regent était sorti pour concurrencer la super 400
J'aimerais bien l'essayer dailleurs
ibane
  • #68
  • Publié par
    ibane
    le 03 Mar 06, 22:42
Talou
Je ne le savais pas, j'ai ''le grand livre de la guitare'' de Tony Bacon il y a un chapitre dédié
au guitares jazz à ses débuts, il faudra que j'y
rejette un oeil.
stérimar
voici mon achat d'il y a quelques jours

michael kelly-vibe:
valentin25
Citation:
voici mon achat d'il y a quelques jours

michael kelly-vibe



elle est subime !


mois avant j aimais pas les guitares "avec des trous" ( je sais c est de la reflexion de gamin d ecole primaire). Mais depuis quelques mois j avoue qu' elles ont quand meme un certain charme et font plus instrument que les autres grattes. En tout cas toutes les guitares montrées dans le topic je les adoreeeeeee !!!

--->Viendez y !

stérimar
je la trouve r=très jolie aussi

j'avoue que depuis que je l'ai j'ai de telles érections que je ne peut plus que dormir sur le dos
Xel@
  • #72
  • Publié par
    Xel@
    le 06 Mar 06, 15:36
Personne a de white falcon ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Le Douze
et bien on voie de petites merveilles dans ce topic! personellement je suis amoureux des grattes "a trous" , ça fait partie des critères important a mes yeux pour juger d'un instrument, bon le son est aussi partie prenante dans mon choix d'un instrument je vous rassure et la aussi coup de bol, j'aime le son d'hollow instruments...

est ce que pour les possesseurs de ces instruments le look a eu une importance ou le son en avait bien plus?
(par exemple je trouve les telecaster très moche mais le son est fabuleux)
tabaz
  • #75
  • Publié par
    tabaz
    le 08 Mar 06, 08:36
Les deux mon colonel !
Prem's LE son, c'est une condition obligatoire, mais pour que le nirvana soit atteint il vaut mieux aussi qu'elle soit belle ! Ceci dit la beauté c'est trés subjectif, une guitare ancienne, 'qui a vécu' (voire survécu) pourra aussi être perçu comme magnifique.

En ce moment sur guitare...