Le debutant qui debute

• Publié par
    froth
    le
bon je viens de m'acheter ma guitare, j'ai enfin reussi a l'accorder j'ai un son correct sans plus et plein de mediators !

je vais donc enfin pouvoir passer aux choses plus serieuses ...

Je sollicite une fois de plus vos conseils d'experts !
pour l'instant je sais jouer (enfin jouer ... on reconnait un peu quoi !)
wonderwall et come as you are

pourriez vous m'indiquer des morceaux tres simples a jouer qui rendent pas trop mal et qui me motiveraient a progresser ?

l'ideal pour moi est une formule du type wonderwall 4 accords succéssifs qui forment une boucle et qu'on peut repeter a l'infini, ca claque !

deuxieme demande ... le probleme pour les morceaux c'est qu'il y a des dizaines de tablatures toutes differentes ...
et la plupart (en guitar pro) sont meme destinées a des groupes ...
un pote m'a appris wonderwall, 4 accords qui se repetent
j'ai telechargé une tablature de wonderwall apres
et c'etait trop galere !
deux heures pour jouer l'intro (qui en plus rend tres mal ...)
a chaque fois que je demande a des gens on me dit :
oasis c'est trop simple, je telecharge une tablature et il y a 3 guitares acoustiques 2 electriques etc ....
bref seul deja ca rend pas tres bien quand le logiciel le joue, alors quand c'est moi ....

voila donc ma demande :
experts ou debutants, auriez vous pu me donner des conseils pour progresser, et si possible des tablatures (tres) simples, mais qui claquent (pas chiant le mec !)

merci d'avance !
bigbadaboum
y' a un jour en france qui est simple
tu peut faire du offspring
t'a aussi my own summer de deftones
un peu plus compliqué ta under the bridge des red hots
sinon ta smoke in the water de deep purple

ben voila quand tu connaitra cela ca serre deja pas mal t'aura progresser
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
- le riff principal de "Smoke on the water" de Deep purple, simple mais efficace.
Sinon perso j'ai commencé par du offspring ("Vultures" par exemple qui est sympa) et du nirvana ("come as you are" comme toi mais aussi "smell like teen spirit", "polly", "rape me"...)
Pour "rape me" les accords c'est LA/DO/MI/SOL (tout majeur) donc 4 accords en boucle
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
slash694
Enter Sandman de Metallica
un jour j'aurais ma Frankie
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
bin fais les musiques qui te plaisent même si ca sonne pas à force de travail ca va sonner!!
j'ai commencé par Master of Puppets de Metallica, ta mal, tu pleures mais au bout d'un moment t'y arrive et t'es content
enfin je maitrisais deja comes as your are, sweet dreams de manson simple aussi
Voila maintenant à toi de joué et avoir mal aux doigts :p
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Une tablature simple ?? Roulette de System of a Down (pour une grand partie ).
hibousauvage
si tu veux tu as une superbe musique de "téléphone" qui s'apelle "Cendrillon "

Superbe musique à conseiller si tu débute perso. moi j'aime

Voilouuu >>>> http://www.abc-tabs.com/cache/(...)0.htm

Voilà et bien venu dans le monde des guitar Hero
Dino c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dino c
    le
sinon nimporte quelle chanson des white stripes(sauf les solos )
elles sont pour la plupart beaucoup plus simple quelles en ont lair, et ca procure beaucoup de satisfaction quand tarrives a les jouer.

les premiers trucs que j'ai joués c'est "i think i smell a rat", "fell in love with a girl"et "dead leaves and the dirty ground".
c'est un peu plus dur que smoke on the water mais c'est vraiment pas insurmontable
psicoblues
Lafoune a écrit :
sweet dreams de manson simple p
non non c'est de Eurythmics...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
donkey boy
dix river a écrit :
sinon nimporte quelle chanson des white stripes(sauf les solos )
elles sont pour la plupart beaucoup plus simple quelles en ont lair, et ca procure beaucoup de satisfaction quand tarrives a les jouer.

les premiers trucs que j'ai joués c'est "i think i smell a rat", "fell in love with a girl"et "dead leaves and the dirty ground".
c'est un peu plus dur que smoke on the water mais c'est vraiment pas insurmontable

+1
Exactement comme moi. J'ai commencé par les white stripes (c'est sûr qu'au début sur une guitare sèche ça sonne moyen mais dès que j'ai eu mon éléctrique ça claquait)

donc voilà si t'aimes les white stripes...
hibousauvage
Sinon tu peux aussi déjà écouté un peu de Joe satriani et apprendre " the crush of love " LOL non je déconne aller je OUT >>>>>>>

ps : comme je t'ai écrit c'est pas mal Telephone c'est pas mal alors écoute la musique et l'accopagnement c'est vachement simple @+
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
hibousauvage a écrit :
Sinon tu peux aussi déjà écouté un peu de Joe satriani et apprendre " the crush of love " LOL non je déconne aller je OUT >>>>>>>

ps : comme je t'ai écrit c'est pas mal Telephone c'est pas mal alors écoute la musique et l'accopagnement c'est vachement simple @+

+1 !!

prends la tab de Van Halen -> Eruption héhé
enfin nan tu te suiciderais comme j'ai faillis le faire en la voyant :p
hibousauvage
Lafoune a écrit :
hibousauvage a écrit :

+1 !!

prends la tab de Van Halen -> Eruption héhé
enfin nan tu te suiciderais comme j'ai faillis le faire en la voyant :p

+1

ahah térrible elle été pas mal celle là " mdr "
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
là sur le coup je pense aussi à "One" de Metallica, bon le riff d'intro, car ça se corse pas mal par la suite
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur guitare électrique...