Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le coin des superstrat'

Forum Fender
Forums
80sBoy
  • #1
  • Publié par
    80sBoy
    le 13 Sep 11, 22:36
Hello everybody !
Il me semble pas avoir vu de topic ouvert à ce sujet donc je me permets d'en ouvrir un.
Inconditionnel du hard rock, heavy metal, et glam metal des années 80, je suis également fan de ces guitares qu'on appelle les "super strats".
J'envisage de m'en acheter une plus tard (pas encore, plutôt d'ici 2 ou 3 ans, étant étudiant et pauvre ).
J'aurais voulu donc connaître les marques et modèles références vers lesquels j'aurais pu me diriger !
Puis si vous êtes également dans le trip venez en parler, ou montrez nous vos pelles si vous en possédez!
I WANNA ROCK !
80sBoy
  • #2
  • Publié par
    80sBoy
    le 15 Sep 11, 18:07
Personne ?
A vue d'oeil deux marques m'intéressaient mais je connais super mal ces modèles et les caractéristiques des grattes : khramer - Charvel (pour lesquelles opter, combien compter pour une bonne guitare de ces marques là, les différences de son, etc..)
J'ai vu également quelques hammer ou jackson super belles
I WANNA ROCK !
Tyrt
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Sep 11, 18:28
Voilà des photo de ma Godin Freeway


http://img14.imageshack.us/i/i(...).jpg/

http://img843.imageshack.us/i/(...).jpg/

http://img268.imageshack.us/i/(...).jpg/

http://img191.imageshack.us/i/(...).jpg/

http://img690.imageshack.us/i/(...).jpg/

Guitare plutôt polyvalente sonorité moderne même sur un ampli vintage c'est top.

Tu devrais chercher un job d'étudiant
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 11, 18:33
Kramer a fait faillite dans les années 2000 et le nom a été racheté par Epiphone. Ces Kramer sont maintenant fabriquées en Chine et sont des entrées de gamme pour la plupart.
De son côté, Gary Kramer, le fondateur originel s'est remonté sous le nom GKG (Gary Kramer Guitars) et a 2 lignes, une coréenne et une US de très haut de gamme.

Charvel a été racheté par Jackson, puis je crois bien par Fender.

Dans les superstrats des années 80/90, il faut citer Jackson, évidemment, et surtout Schecter et Tom Anderson (ex vice-président de Schecter avant de monter sa boite), et plus récemment de John Suhr, qui fait dans le même concept.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nounours59
Si on parle de certaines lag comme la beast, on dit une bêtise?
80sBoy
  • #6
  • Publié par
    80sBoy
    le 15 Sep 11, 19:28
Ah, ta Godin est superbe (couleur, et j'adore les manches blancs !), et je doute pas qu'elle doit sonner d'enfer, j'ai toujours aimé ces guitares

Merci beaucoup Gillou pour ces infos ! Je vais me renseigner un peu plus là dessus ! Des modèles "incontournables" de ce type chez schecter ou jackson ?

Pour ce qui est du job étudiant, je suis justement en train d'y penser, ayant pas mal de temps libre cette année
I WANNA ROCK !
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 11, 19:34
Chez Schecter, les modèles US Custom Shop uniquement, les S et Traditional (vraie corps Strat) et Hollywood (Strat amincie).
Ne perdons pas de vue que la définition d'une SuperStrat, c'est un corps de forme Strat, un double en aigu et un vibrato performant.

Chez Jackson, la SL1 est incontournable, ainsi que la Phil Collen.

Et on n'oublie pas les Valley Arts de l'époque Mick McGuire, dont l'énorme modèle Lukather !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dav49
  • #8
  • Publié par
    dav49
    le 15 Sep 11, 19:36
chez jackson, la Adrian Smith est terrible
Tyrt
  • #9
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Sep 11, 20:20
80sBoy a écrit :
Ah, ta Godin est superbe (couleur, et j'adore les manches blancs !), et je doute pas qu'elle doit sonner d'enfer, j'ai toujours aimé ces guitares

Merci beaucoup Gillou pour ces infos ! Je vais me renseigner un peu plus là dessus ! Des modèles "incontournables" de ce type chez schecter ou jackson ?

Pour ce qui est du job étudiant, je suis justement en train d'y penser, ayant pas mal de temps libre cette année


Merci, elle est super mais si tu comptes jouer des gros riffs avec beaucoup de disto, les micros seront un peu léger.

Mais pour le reste est parfaite.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Fenson66
Moi ma Strat c'est pas une Superstrat mais c'est une Strat Super, je peux venir quand même ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
NOSAC
  • #11
  • Publié par
    NOSAC
    le 15 Sep 11, 22:06
Salut

Je me joint à vous avec également une Godin Freeway que j'ai depuis 1.5 ans et dont je suis satisfait. Le seul problème sur la mienne, c'est que les frettes s'usent rapidement (je ne sais pas pourquoi).
La mienne a une touche en palissandre, et c'est pas mal également.

D'ailleurs j'ai une question pour ce type de gratte, j'envisage de upgrader les micros, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que ce n'est pas un config courante. J'ai trouvé très peu d'infos à ce sujet. Des idées?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Tyrt
  • #12
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Sep 11, 22:18
NOSAC a écrit :
Salut

Je me joint à vous avec également une Godin Freeway que j'ai depuis 1.5 ans et dont je suis satisfait. Le seul problème sur la mienne, c'est que les frettes s'usent rapidement (je ne sais pas pourquoi).
La mienne a une touche en palissandre, et c'est pas mal également.

D'ailleurs j'ai une question pour ce type de gratte, j'envisage de upgrader les micros, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que ce n'est pas un config courante. J'ai trouvé très peu d'infos à ce sujet. Des idées?


Tu veux toujours cette polyvalence ou non?
Quel est ton ampli + que joues-tu?

Va voir un luthier pour les frettes. Je l'ai depuis plus de 3 ans maintenant et elle est toujours superbe.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Wango92


Voilà une superstrat de chez Fender...
NOSAC
  • #14
  • Publié par
    NOSAC
    le 16 Sep 11, 09:48
Citation:
Tu veux toujours cette polyvalence ou non?
Quel est ton ampli + que joues-tu?


Je joue essentiellement du blues-rock-hard rock sur un blackstar HT20.
Je recherche un son plus tranchant et précis en rythmique (un peu dans l'esprit télé), je trouve le micro manche trop rond et un peu trop gras.
Pour le micro chevalet, je cherche à avoir plus de précision en saturé pour les solos et plus de sustain.

Citation:
Va voir un luthier pour les frettes. Je l'ai depuis plus de 3 ans maintenant et elle est toujours superbe.


Je précise que je l'ai acheté d'occasion, et qu'elle date de 2007. J'ai déjà été voir un luthier qui m'a conseillé de ne rien faire pour le moment tant qu'elle est jouable. Lorsque l'usure sera trop prononcée il fera une planimétrie (ce qui réduira la durée de vie des frettes). Et le cas échéants, il faudra prévoir un changement des frettes.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Sonata75
NOSAC a écrit :
Salut

Je me joint à vous avec également une Godin Freeway que j'ai depuis 1.5 ans et dont je suis satisfait. Le seul problème sur la mienne, c'est que les frettes s'usent rapidement (je ne sais pas pourquoi).
La mienne a une touche en palissandre, et c'est pas mal également.

D'ailleurs j'ai une question pour ce type de gratte, j'envisage de upgrader les micros, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que ce n'est pas un config courante. J'ai trouvé très peu d'infos à ce sujet. Des idées?


Bonjour,
Les frettes qui s'usent vite, on retrouve ça sur beaucoup de guitares, j'avais eu une Godin, excellente, mais j'ai vite fait refretter avec des bonnes frettes, j'avais téléphoné direct au Canada, ils m'ont dit qu'ils mettaient des frettes coréennes, de toutes façons, c'est pareil avec des dunlop, il y a quelques années, j'ai niqué les frettes d'une PRS US en 1 an,
paradoxalement, j'ai trouvé des frettes solides sur une Ibanez made in indonésia, reste que c'est pas une affaire d'état, les frettes, ça se change.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...