Le debutant qui debute

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Avr 2007, 19:52
là sur le coup je pense aussi à "One" de Metallica, bon le riff d'intro, car ça se corse pas mal par la suite
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
doudule89
Le probléme hibousauvage pour cendrillon c'est qui y'a un barré en plein milieu et quand tu viens tout juste de débuter c'est peut être pa le top pour lui ^^, même si c'est vrai quelle est simple.

Perso je te conseil:
-Nirvana
-Telephone
-Green day
-Les red hot

Tout ces groupes font des morceaux de guitares souvent bien simple, aprés je te conseille, et c'est comme sa que je fait, c'est de jouer ce que tu aime. Perso souvent je flash sur une chanson donc je la fait, la derniere en date c'est child in time de Deep Purple, vraiment sublime ^^.

Enfin avec ces quelques groupes t'a déjà de quoi faire ^^.
Love is all!
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
psicoblues a écrit :
Ma poupé qui fait non: 3 accords E/A/D

bon courrage pour la suite!

hihi! mon premier morceau!

après j'ai appris les accords de sol et de do avec knocking on heaven's doors
I wish I was special
moi perso je te conseille
rolling stones - satisfaction
petit papa noel et toutes les chansons débiles comme le pub herta, inspecteur gadget, vive le vent ... ca fait tjs rire lol
nirvana +1
deep purple - smoke + 1
cranberries - zombies (accords qui s'enchainent et solos pas trop dur)
Acdc - hyghway to hell (3 accords)

ultimate-guitar.com --> pas mal de tabs. (va dans le top 100 et tu trouveras pls tabs pas trés durs)
guitarforbeginners.com y a plein de videos qui pourraient t'aider.

Je te mp pour te filer mon ftp avec pas mal de videos et 50000 tabs en guitar pro

Bonne chance.
el Cirujano
Alors...

Nirvana - Smells Like Teen Spirit
Deep Purple - Smoke on the Water
Telephone - Ca (c'est vraiment toi)
Rolling Stones - Satisfaction
U2 - Sunday Bloody Sunday
Green Day - Holiday
U2 - Desire
Telephone - Un Autre Monde
AC/DC - Hells Bells

Bon voilà y en a de ma liste qui ont déjà été cités, mais c'est de bonnes pistes pour commencer

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
sinon si t'es un peu "metal" tu peux faire tout ce qui est du system of a down, c'est pas trop dur

pour t'entrainer aux allers retours -> Mirsilou la musique de Pulp Fiction ca va encore
Doc Loco
hopilos a écrit :
moi perso je te conseille
rolling stones - satisfaction

A part le riff, pas si simple que ça (surtout pour les bassistes qui jouent systématiquement mal la ligne de basse ).

Citation:
petit papa noel et toutes les chansons débiles comme le pub herta, inspecteur gadget, vive le vent ... ca fait tjs rire lol
nirvana +1
deep purple - smoke + 1
cranberries - zombies (accords qui s'enchainent et solos pas trop dur)
Acdc - hyghway to hell (3 accords)

Mais pourtant 90% des groupes de reprise la massacre littéralement! Faut se méfier de ces morceaux faussement faciles - ils sont faciles à mal jouer mais dur a bien exécuter (quand j'ai envie de planter un batteur, je lui fait jouer Highway to hell ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hibousauvage
u faite petite question HS mais juste..

Comment faite-vous un A.H. ? Artificial harmonique ? en quelque qorte pour faire crier la guitar. Merci
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
hum ca depend je sais pas trop comment expliqué !!
les plus faciles pour moi sont sur la 3eme case en mi grave il faut que tu effleure la corde en la "bendant" et essayer si possible de la toucher avec ton pouces et là ca cri mais bon ya pas vraiment d'explication j'ai trouver un jour comme ca au hasard!!
positionnes toi en micro aigu (chevalet) c'est beaucoup plus simple pour les sortir et mets beaucoup de gain aussi
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
u faite petite question HS mais juste..

Comment faite-vous un A.H. ? Artificial harmonique ? en quelque qorte pour faire crier la guitar. Merci

il y a des harmoniques artificielles faciles à choper. en mettant ton doigt au dessus des frettes (sans appuyer, tu poses à peine le doigt sur la corde) des cases 5, 7 et 12 par exemple et tu joue la corde normalement.
Sinon on peut avoir des harmoniques sur toutes les notes du manche mais là c'est dur d'expliquer avec des mots.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
j'ai débuté la guitare à noël. Et j'ai commencé par "let it be" des Beatles, y'a un peu plus de trois accords à enchainer mais c'est assez facile. Et puis je me suis aussi mise à bosser "down by the river" de Neil Young et "wish you were here" de Pink Floyd....des morceaux plutôt lents mais pas si facile que ça à faire sonner Mais bon avec de la persévérance, on n'y arrive...ou presque
Là, je vais me mettre à bosser "see the sky about the rain" tjs de Young et puis "in between days" de Cure.

Je pense que pour se motiver et progresser, il suffit de bosser des morceaux qu'on aime.
hibousauvage
Non niveau harmonique j'y arrive facilement même je sais tous les faire le souci c'est que je veux faire crier ka gutiar comme " Joe " mais enfaite lui il utilise un vibrato et moi j'en ai pas ^^ LOL Sinon comment faire j'y arrive pas avec la tech de lafoune ^^ ^^
  • Publié par
    froth
    le
bon ben je laisse un post trois heures et vous me donnez suffisamment de conseils pour m'occuper jusqu'aux grandes vacances !!

merci a fond ... j'ai plus qu'a faire mon petit marché !
ronniewood
salut froth, moi aussi jte conseille satisfaction des stones, smoke on the water des deep purple, ils sont assez faciles, mais comme le dit doc facile sur le papier mais pour le faire vraiment bien ca prend du temps sinon tu pourrais toujours aller voir du coter des beatles comme ticket to ride par exemple, par tres dur et reconnaissable meme si c'est un debutant qui joue mais en tout cas amuses toi bien c'est ca le principal pour progresser
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Invité
eu les red hot ce n'est pas facile !

californication (l'album) contient des chansons faciles à executer ( et pas forcement les autres albums)

En ce moment sur guitare électrique...