Le custom shop fender comment ca marche ?

Forum Fender
Forums
voila je crée se pti topic pour les personnes comme moi qui n'arrivent pas trop a s'y retrouver concernant le custom shop, et qui voudraient en savoir plus sur ses createurs de monstres a cordes

entre le masterbuilt les time machines les custom artist etc, c'est un peu flou. je pense pas après avoir fait une tite recherche sur le site qu'il y ai de topic la dessus donc voila.

n'hesitez pas a ajouter des photos et ordres de prix pour donner une idée a ceux a qui ca pourrait interesser
scanflight
Bonne idée
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
tomcraziest
super bonne idée c est vrai qu il n y a pas de topic la dessus mais si au passage il vous prend l envie d acheter une custom shop fender n achetais pas ceux la ( avec ce numero de serie : elles se sont fait voler donc mefiance sur e bay et autres ) sinon si vous pouvez vous acheter des custom shop n hésitez pas a mettre vos photos

Marque : Fender
50s Active Strat Candy Green (Sérial : JC600)
69 Strat Nos MN 3TS (Sérial : R36624)
LTD ED. Andy Summers Tribute (Sérial : YS486)
Master Built 59 Strat Relic Desert Sand MN (Sérial : R26996)
Rory Gallagher Strat 3TS (Sérial : R30362)
Custum Vintage Strat Heavy Relic Natural (Sérial : R3610
Custom Eric Clapton Black (Sérial : CZ508720)
LTD Edition SRV "Lenny" Tribute (Sérial : DG52
60 Strat HT W/Wasp Graphic Pamelina (Sérial : JC244)
69 Strat Nos Psychedelic Graphic Pamelina (Sérial : CZ52359)
Georges Fullerton 57 Strat SB with Pro Junior (Sérial : LR00044)
LTD 1962 Strat Heavy Relic Daphne Blue (Sérial : CZ507287)
Fender Stratocaster 1962 Olympic White (Originale)

Les instruments volés étant des pièces assez rares et très coûteuses, elles ne passeront certainement pas inaperçues.

Merci de faire signe à Guitar Shop si vous voyez passer ces instruments.
antoine@guitarshop.fr
Guitar Shop : 05 57 96 94 64

https://www.guitariste.com/art(...).html

osiRis8165
y'a déja un topic sur les custom shop fender
on comprend pas ce que tu recherches , si c'est un ordre de qualité ça devrait fonctionner comme cela dans la série : custom shop classic , custom shop artist , custom shop nos , cs time machine , cs relic , heavy relic , cs master deigner , cs masterbuilt suivi du nom du masterluthier ; de l'entrée de gamme au ultra haut de gamme , mais tous cela reste relatif tu peux tres bien tomber sur une cs classic très bonne et une très moyenne time machine ou master design juste bonne , les masters builder sont en général de très bonnes guitares mais à 6500 / 10 000 € c'est p't'etre compréhensible
j'ai aussi oublier de mentionner les custom shop tribute , les custom shop spécial ed , les custom shop limited ed ; à placer avant les relic et heavy relic , on s'y perdrait même dans la gamme custom shop inclure aussi les custom shop ltd dealer , des commandes de gros mag's passé au custom shop sur des spefs demandée par les grosses enseigne de vente de matos
il est loin le temps ou y'avait qu'une série dans le custom shop ma télécaster cs en fait partie
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Maxintosh
Et ça tape dans les combien une custom shop quand on demande soi-même les spécifications ? (en restant raisonnable, genre pas une couleur spéciale)
En gros, elle sera niveau "master built" ou dans une gamme de prix plus raisonnable
scanlan75018
Je ne crois pas qu'ils fassent des grattes sur commande
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maxintosh
Si, si !
cf http://www.fender.com/support/(...)hp#q3 :

Citation:
Can I order a "one-off" instrument directly from the Fender Custom Shop?

Although instruments may not be ordered directly from our Custom Shop, Fender has established a network of Authorized Fender Custom Shop Master Built Dealers who will give you personalized service on product pricing, options and availability information for Custom Shop instruments.

The following will detail the procedure for ordering a custom made "one-off" from our Custom Shop:

First, please contact the nearest Authorized Fender Custom Shop Master Built Dealer in your area. This Dealer should have a series of worksheets with helpful information on options for neck profiles, wood selections, hardware, and finishing materials etc., along with a Custom Shop instrument detail form. If your Dealer does not carry these forms, any blank piece of paper with the details of the instrument on it will work just fine.

Please complete the paperwork detailing the instrument you wish to have built, then submit the form to your Authorized Fender Custom Shop Master Built Dealer. (A quick reminder that not all Fender Dealers are authorized to sell Custom Shop instruments, so please consult with your local Dealer to confirm their status).

Upon receiving the information, your Dealer will contact a Custom Shop sales representative who will quote them a price for the instrument you wish to have built. Your Dealer will then be able to supply you with the price quote for the instrument, review the details of the quote and to confirm your consent to place an order. After your order has been placed but prior to beginning the construction of your instrument, you will be contacted by the Custom Shop Master Builder assigned to build your guitar, to confirm your specifications. Be prepared to furnish information regarding your playing style, your background and other favorite instruments you either own or have experience with, as this information will be critical to the craftsman who will be building your instrument.

After confirmation of an order, your instrument will be worked into the Custom Shop production schedule, and construction will begin as soon as that schedule permits. Delivery of a custom "one off" instrument will usually take between six and ten months.

Our goal at the Fender Custom Shop is to insure that your "Dream Guitar" meets your exacting needs and is precisely built to your specifications.

If you need assistance locating a Fender Custom Shop Master Built Dealer in your area, please contact our Consumer Relations Dept. at 480-596-7195, and a representative will be happy to help you.


[edit : du coup y a la réponse à ma question : "[...]you will be contacted by the Custom Shop Master Builder assigned to build your guitar" ]
Maxintosh
Une chose est sûre : pour le devis ils se pressent pas... j'attends depuis septembre
oliverFlex
Maxintosh a écrit :
[edit : du coup y a la réponse à ma question : "[...]you will be contacted by the Custom Shop Master Builder assigned to build your guitar" ]



Ils ne contactent directement que les clients aux US, pas à l'international.Dans ce cas, c'est le revendeur qui sert d'intermédiaire.

Sur le Fender Forum il y a des gars qui parlent de la construction de leurs guitares custom shop. Et question prix, ça côute un bras.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Invité
tout est possible si tu paies , je connais bien les fender custom shop faut taper vraiment haut de gamme pour avoir les meilleures , en neuf faut oublier mais çà vaut vraiment le coup en occaz
Maxintosh
oliverFlex a écrit :
Maxintosh a écrit :
[edit : du coup y a la réponse à ma question : "[...]you will be contacted by the Custom Shop Master Builder assigned to build your guitar" ]



Ils ne contactent directement que les clients aux US, pas à l'international.Dans ce cas, c'est le revendeur qui sert d'intermédiaire.
Ah ok, mais je suppose quand même que c'est un "master builder" qui la fait et que ça entre dans la gamme de prix citée plus haut ...

oliverFlex a écrit :
Sur le Fender Forum il y a des gars qui parlent de la construction de leurs guitares custom shop. Et question prix, ça côute un bras.
Pas pratique pour jouer après

[sérieux j'espérais dans les 3000/3500 au maxi en faisant le devis, mais là je commence à perdre espoir... ]
Invité
3000 un masterbuild custom order je crois que tu rêves c'est beaucoup plus cher
oliverFlex
Oooooh oui, une masterbuilt "normale" neuve, c'est déja entre 5 et 6000 euros en France.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Maxintosh
Ok ben va falloir économiser encore pas mal de temps alors

En ce moment sur guitare électrique et Fender...