Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le coin des superstrat'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Ma deluxe a des reperes en nacre stekh666, et des mecaniques a blocage moderne,effectivement.Le radius ne me convient pas totalement d'ailleurs...

Alors je vous redemande vos avis pour une superstrat :
-avec floyd de qualité (accordage stable)
-tranchante et seche
-radius tres plat
-pour du heavy des années 80 certes mais aussi capable d'aller dans le thrash de ces memes années (voir death metal old school)
-pour ce qu'on appelle le "shred"
-650/700 euros
Ca foisonne:
-charvel so cal
-ibanez premium
-ltd m
-bc rich
-dean

Ma preference va à la so cal, mais vos remarques sont bienvenues (compte tenue du cahier des charges fixé).

Ps: le tout branché dans un jcm 800 boosté (mxr zakk wylde,ts9,sd1); ou un jcm 800 kerry king.
80sBoy
Ah un bon jcm 800 boosté !!! Toute une époque !
Je pense que cet été mes sous vont passer dans une so cal ou une san dimas aussi (ouais je sais j'ai dit d'ici deux ans mais du coup j'ai une ferme intention de bosser ) . En plus à ce prix là pourquoi se priver ?
I WANNA ROCK !
Gillou a écrit :
Kramer a fait faillite dans les années 2000 et le nom a été racheté par Epiphone. Ces Kramer sont maintenant fabriquées en Chine et sont des entrées de gamme pour la plupart.
De son côté, Gary Kramer, le fondateur originel s'est remonté sous le nom GKG (Gary Kramer Guitars) et a 2 lignes, une coréenne et une US de très haut de gamme.

Charvel a été racheté par Jackson, puis je crois bien par Fender.

Dans les superstrats des années 80/90, il faut citer Jackson, évidemment, et surtout Schecter et Tom Anderson (ex vice-président de Schecter avant de monter sa boite), et plus récemment de John Suhr, qui fait dans le même concept.







Il ne faut pas oublier Wayne Charvel, j'en possède une d'ailleurs..
fifdefif
Ma super "Super strat"
Une wayne charvel de 2006




Plus 2 tom anderson (cf profil matos)
Dimebug
excellent choix, c'est la superstrat la wayne ! j'en ai une aussi de 2004, on est au moins 3 :-)

fifdefif
je croyais être le seul à avoir commandé une Wayne...............
Dimebug
et non, Universal Guitar a paris en avait plusieurs en stock
fifdefif
Lors d'un séjour àParis je les avait vues.
Perso,j'avais fais une commande en directe chez Wayne !!
pascal965
La mienne preque terminée.....
Manque le vernis
Tyrt
  • #70
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Oct 11, 17:44
Voilà deux tof de la LAG:




"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Glam ND
Voilà mes 2 superstrats qui sont des Home made à partir de pieces achetées sur ebay

Ma Charvel-like snake



Et une autre, moyen/haut de gamme qd meme (1000/1100 euros uniqument de pieces) un peu basé sur l'idee des sambora des 80's (manche type strat renversé, couleur blanche, Folyd Noir)



Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Creek
  • #72
  • Publié par
    Creek
    le 27 Oct 11, 11:20
Glam ND a écrit :
Voilà mes 2 superstrats qui sont des Home made à partir de pieces achetées sur ebay

Ma Charvel-like snake



Et une autre, moyen/haut de gamme qd meme (1000/1100 euros uniqument de pieces) un peu basé sur l'idee des sambora des 80's (manche type strat renversé, couleur blanche, Folyd Noir)





Tes guitares sont géniales, félicitations !
Tyrt
  • #73
  • Publié par
    Tyrt
    le 27 Oct 11, 11:34
J'ai édité mon message page 7 pour l'incrustation des images.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Glam ND
>Creek: merci. Disosn qu'on ne trouvait plus beaucoup de superstrat à un moment et c'est vrai que l'idee de me les faire "comme je voulais" m' avite tenté.

Avec les FX amp, je me suis fait faire un cab 1x12 avec le meme tolex que j'ai utilisé sur ma guitare snake ... les 2 sont tres bien assortis



Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Creek
  • #75
  • Publié par
    Creek
    le 27 Oct 11, 12:12
Glam ND a écrit :
>Creek: merci. Disosn qu'on ne trouvait plus beaucoup de superstrat à un moment et c'est vrai que l'idee de me les faire "comme je voulais" m' avite tenté.

Avec les FX amp, je me suis fait faire un cab 1x12 avec le meme tolex que j'ai utilisé sur ma guitare snake ... les 2 sont tres bien assortis





Tu as de la suite dans les idées ! c'est très réussi, ça a de la gueule, j'aime beaucoup,

En ce moment sur guitare électrique et Fender...