Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le coin des superstrat'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
NOSAC a écrit :
Salut

Je me joint à vous avec également une Godin Freeway que j'ai depuis 1.5 ans et dont je suis satisfait. Le seul problème sur la mienne, c'est que les frettes s'usent rapidement (je ne sais pas pourquoi).
La mienne a une touche en palissandre, et c'est pas mal également.

D'ailleurs j'ai une question pour ce type de gratte, j'envisage de upgrader les micros, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que ce n'est pas un config courante. J'ai trouvé très peu d'infos à ce sujet. Des idées?


Bonjour,
Les frettes qui s'usent vite, on retrouve ça sur beaucoup de guitares, j'avais eu une Godin, excellente, mais j'ai vite fait refretter avec des bonnes frettes, j'avais téléphoné direct au Canada, ils m'ont dit qu'ils mettaient des frettes coréennes, de toutes façons, c'est pareil avec des dunlop, il y a quelques années, j'ai niqué les frettes d'une PRS US en 1 an,
paradoxalement, j'ai trouvé des frettes solides sur une Ibanez made in indonésia, reste que c'est pas une affaire d'état, les frettes, ça se change.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
En superstrat abordable, dans l'esprit des années 80, Charvel propose d'excellentes guitares made in Japan dans les 670 euros chez Thomann, le profil manche est excellent, de supers micros, un bon floyd, comme on dit, on en a pour son fric.
Il y a aussi toute la gamme Ibanez, avec les RG, dont beaucoup sont montés en HSH, avec floyd, ça démarre à 370 euros pour l'entrée de gamme, 670 euros pour les prémium dont les finitions sont parfaites, et 1000 euros environ pour les Prestige.
Reste plein d'autres marques, Jackson, etc, etc...

Au dessus, il y a les marques Américaines qui ont été cité, mais tu auras peut être pas les fonds pour y aller, c'est pas un drame non plus, je vois trop de gars mettre des fortunes dans des grattes, après ils ont peur de les toucher, ils les revendent parfois 4 ou 5 ans plus tard sans aucune rayure, ni pet, ni poc, je trouve ça un peu stérile comme approche, une guitare, c'est fait pour jouer, ça peut prendre des pets, des rayures, etc..

aujourd'hui dans la tranche 600/1200 euros en neuf, on trouve du bon, et ça permet aussi de trouver des supers occasions, si tu achètes de l'occasion et que tu y connaisses queudalle, fais attention tout de même..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
pascal965
Dans la famille super-strat :


Une 375 que je vais modifier à la EVH....
Une CH6 pré-prod ex- Phil Colen ( Def Leppard )
Et celle que je viens d'acheter cette semaine ,une Strat Floyd Series Deluxe U.S de 1993
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Syu
    le 16 Sep 11, 13:56
ma Frankenstrat :


Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
pascal965
@ syu :
Superbe
Je vais faire un truc dans le genre avec ma 375,je vais lui greffer un manche Fender en erable birdseyes
Peut tu faire une photo de la tete?
pascal965
Hyper polyvalente .....une vieille CH6 !
pascal965
Hyper polyvalente .....une vieille CH6 !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Syu
    le 16 Sep 11, 14:14
pascal965 a écrit :
@ syu :
Superbe
Je vais faire un truc dans le genre avec ma 375,je vais lui greffer un manche Fender en erable birdseyes
Peut tu faire une photo de la tete?


Voila :


Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
lepathos
SombreRomance a écrit :
Wango92 a écrit :


Voilà une superstrat de chez Fender...


Ah mec! Ca ça m'intéresse, tu eux me filer plus d'infos sur ce modèle?


C'est une Blacktop HH Floyd Rose.
Doc Loco
Mon ex


(Fender HM strat de '89)

Et celle que j'ai toujours:



(Fender HM strat de '91, avec sa copine HMTelecaster de '89)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
devius06
Dans la famille Jackson :




Une DK1 de 1997, les dernières sont maintenant en HH et avec 24 cases (et plus de tables aussi jolies).
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
maderalinda
Les diablo chez Framus, trop chères en neuf (à mon avis, mais ce sont des guitares entièrement fabriquées en Allemagne...) mais on peut faire de super affaires en occaze, car peu connues en France, elles sont souvent bradées...
Maderalinda
Doc Loco
Ceci dit leur tête est vraiment très moche
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...