Le coin des superstrat'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ceci dit leur tête est vraiment très moche
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • #31
  • Publié par
    perl
    le 17 Sep 11, 15:59
Doc Loco a écrit :
Ceci dit leur tête est vraiment très moche


Je dois dire que sur un corps de strat ,le moins que l'on puisse dire c'est :Bizzare ...
[ surement une question d'habitude ]
AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
maderalinda
perl a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit leur tête est vraiment très moche


Je dois dire que sur un corps de strat ,le moins que l'on puisse dire c'est :Bizzare ...
[ surement une question d'habitude ]
AMHA !


oui, au début ça fait bizarre mais je m'y suis habitué. C'est pas pire qu'une tête de strat sur une télé, ou une tête de télé sur un corps de LP......
Maderalinda
Doc Loco
maderalinda a écrit :
C'est pas pire qu'une tête de strat sur une télé...


Ah franchement si je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maderalinda
Doc Loco a écrit :
maderalinda a écrit :
C'est pas pire qu'une tête de strat sur une télé...


Ah franchement si je trouve.


tiens, ça existe des strat ou des teles avec des têtes de LP ?
Maderalinda
Jeune Freluquet
tiens Doc Loco a donc finalement eu comme tous les personnes qui ont vécu les 80's,sa passe Hair Métal
Doc Loco
Jeune Freluquet a écrit :
tiens Doc Loco a donc finalement eu comme tous les personnes qui ont vécu les 80's,sa passe Hair Métal


C'est assez bizarre parce qu'en fait, lorsque j'ai joué du metal en groupe (début eighties, avec donc des influences plus Accept/Iron Maiden/Saxon que le Hair Metal qui n'existait tout bonnement pas encore), c'était avec de la strat (normale) et de l'Aria Urchin - et par contre, c'est quand je me suis éloigné du metal que j'ai acquis la tele HMT (à sa sortie - il me fallait une gratte polyvalente à cette époque). Quant à la strat HM, c'est un achat récent, vu mes goûts éclectiques une superstrat ne fait pas de mal dans l'arsenal
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeune Freluquet

Doc,Vigier t'as jamais tenté?

Malheureusement la superstrat dans sa généralité est plutôt assimilée aux 80's et aux groupes à spandex collants et cheveux ébouriffés.

C'est vraiment dommage car certains de ces guitares sont des vraies perles.
Une bonne vieille Jackson ou Charvel des 80's en bleu flashy avec une config HSH en SD ou DM,ça sonne bien même pour autre chose que du métal/hard,n'en déplaise aux détracteurs.

Après les bois tout ça,je ne sais pas mais en plus aux prix où elles sont aujourd'hui,pour moins de 500e on a une super guitare.

Enfin bon pour 500e aujourd'hui on a aussi "normalement" une bonne guitare.
C'est juste que le choix en superstrat en magasin ou en VPC est beaucoup plus réduit qu'en occasion,à prix correct bien sûr.
poiche
Bon je sens que je vais me faire jeter, mais bon y'a ça aussi :


Pas super polyvalent, mais ça envoie bien du boudin...
milkyway77
maderalinda a écrit :
Les diablo chez Framus, trop chères en neuf (à mon avis, mais ce sont des guitares entièrement fabriquées en Allemagne...) mais on peut faire de super affaires en occaze, car peu connues en France, elles sont souvent bradées...


Doc Loco a écrit :
Ceci dit leur tête est vraiment très moche

Elle ressemble assez à celle des Leduc:



"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
80sBoy
Je me demandais quel modèle de gratte utilisait CC Deville dans les 80's ?
La superstrat rose avec la tête noire inversée qu'on peut voir dans ce clip :
Je suis fan ! (autant de la gueule que du son)
I WANNA ROCK !
Bad Monkey
C'est ecrit dessus... BC.Rich.






Le clip bien pourri... ah ah ah!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
80sBoy
Yep, mais je voulais savoir le modèle exact si quelqu'un le connaissait

J'avoue, les clips dans les 80's c'était quelque chose. Suffit de voir le clip de flight of icarus de maiden
I WANNA ROCK !
Bad Monkey
Une BC Rich Gunslinger.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kukrapoc
Completement d'actualité pour moi la recherche d'une superstrat.J'ai une strat us deluxe h/s/s , j'ai mis un superdistorsion en chevalet, je pensais que je l'avait.Une strat moderne ,meca bloquante,un micro chevalet bien heavy année 80, tout y étais...Sauf le manche, mes legatos ne sont pas aussi fluides, je veut une touche plus plate.Y'a rien a faire.

Par rapport à mon cahier des charges je retiens 2 modeles (700 euros max):
-ibanez rg premium
-charvel so cal

J'ai une petite preference pour la charvel, mais je me tate les miches encore et encore.
Tyrt
  • #45
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Sep 11, 09:44
J'aimerais avoir votre avis sur une hypothétique customisation de ma Fender mex.

Je trouve que cette gratte sonne très bien(malgré les micros). Sachant que je n’apprécie plus les tons sunburst car trop classique.

Alors j'avais comme idée de l'envoyer faire un relookage complet (peinture + refaire toute l'électronique+ changement mécaniques).

Mais je ne sais pas si ça en vaut la peine d'investir +- 1000euro max dans cette gratte pour faire ces modifs.

Qu'en pensez-vous?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Fender...