Le club des demi-caisses et autres "hollow body".

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirulorh
Ca y est, j'ai enfin terminé la modif des micros de mon ibanez artcore! C'est du Seymour duncan, SH1 en position manche et SH12 en chevalet...La combinaison est excellente, vraiment le son que je cherchais!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
tounez
Ah, super ça. Il ne manque plus qu"un ptit sample...

Moi je pense que je pense changer au moins le micro du chevalet. Encore ce week-end, j'ai eu de gros doutes sur celui du moment (d'origine je veux dire)

@+
Le Douze
je vais bientôt rejoindre ce p'tit club puisque je suis acquereur depuis une semaine d'une Duesenberg StarBass et dans quelques jours une lakland hollowbody, dès que je la reçois je poste des photos
Le Douze
Bon, petit retard pour la lakland, en attendant voila quelques photos de ma duesenberg starbass shortscale:





très agréable et rapide a jouer, un son vraiment bien dommage qu'il n'y ai qu'un micro toutefois mais on peut pas tout avoir^^
Sirulorh
belle pièce! J'en profite, quelqu'un a t-il eu l'occasion d'essayer les artcore Custom d'ibanez?????
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
rgajla
je me suis planté en voulant poster j'ai malheureusement créé un autre
sujet. voici mon post :

Salut à tous

voila la mienne
+ le temps passe + je l'aime
je ne la vendrai probablement jamais
(je dis probablement car sait on jamais)
en tout cas pour acheter une autre guitare


Le Douze
rien a dire, elle est vraiment sublime!
je suis fan des demis caisses et la série artcore d'ibanez m'a renversé! les finitions sont magnifiques au vu du prix, j'aimerai bien essayé si je dois investir dans une gratte! sinon y'a la cort m800 qui me plait bien! des avis la dessus?
rgajla
j'ai eu entre les mains une AF 105 c'est très bon pour le prix (même si je n'aime pas cette marque)
à vide elle sonne déjà très bien (j'ai pas essayé branchée)
Très bon manche et réglage d'action
pour 700 euros tu en as vraiment pour ton argent

Dans ce type de gamme j'ai essayé une Cort Larry Corriel pas mal
mais il me semble plus lourde et plus grosse et un peu moins facile à jouer que l'Ibanez
elle sonne aussi très bien à vide
par contre faut changer les micros par des vrais Duncan ou autres

Il me semble que la cort est entièrement massive mais pas sûr en tout cas la table l'est et puis c'est super bien fini.

bon ça reste tout de même des guitares très jazz…
quoi que montées en filets ronds…
tounez
Salut à vous.


Question très bête : comment enlever les micros d'origine ? Je n'ai pas d'autre accès que le micro lui-même (je veux dire par là qu'il n'y a pas d'ouverture sur le dos de la guitare par exemple), et une fois devissé il reste les fils auxquels je n'arrive pas à accéder : j'arrive à peine à les toucher !


Merci pour l'aide!
Che Gue Natha
BaZZman a écrit :
Tu peux m'en dire plus sur l'as 120 (finition, micros, couleur,prix).
J'ai vraiment tilté sur cette guitare. Elle a l'air vraiment sympa.


Bon alors on va dire que j'ai honte derépondre avec presque 6 mois de retard ... mais bon je réponds quand même

Alors l'AS 120 est équipée de 2 Super 58, un sélecteur 3 positions et 4 potards (2 par micro, logique). Pour les finitions je mets ici une photo.

Après les histoires de prix ça se complique un peu ...
Disons qu'il y a 2 modèles : des "vieux modèles" (vers 1996) et les modèles actuels. Les seules différences viennent des cutaways et de la tête sinon c'est exactement les même grattes.
Voici l'ancien modèle (le mien) :

Et le nouveau modèle (j'ai pas mieux comme photo) :

Après c'est une histoire de gout !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
tounez
tounez a écrit :
Salut à vous.

Question très bête : comment enlever les micros d'origine ? Je n'ai pas d'autre accès que le micro lui-même (je veux dire par là qu'il n'y a pas d'ouverture sur le dos de la guitare par exemple), et une fois devissé il reste les fils auxquels je n'arrive pas à accéder : j'arrive à peine à les toucher !

Merci pour l'aide!



J'ai oublié de préciser : j'ai une Ibanez Artcore

Bref, ma question est : comment accéder aux circuits dans une Ibanez demi-caisse, pour pouvoir "débloquer" les micros (et les changer par la suite)


Merci à vous
rgajla
j'en sais rien
moi j'irai voir un luthier
sinon pose la question sur le forum lutherie
Sirulorh
héhé, je connais ce problème....personnellement je suis allé voir un luthier. Il a 2 solutions: soit il est plutôt du genre flemmard et dans ce cas il coupe le cable du micro et raccorde le nouveau micro à l'ancien cable, soit, il est sérieux et il passe carrément par les ouies, et la, bonjour le travail... Mais crois moi, dans les 2 cas, c'est pas évident à faire tout seul, et puis les luthiers pratiquant la premiere solution n'ont pas toujours le choix: perso, j'ai acheté mon micro manche d'occaz sur Ebay, et le fil était trop court pour aller jusqu'à l'électronique de la guitare. Mon luthier n'a pas eu d'autre choix que de raccorder les 2 cables ensemble. Mais crois-moi, la qualité du micro reste la meme
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Le Douze
Schecter a sorti plusieurs modèles hollows qui ont l'air magnifiques que se soit dans un style plus classique:
La Corsair:


et dans des styles plus "métal":


comme quoi les metalleux finissent toujours par copier les Bluesmen (cf: flying V)
tounez
Sirulorh a écrit :
héhé, je connais ce problème....personnellement je suis allé voir un luthier. Il a 2 solutions: soit il est plutôt du genre flemmard et dans ce cas il coupe le cable du micro et raccorde le nouveau micro à l'ancien cable, soit, il est sérieux et il passe carrément par les ouies, et la, bonjour le travail... Mais crois moi, dans les 2 cas, c'est pas évident à faire tout seul, et puis les luthiers pratiquant la premiere solution n'ont pas toujours le choix: perso, j'ai acheté mon micro manche d'occaz sur Ebay, et le fil était trop court pour aller jusqu'à l'électronique de la guitare. Mon luthier n'a pas eu d'autre choix que de raccorder les 2 cables ensemble. Mais crois-moi, la qualité du micro reste la meme



Merci du témoignage, c'est ce dont j'avais besoin! Tout ça m'incite définitivement à aller voir un luthier (hé m....) :-)

PS : très jolies les Shekter aussi...
Sirulorh
tu verras tounez, ça fait plaisir de jouersur une artcore avec des micros haut de gammes! Quoique les micros d'origine sont quand meme de bonne qualité! (surtout le manche, le micro chevalet était trop criad à mon goût)
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)

En ce moment sur guitare...