Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Larry Carton a écrit :
Disons qu'il y a de moins en moins de différence entre une gratte produite en grande série en Chine et une gratte produite en grande série aux USA.
La raison est simple, les processus industriels sont les mêmes, tout est fait à la CNC, les bois débités viennent des mêmes fournisseurs et sont sechés de la même façon.
Les chinois ne bossent pas moins bien que les mexicains ou les américains, les volumes de production très élevés et le plus faible coût du travail en Chine permettent de diminuer les coûts de revient.


Mec sans être raciste ou anti Chinois ton propos est FAUX! Il y a vraiment un soucis de qualité flagrant en Chine. Et je sais de quoi je parle...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Larry Carton
Skelter a écrit :
Larry Carton a écrit :
Disons qu'il y a de moins en moins de différence entre une gratte produite en grande série en Chine et une gratte produite en grande série aux USA.
La raison est simple, les processus industriels sont les mêmes, tout est fait à la CNC, les bois débités viennent des mêmes fournisseurs et sont sechés de la même façon.
Les chinois ne bossent pas moins bien que les mexicains ou les américains, les volumes de production très élevés et le plus faible coût du travail en Chine permettent de diminuer les coûts de revient.


Mec sans être raciste ou anti Chinois ton propos est FAUX! Il y a vraiment un soucis de qualité flagrant en Chine. Et je sais de quoi je parle...


Oui je sais par un pote qui fait de la fringue que les tissus par exemple c'est pas terrible.
Mais pour les grattes franchement j'ai pas vu de gros problèmes.
Après si tu veux dire que les chinois ne disent jamais non lorsque tu leur demandes quelque chose qu'ils sachent ou non le faire, c'est en effet souvent le cas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
abelus
Skelter a écrit :
Larry Carton a écrit :
Disons qu'il y a de moins en moins de différence entre une gratte produite en grande série en Chine et une gratte produite en grande série aux USA.
La raison est simple, les processus industriels sont les mêmes, tout est fait à la CNC, les bois débités viennent des mêmes fournisseurs et sont sechés de la même façon.
Les chinois ne bossent pas moins bien que les mexicains ou les américains, les volumes de production très élevés et le plus faible coût du travail en Chine permettent de diminuer les coûts de revient.


Mec sans être raciste ou anti Chinois ton propos est FAUX! Il y a vraiment un soucis de qualité flagrant en Chine. Et je sais de quoi je parle...


Tiens un expert en tout

On retrouve la vieille image d’Épinal du Chinois industrieux, copieur, etc..
La Chine a bien évolué ils mettent des satellites en orbite avec leur propre lanceur. Leurs ingés, techniciens sont bien formés, ils sont créatifs aussi, ils deviennent chers aussi..
Se cantonner dans des visions figées, c'est pas bon et assez méprisant
JDK34
  • #18
  • Publié par
    JDK34
    le 18 Feb 16, 11:01
Je cherche un micro pour mettre sur cette gratte pas chère pour avoir LE son Gibson. Des Classic 57 ?




(je plaisante hein, je déconne rhoo ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Cav
    le 18 Feb 16, 11:02
10:15 a écrit :
Skelter a écrit :
10:15 a écrit :
Mais non, puisqu'on te dit que la lutherie sert à rien ! Le son c'est 90% les micros et 9% le jack


Et 1% la couleur du médiator

les 1% qui restent on est pas tous d'accord ! Moi je suis du camp de ceux qui pensent que ça vient de la couleur des fils de masse ^^


Vous êtes à côté de la plaque les gars.
Tout est dans la matière du bouton de sangle.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Skelter
abelus a écrit :


Tiens un expert en tout

On retrouve la vieille image d’Épinal du Chinois industrieux, copieur, etc..
La Chine a bien évolué ils mettent des satellites en orbite avec leur propre lanceur. Leurs ingés, techniciens sont bien formés, ils sont créatifs aussi, ils deviennent chers aussi..
Se cantonner dans des visions figées, c'est pas bon et assez méprisant


D'une je ne me base pas sur une image d'Epinal et de deux travaillant dans l'ingénierie et côtoyant de pres le monde industriel je t'affirme que la qualité est le dernier soucis en Chine, d'ailleurs les contrôles qualité sont...

Mais bon tu dois avoir raison
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Toine68
Eastman c'est pas du chinois haut de gamme peut être ?

Autant l'éternel débat "grosse marques vs petites marques", "MIC vs MI USA", "Influence de la lutherie vs influence des micros" n'aura jamais de fin...

Autant pour le coup, l'histoire de la grande distribution qui inonde le marché de grattes bas de gamme (pas pourries, bas de gamme) est pas faux... C'est vrai que pour un magasin de musique ou une chaîne qui n'a pas les reins aussi solides que les géants (Bax, Woodbrass, Thomann..) ça doit être vraiment difficile.
philipPF
JDK34 a écrit :
Je cherche un micro pour mettre sur cette gratte pas chère pour avoir LE son Gibson. Des Classic 57 ?




(je plaisante hein, je déconne rhoo ^^)


Si tu veux le son Gibson, change le chevalet pour un original d'abord :

'Mon the biff !
zeb46
  • #23
  • Publié par
    zeb46
    le 18 Feb 16, 14:15
C'est tellement vrai tout ce que vous dite, vraiment merci de votre clairvoyance!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Skelter
JDK34 a écrit :
Je cherche un micro pour mettre sur cette gratte pas chère pour avoir LE son Gibson. Des Classic 57 ?






Ca a changé 10:15
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biloute
zeb46 a écrit :
Les avis sont forcément partagés sur l'influence réelle de la lutherie sur une solid body,

non... pas chez les luthiers ! une gratte en acajou et une gratte en frêne n'ont ABSOLUMENT PAS du tout le même son !
C'est pas une nuance, c'est un gouffre ! Et les micros ne rattraperont jamais cette différence !

Apres je crois que tu confond beaucoup de chose !
La différence entre l'érable d'une pelle à 500€ et l'érable d'une pelle à 5000 est surtout esthétique (les fameux grades AXXX)
Donc une pelle en bois x pas chere sonnera évidement assez proche d'une pelle identique dans les mêmes essences mais à (tres) cher ! Surtout si c'est une guitare de marque avec des bois standards.

De là à dire que la lutherie n'a pas d'importance...

Et puis faut pas oublier qu'il y a micro et micro ! Y en a qui écrasent la lutherie et d'autres qui au contraire font ressortir la lutherie.

Si tu fout des micros de merde sur une pelle à 100€ ou une à 5000 tu aura de la merde des deux cotés !
Si tu fout de bons micros boutique très transparents tu aura un bon son avec la pelle à 100€.. mais tu aura un meilleur son encore avec celle à 5000 (à condition de pas prendre une guitare dont les 4900€ de différence sont dans le logo )


Tiens le revoilà celui là
Tu remarquera que la conclusion de son article est qu'une gratte moyenne à 600€ n'est pas forcément mieux qu'une à 250€
Ce qui n'est pas faux puisque dans le moyen/bas de gamme (et même haut de gamme chez certaines marques) sont faite pareil, avec le même bois pris dans leurs (énormes) stock
Mais ça n'a rien à voir avec le fait que le bois fait le son ! (puisqu'ici on parle des mêmes bois)






Skelter a écrit :
Ca a changé 10:15

Sur une 10:15 t'aurai eu des bouteilles d'Absinthe
la guitare c'est de la merde !
JDK34
  • #26
  • Publié par
    JDK34
    le 18 Feb 16, 14:36
zeb46 a écrit :
Merci à tous pour votre sens de l'humour, vos insultes et votre ouverture d'esprit.


Pour ma part je plaisantais hein. Loin de moi l'intention de t'insulter, vraiment pas
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
zeb46 a écrit :
blablabla géréson


Mais je suis curieux de savoir combien de tests tu as fait ?

Hein, quoi, tu t'es basé sur des blogs de guitare ???

Les tests ont été effectués dans un Peavey VK112 ?
zeb46
  • #28
  • Publié par
    zeb46
    le 18 Feb 16, 14:44
@JDK34
pas d'offense t'inquiètes...
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • #29
  • Publié par
    zeb46
    le 18 Feb 16, 14:46
@JayBea

Tu veux savoir quoi au juste...je sens que tu va me fatiguer inutilement!
J'ai bon?
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah bien joué..

En ce moment sur guitare électrique...