Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
bombao
Ma première gratte était une bullet strat, donc le modèle juste en dessous de l'affinity. Pour le prix la gratte était incroyablement bien fini. Même les micros étaient pas trop dégueu..en même temps quand on débute on se rend compte de rien.

Quand je suis passé à mon US le fossé était énorme certes, mais cette bullet strat restera dans mon coeur tellement elle avait le swag.

A noter qu'elle était made in indonesia. Elles sont bien réputés celles-ci il parait par rapport à des China.
ahbr
  • #661
  • Publié par
    ahbr
    le 24 Apr 19, 09:40
D'après ce que je lis le made in China peuvent être bien aussi. Ça dépend du cahier des charges .
stege106
Les 3 guitares pas chères qui m'ont satisfaites sont

La L550 Harley Benton
La Squier CV 60 strat
l'Epiphone SG special 50th en P90 (ed limitée).

La squier je l'ai vendue (trop de guitares), mais je compte en racheter une (CV 60 ou 70).
bombao
Je pourrai GASer pour une JM CV 60's pour moi. Si quelqu'un a des retours ici d'ailleurs ça m'intéresse.
rhum66
Combat de Stratocasters "low cost":

Vintage 'thomas Blug" 2017 / vs Squier CV 60' 2010 / vs Squier affinity 2018



Testées sur le même ampli (Yamaha THR10C) sans reprise de réglages.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bobofran
Sympa cette demo.

Les 3 sonnent strat, ce qui prouve qu'on peut avoir de bonnes grattes pour ce prix, ce qui n'etait pas le cas dans l'es 80's/90's ...

Les deuxqui sonnent le mieux sont la CV et la Vintage avec chacun leurs points forts, peut être un peu plus de personnalité sur la Thomas Bug.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Oghkhood
Bof... 2 Squier vs 1 seule autre marque .... on sort pas du Logo Fender, alors qu'il y a tant d'autres choix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marcelus-rach
bobofran a écrit :
Sympa cette demo.

Les 3 sonnent strat, ce qui prouve qu'on peut avoir de bonnes grattes pour ce prix, ce qui n'etait pas le cas dans l'es 80's/90's ...

Les deuxqui sonnent le mieux sont la CV et la Vintage avec chacun leurs points forts, peut être un peu plus de personnalité sur la Thomas Bug.




+1
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
rhum66
Merci pour avoir donner ton appréciation.

-Effectivement, la "Blug" a une grosse personnalité; elle est un peu rustre (reliquage plus que grossier) avec un manche énorme comme la strat SRV (soit un gros profil en D avec un radius de 9.5), des frettes énormes (jumbos) pas toujours bien finies sur les bords (mais acceptable). Coté électronique, ne l'ayant jamais démonté, je serais ennuyer pour dire s'il s'agit de céramiques ou d'alnico, en tout cas c'est nerveux et saignants avec du grain, je ne changerai pas ce set, il joue parfaitement.
Elle est équipée, sur le deuxième potards de tonalité, d'un push-push (spécificité du cahier des charges de thomas Blug), qui permet de passer l'electronique en "anti-hum", c'est subtil mais cela s'entend surtout sur les crunchs un peu costauds et pas de pertes de dynamiques et d'aigues, juste un son plus pur.

-La CV est plus raffinée, sur tous les plans (finitions / micros alnico / profil de manche fin en C en 7.25 pour les sensations vintage / frettage parfaitement ajusté en médiums jumbos. la touche palissandre "snapboard" est très fine (probablement par mesure d'économie...), ce qui fait que l'on est presque sur une touche "veneer" post 63/série L. Personnellement j'aime beaucoup les touches veneer. la aussi pas besoin de changer les micros.

-L'affinity est, par excellence, une guitare de chaîne d'assemblage à commande numérique, même si les autres le sont aussi, on sent la guitare débitée au kilomètre...pas de "mojo" particulier (comme sur la Blug qui en dégage un ), une précision d'assemblage un peu froide générale, une fausse touche palissandre qui a été teintée pour l'assombrir et qui s'éclaircit avec l'usure du jeu. le frettage (le type de métal des frettes) est tendre; un joueur confirmé entamera/marquera le frettage deux fois plus vide qu'un débutant. dans cette gamme, le corps est aminci de 5 mm environ, cela s'étend un peu quand on la joue en acoustique, c'est un peu raide, une fois branché c'est un poil plus brillant aussi.
Coté électronique, je suis bluffé; le set "céramique" est vraiment très bien avec un point d'honneur pour le moelleux du micros manches.
Le rendu est "agressif" en Crunch, j'aime bien, cela change des set alnico un peu moues du genoux parfois, bref, ils vont bien sur ce type de gratte, inutile de s'emmerder à les changer.
j'ai réglé l'action très basse, on doit être sur un radius de 10 ou du 9.5, donc c'est très confortable.
pour finir la couleur "orange compétition", combiné à la grosse tête 70, en jette un max (on dirait un custom), mais c'est une affaire de goût perso.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oghkhood
rhum66 a écrit :
-L'affinity est, par excellence, une guitare de chaîne d'assemblage à commande numérique,.


Parceque tu crois qu'il suffit que ca soit marqué "US" dessus pour avoir du hand made roulé sous les aisseles ?

La seule difference en dehors du logo, c'est la selection des materiaux et des composants. Le process est exactement le meme pour une US Standard
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #670
  • Publié par
    PP
    le 06 May 19, 12:47
J’ai préféré la première, j’espère que c’est pas parce que c’était la première, souvent ça me fait ça dans les tests, après c’est con, c’est celle que j’aime le moins esthétiquement.
rhum66
on est d'accord (j'ai bien écrit que les autres aussi...).

par contre, quand j'ai eu l'Affinity, j'ai eu deux trois trucs à revisser/ajuster:
-une des vis de la plaque de manche n'était pas engagée à fond.(suffisament pour qu'un écart soit visibles en vue de profil dans l'assemblage)
-Une des têtes d' attache courroie, a demandé quelques tours de tournevis.
-le réglage de chevalet était très grossier; tous les supports de cordes étaient alignés pour une justesse relative.
-Le jeu de cordes d'usine, était assez "pourri" avec une action un peu haute, due à une courbure de manche un peu trop creusée. le truss rod a bien réagit au passage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...