CooKieS a écrit :
N'exagérons rien non plus, je ne mettrais pas 700€ dans une pelle en pseudo acajou, faded et montée en minihb wannabee
Les ouvriers indonésiens font du bon boulot mais pour avoir eu la ri en hb
et une originale de 65' par après, rien à voir...les guitares Epiphone ne seront plus jms ce qu'elles étaient dans les années 60
Je te signale que c'est exactement ce que je disais - et une originale de nos jours, c'est 2000-3000€, pas 600. Bon, j'ai peut-être un peu exagéré, mais je persiste: ce genre de pelle en neuf à 500-600€, ça ne me paraîtrait absolument pas abusé :combien de pelles à 600€ sont mal finies, ont un frettage pas terrible, un sillet mal taillé, une électronique à parasite et ne tiennent pas bien l'accord? beaucoup. Et bien rien de ça ici.
C'est peut-être du "pseudo acajou" (j'imagine que tu penses au Nato?)mais moi je vois le résultat: une gratte légère, qui résonne "comme une grande" à vide (on sent bien le corps vibrer contre soi, j'adore) et dont en plus le grain est joli sous le vernis translucide. Faded? oui, mais bien appliqué et qui dans ce cas particulier lui va à ravir. Les micros? Je l'ai déjà précisé, ils sont en retrait par rapport à la lutherie, mais une fois bien ajustés, ils sonnent suffisamment bien pour que je ne me précipite pas pour les changer (même si ça se fera sans doute dan sl'avenir - chose que je ne ferais d'ailleurs pas sur une gratte médiocre).
Bref, cette gratte est une satisfaction. Elle ne remplace évidemment pas (je me répète) une originale, et ça n'a jamais été sa prétention, mais elle enfonce des grattes coûtant le double ou le triple de son prix, et là je persiste et signe
.
Reste à voir la durée dans le temps - c'est souvent ce qui fait moduler l'appréciation d'une guitare, son évolution dans le temps. Mais, à moins d'avoir une boule de cristal ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"