Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le coin des superstrat'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #45
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Sep 11, 09:44
J'aimerais avoir votre avis sur une hypothétique customisation de ma Fender mex.

Je trouve que cette gratte sonne très bien(malgré les micros). Sachant que je n’apprécie plus les tons sunburst car trop classique.

Alors j'avais comme idée de l'envoyer faire un relookage complet (peinture + refaire toute l'électronique+ changement mécaniques).

Mais je ne sais pas si ça en vaut la peine d'investir +- 1000euro max dans cette gratte pour faire ces modifs.

Qu'en pensez-vous?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
African
Tyrt a écrit :
J'aimerais avoir votre avis sur une hypothétique customisation de ma Fender mex.

Je trouve que cette gratte sonne très bien(malgré les micros). Sachant que je n’apprécie plus les tons sunburst car trop classique.

Alors j'avais comme idée de l'envoyer faire un relookage complet (peinture + refaire toute l'électronique+ changement mécaniques).

Mais je ne sais pas si ça en vaut la peine d'investir +- 1000euro max dans cette gratte pour faire ces modifs.

Qu'en pensez-vous?


En tout cas, par rapport au titre de la discussion, ta strat n'est pas une superstrat, de ce point de vue, ce n'est pas une base pour en faire une superstrat, impossible,

Quant à investir plus ou moins 1000 euros dans cette gratte en modifications, je vois pas l'intérêt, après modification, elle ne vaudra pas un euro de plus, autant la vendre au meilleur prix et te prendre autre chose, il me semble

Je peux juste dire par rapport aux posts précédent, que pour ma part, j'ai une Charvel SoCal, j'en suis toujours autant satisfait, sauf qu'elle n'a que de deux doubles, redoutables, mais pas un simple au milieu, pour ma part, je trouve que ça manque un peu, du coup, si j'avais à reprendre une superstrat aujourd'hui, dans cette gamme de prix, j'irai faire un tour du côté des Ibanez RG prémium.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Tyrt
  • #47
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Sep 11, 10:05
African a écrit :
Tyrt a écrit :
J'aimerais avoir votre avis sur une hypothétique customisation de ma Fender mex.

Je trouve que cette gratte sonne très bien(malgré les micros). Sachant que je n’apprécie plus les tons sunburst car trop classique.

Alors j'avais comme idée de l'envoyer faire un relookage complet (peinture + refaire toute l'électronique+ changement mécaniques).

Mais je ne sais pas si ça en vaut la peine d'investir +- 1000euro max dans cette gratte pour faire ces modifs.

Qu'en pensez-vous?


En tout cas, par rapport au titre de la discussion, ta strat n'est pas une superstrat, de ce point de vue, ce n'est pas une base pour en faire une superstrat, impossible,

Quant à investir plus ou moins 1000 euros dans cette gratte en modifications, je vois pas l'intérêt, après modification, elle ne vaudra pas un euro de plus, autant la vendre au meilleur prix et te prendre autre chose, il me semble

Je peux juste dire par rapport aux posts précédent, que pour ma part, j'ai une Charvel SoCal, j'en suis toujours autant satisfait, sauf qu'elle n'a que de deux doubles, redoutables, mais pas un simple au milieu, pour ma part, je trouve que ça manque un peu, du coup, si j'avais à reprendre une superstrat aujourd'hui, dans cette gamme de prix, j'irai faire un tour du côté des Ibanez RG prémium.


Justement si je poste ici c'est parce que je veux la faire devenir une super strat.
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrais pas devenir une super strat?
Et le but n'est justement pas de la vendre, c'est pour cela que je pose la question.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
African
Tyrt a écrit :
African a écrit :
Tyrt a écrit :
J'aimerais avoir votre avis sur une hypothétique customisation de ma Fender mex.

Je trouve que cette gratte sonne très bien(malgré les micros). Sachant que je n’apprécie plus les tons sunburst car trop classique.

Alors j'avais comme idée de l'envoyer faire un relookage complet (peinture + refaire toute l'électronique+ changement mécaniques).

Mais je ne sais pas si ça en vaut la peine d'investir +- 1000euro max dans cette gratte pour faire ces modifs.

Qu'en pensez-vous?


En tout cas, par rapport au titre de la discussion, ta strat n'est pas une superstrat, de ce point de vue, ce n'est pas une base pour en faire une superstrat, impossible,

Quant à investir plus ou moins 1000 euros dans cette gratte en modifications, je vois pas l'intérêt, après modification, elle ne vaudra pas un euro de plus, autant la vendre au meilleur prix et te prendre autre chose, il me semble

Je peux juste dire par rapport aux posts précédent, que pour ma part, j'ai une Charvel SoCal, j'en suis toujours autant satisfait, sauf qu'elle n'a que de deux doubles, redoutables, mais pas un simple au milieu, pour ma part, je trouve que ça manque un peu, du coup, si j'avais à reprendre une superstrat aujourd'hui, dans cette gamme de prix, j'irai faire un tour du côté des Ibanez RG prémium.


Justement si je poste ici c'est parce que je veux la faire devenir une super strat.
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrais pas devenir une super strat?
Et le but n'est justement pas de la vendre, c'est pour cela que je pose la question.



Si tu y tiens vraiment, c'est toujours possible, mais quel est le radius du manche de ta mex ? (à mon avis pas un radius typique d'une superstrat)

Pour le reste, il te faudra faire installer un floyd, et une configuration micros qui répondent aux critères de ce qu'on appelle une superstrat,

tu as conscience du prix, tu l'as dit toi même, envirion 1000 euros, or pour 700€ tu peux t'acheter une superstrat, gendre Charvel Socal ou Ibanez RG premium,

tu gagnes 300€ et tu gardes ta mex !


Tu es gagnant sur tous les tableaux, tu vois vite ou es ton intérêt, il me semble, et en valeur de revente aussi, tu auras deux guitares qui auront une côte, autrement, la customisation de ta mex ne lui apportera absolument aucune valeur ajoutée.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Tyrt
  • #49
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Sep 11, 10:23
@African-> c'est vrai, mais je ne compte pa mettre de floyd(guitare luthier en cours de fabrication). Mais je pense que je vais la revendre et trouver une autre bonne gratte.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
devius06
Vu que ça parle beaucoup de Charvel So-cal ici, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer les Japonaises (à 670€) et les USA (plus produites il me semble, qui se trouvent encore assez difficilement en neuve pour 1050€ environ) ?

Je pense m'en prendre une, et je sais pas ce qu'il en est des USA.J'imagine que ce sont d'excellentes guitares évidemment, mais je me demande si elles valent le coup ou pas par rapport aux Japonaises.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
80sBoy
Je préfère le look sans pickguard des san dimas, mais je viens d'écouter plusieurs samples de So-Cal, OUF bonjour la claque .
I WANNA ROCK !
African
devius06 a écrit :
Vu que ça parle beaucoup de Charvel So-cal ici, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer les Japonaises (à 670€) et les USA (plus produites il me semble, qui se trouvent encore assez difficilement en neuve pour 1050€ environ) ?

Je pense m'en prendre une, et je sais pas ce qu'il en est des USA.J'imagine que ce sont d'excellentes guitares évidemment, mais je me demande si elles valent le coup ou pas par rapport aux Japonaises.


Je possède une des toutes premières US, je devrais te dire que forcément, c'est mieux que les Japonaises vu l'écart de prix, mais en fait, je crois qu'il y a que très peu de différence, il m'a semblé que peut être (peut être) le manche des japonaises un tout petit peu moins bien, encore que .....

Peut être des petits plus sur que certains comme moi ont pu avoir sur leur US, la mienne est avec un corps en une seule pièce, je l'ai dans une finition qui n'apparaît pas sur le catalogue.

ça se trouve que sur les modèles Japonais c'est idem, en tout cas rien de bien déterminant,

vu que les japonaises sont livrées sur des étuis rigides.. alors que les US sont dans des gigbag.

En fait, tu peux foncer tranquille sur une Japonaise, à mon avis, tu seras content et tu seras renversé d'avoir à super prix une guitare avec radius compensé, set micros haut de gamme, de vrais dimarzios, un floyd qui tient, y a pas photo, c'est de la super bonne guitare.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
devius06
Ouais je ne doute pas sur le fait que les japonaises soient déjà excellentes !

En réalité la première chose qui me faisait réfléchir à prendre une US c'était les finitions proposées ... Le Pagan Gold, Candy Plum, Slime Green etc, c'est vraiment ce que j'apprécie chez Charvel, les années 80's enfermées dans une gratte.

Mais d'après ce que je lit à droite à gauche, oui, je crois qu'une Jap' fera très bien l'affaire ! Et c'est sympa le fait qu'elles soient montées de base en Di Marzio également, je voulais tâter de ces micros depuis longtemps.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
kukrapoc
Arghhhh.Ce soir je commande une so cal, la rg premium a je pense perdu le duel.
stekh666
pascal965 a écrit :
Dans la famille super-strat :


Une 375 que je vais modifier à la EVH....
Une CH6 pré-prod ex- Phil Colen ( Def Leppard )
Et celle que je viens d'acheter cette semaine ,une Strat Floyd Series Deluxe U.S de 1993


Hello, tu es sur que c'est une deluxe la strat?

J'ai presque la même mais de 2002, je l'ai achetée neuve à l'époque, par contre je l'ai en touche érable !

Le modèle est pour moi : FAT STRAT US CLASSIC FLOYD !
pascal965
@ stekh666 : t as peut etre raison, je ne connais pas trop les Fender,le gars qui me l a vendu m'a dit que c etait une deluxe....il ne savait pas l année, c est en démontant le manche que j ai vu les dates sur le talon et le corps....
Les Fat Strats sont apparues en quelle année?
pascal965
Je suis en train de me monter une super .... non une hyperstrat !
J'avais une vieille 375 Charvel que je ne me servais plus .......


J'ai voulu la transformer et en faire une sorte de frankenstrat mais trop impersonnelle......
Je regarde dans ma banque d'organes : un magnifique manche Fender maple birds eyes Koréa( meme diapason que la 375 ) , des méca Fender CS , un micro HB SD splittable (hé hé !!) , une plaque neck Fender ( qui à les memes trous que la Charvel), un sillet + barre Floyd ........une aprèm' de libre.....et c'est parti !!!!






Je lui ai gréffé unEVH D-tuna sur le Floyd


Je n'avais pas de switch pour splitter le HB , comme je ne me sert jamais du potard tone , maintenant il sert au double avec une palette de sons....personne n'y a pensé????
maintenant c'est une Charvel/Jackson/Fender Pascal965 signature , une vraie !!!
Il ne lui manque plus qu'une peinture type camo.....hmmmmmm!
stekh666
pascal965 a écrit :
@ stekh666 : t as peut etre raison, je ne connais pas trop les Fender,le gars qui me l a vendu m'a dit que c etait une deluxe....il ne savait pas l année, c est en démontant le manche que j ai vu les dates sur le talon et le corps....
Les Fat Strats sont apparues en quelle année?


Les fat strat je ne sais pas! Sur la mienne la date est derrière la tête. Je me rappelle que c'était un modèle de la série CLASSIC qui n'existe plus en USA puisqu'on retrouve la série CLASSIC dans les MEX.

Ce qui me fait douter que c'est une deluxe, c'est que comme la mienne, elle possède des mécaniques vintages ! De plus les deluxes ont généralement des repères en abalones, mais je me trompe peut-être !
kukrapoc
Ma deluxe a des reperes en nacre stekh666, et des mecaniques a blocage moderne,effectivement.Le radius ne me convient pas totalement d'ailleurs...

Alors je vous redemande vos avis pour une superstrat :
-avec floyd de qualité (accordage stable)
-tranchante et seche
-radius tres plat
-pour du heavy des années 80 certes mais aussi capable d'aller dans le thrash de ces memes années (voir death metal old school)
-pour ce qu'on appelle le "shred"
-650/700 euros
Ca foisonne:
-charvel so cal
-ibanez premium
-ltd m
-bc rich
-dean

Ma preference va à la so cal, mais vos remarques sont bienvenues (compte tenue du cahier des charges fixé).

Ps: le tout branché dans un jcm 800 boosté (mxr zakk wylde,ts9,sd1); ou un jcm 800 kerry king.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...