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room135
Epiphone refreshed...

Yop... faut voir... quelles sont les modifs consenties...

Epiphone annonce le "refreshed" de 3 modèles,

Casino, Broadway, et Sheraton !

Ici un article qui en parle
https://guitar.com/news/gear-n(...)dels/

Pour avoir une Casino Worn, c'est un modèle fun, et qui sonnent vraiment pas mal, très amusante à jouer, mais la qualité des bois utilisés n'y est pas... Il suffirait que juste qu'epi MIC revoit ça copie à ce niveau...

Est-ce le cas ici...

On se prend à rêver qu'ils utilisent du palissandre de Rio et autres acajou du Honduras...
Waggins00
C'est bien qu'il redonne l'identité originale des 60' à la Sheraton, j'ai la 1962 anniversary, et c'est vraiment une incroyable guitare, pour le coup, tout y est, la ,projection, l'électronique et les micros... bon, changement de sélecteur, mais vraiment, et je sais que ce que je vais dire ne fait pas l'unanimité, mais 10 ans après, c'est vraiment devenu une incroyable guitare, même si je la joue peu (style du groupe oblige)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
Il existe ou il a existé des Sheraton Elitist MIJ donc, j’en avais trouvé une superbe mais j’avais pris la casino, les deux c’était déraisonnable
jugejackson
Waggins00 a écrit :
C'est bien qu'il redonne l'identité originale des 60' à la Sheraton, j'ai la 1962 anniversary, et c'est vraiment une incroyable guitare, pour le coup, tout y est, la ,projection, l'électronique et les micros... bon, changement de sélecteur, mais vraiment, et je sais que ce que je vais dire ne fait pas l'unanimité, mais 10 ans après, c'est vraiment devenu une incroyable guitare, même si je la joue peu (style du groupe oblige)


J'ai la Crestwood de cette même série, et mis à part le sélecteur et les micros, la lutherie est super bien faite et plus de 10 ans après, elle n'a pas bougé et a une belle personnalité (avec les micros que je lui ai collée dessus).

Franchement, les chinoises que j'ai eu dernièrement m'ont vraiment déçu niveau qualité... J'ai préféré tout revendre et attendre de me trouver une Riviera Elite (même chose qu'une Elitist).
jugejackson
cliclac a écrit :
Il existe ou il a existé des Sheraton Elitist MIJ donc, j’en avais trouvé une superbe mais j’avais pris la casino, les deux c’était déraisonnable


Mais quelle erreur stratégique !
cliclac
jugejackson a écrit :
cliclac a écrit :
Il existe ou il a existé des Sheraton Elitist MIJ donc, j’en avais trouvé une superbe mais j’avais pris la casino, les deux c’était déraisonnable


Mais quelle erreur stratégique !

j'y pense encore, elle était comme neuve apparemment mais pour la paix des ménages et du banquier c'etait une bonne stratégie puisque j'attendais de recevoir la casino qui était payée
Mikka Grytviken
jugejackson a écrit :

Franchement, les chinoises que j'ai eu dernièrement m'ont vraiment déçu niveau qualité... J'ai préféré tout revendre et attendre de me trouver une Riviera Elite (même chose qu'une Elitist).


J'ai un avis plutôt "inverse".

Si j'ai pu être profondément déçu par les Epiphone (MIC) que j'ai pu essayer et posséder jusqu'en 2003, au point de m'être dit que je n'achèterai plus jamais d'Epiphone, j'ai nettement changé d'avis depuis la LP Standard de 2009 que j'ai acquise il y a quelques années et encore plus depuis la Dc Pro (Handcrafted) de 2019 que j'ai acquise il y a quelques mois maintenant.
jugejackson
Mikka Grytviken a écrit :
jugejackson a écrit :

Franchement, les chinoises que j'ai eu dernièrement m'ont vraiment déçu niveau qualité... J'ai préféré tout revendre et attendre de me trouver une Riviera Elite (même chose qu'une Elitist).


J'ai un avis plutôt "inverse".

Si j'ai pu être profondément déçu par les Epiphone (MIC) que j'ai pu essayer et posséder jusqu'en 2003, au point de m'être dit que je n'achèterai plus jamais d'Epiphone, j'ai nettement changé d'avis depuis la LP Standard de 2009 que j'ai acquise il y a quelques années et encore plus depuis la Dc Pro (Handcrafted) de 2019 que j'ai acquise il y a quelques mois maintenant.

J'ai une Epiphone Crestwood de 2012 faite en Indonésie, la qualité est bien meilleure que celle de 2020 niveau lutherie (le frettage notamment qui fait vraiment le minimum, très désagréable à jouer, j'avais été obligé de reprendre tous les bords de frettes pour ne pas avoir la sensation que ça accroche...).
Mikka Grytviken
J'ai eu une Hamer MII et effectivement je l'ai trouvée très bien et n'avait à lui reprocher que son poids (plus de 5Kg) ce qui la rendait pour moi totalement inutilisable sur scène.

Je l'ai donc revendue et pourtant elle sonnait vraiment bien.

Le poids, c'est un élément quand même crucial dans mes choix car je fais quand même beaucoup de scène et de répétition.

Les bords de frette comme tu le fais toi même remarquer, ça se rattrape sans beaucoup de difficulté.

Dès l'instant que la planif est ok et que le montage est correctement effectué, le reste peut toujours se gérer sans trop de difficulté ni surcoût car au regard du prix - enfin en se plaçant dans le paradigme de l'époque - il faut bien s'attendre à ce que l'objet porte les justifications d'un prix plus abordable que les productions "occidentales".

rhum66
J’ai toujours eu des Epiphone (depuis les années 90), achetées, bricolées, revendues. Un train finalement toujours actif.
Il me reste ma Casino sherry et ma ES les Paul, et une LP upgradée.
Toutes chinoises, toutes très jouables pour un amateur comme moi.

Ici ma ES-Les Paul, que j’ai pu dernièrement comparer avec la Gibson grâce à un pote (franchement la Gibson est un peu mieux soniquement) mais l’Epiphone qui n’a subit aucun upgrade se tient très bien à côté...

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Hier j'ai ressorti la Sheraton 50th anniversary "1962" et j'ai passé toute la journée dessus - je crois franchement qu'elle bonifie avec le temps! (oui, je suis au courant des illusions dont on peut se bercer, mais la plupart de mes guitares relativement récentes ne me font pas cet effet!).

Absolument délicieuse avec ses mini Gibson (d'origine je rappelle), s'il n'y avait pas le sélecteur un peu capricieux (problème connu) ce ne serait pas loin d'un 100% de satisfaction, jouabilité et son (sans compter le look):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Superbe ta Sheraton doc!
Ce refresh sur les guitares à caisse est d’assez bon goût.
Je me demande comment sonne la broadway...
L’opportunité de rechoper une jazzbox (j’ai vendu ma De Armond X-155il y a six ans maintenant), pour pas grand chose...

Sinon j’ai eu dernièrement entre les mains, La Riviera candy apple red, avec les mini humbuckers, non seulement elle est superbe, mais en plus elle est super fun à jouer et sonne impeccable dans les registre old school.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brigido
Toutes les Epiphones Hollowbody que j'ai possédées (Broadway MIC, Casino Anniversary 61) et eu entre les mains (une autre Broadway MIC, plusieurs Casino chinoises, une Swingster...) m'ont toutes laissées la même impression. Souvent des bons instruments, justes, bien finis (pour le prix), agréables à jouer, avec des bonnes gueules (la Broadway est top)...mais absolument aucune de ces guitares ne sonnaient comme une guitare avec des bois de qualité. C'est difficile à expliquer, mais j'ai toujours eu l'impression d'instruments sans vie, qui sonnent "raide", sans richesse harmonique, sans projection.
Je n'ai aucune référence pour juger des solidbodies, mais pour ma part sur les hollowbodies, ça a toujours été flagrant.
Evidemment ça n'empêche pas de jouer de la bonne musique avec, et plein d'excellents musiciens désargentés se tournent souvent vers Epiphone pour les raisons évoquées (ce qui en soit est une excellente chose).

@Rhum66 : j'ai aussi possédé il y a longtemps, l'excellente DeArmond X155 qui est une sorte de copie de Guild X500 (ou X175). Elle jouait dans la même gamme qu'une Epiphone sur les prix et finitions, mais pour le coup, je trouvais qu'elle avait un super son (pour son prix !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Brigido a écrit :
Toutes les Epiphones Hollowbody que j'ai possédées (Broadway MIC, Casino Anniversary 61) et eu entre les mains (une autre Broadway MIC, plusieurs Casino chinoises, une Swingster...) m'ont toutes laissées la même impression. Souvent des bons instruments, justes, bien finis (pour le prix), agréables à jouer, avec des bonnes gueules (la Broadway est top)...mais absolument aucune de ces guitares ne sonnaient comme une guitare avec des bois de qualité. C'est difficile à expliquer, mais j'ai toujours eu l'impression d'instruments sans vie, qui sonnent "raide", sans richesse harmonique, sans projection.


Ben justement - c'était un peu l'impression que j'avais eu au départ il y'a presque dix ans avec ma Sheraton "1962" . d'où mon étonnement en la rejouant sérieusement hier ('tention, je la joue de temps en temps hein, elle a pas passé dix ans dan sson case ) et l'impression que tout avait bonifié et qu'elle avait "prit vie".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saitapharnes
Brigido a écrit :
Toutes les Epiphones Hollowbody que j'ai possédées (Broadway MIC, Casino Anniversary 61) et eu entre les mains (une autre Broadway MIC, plusieurs Casino chinoises, une Swingster...) m'ont toutes laissées la même impression. Souvent des bons instruments, justes, bien finis (pour le prix), agréables à jouer, avec des bonnes gueules (la Broadway est top)...mais absolument aucune de ces guitares ne sonnaient comme une guitare avec des bois de qualité. C'est difficile à expliquer, mais j'ai toujours eu l'impression d'instruments sans vie, qui sonnent "raide", sans richesse harmonique, sans projection.
Je n'ai aucune référence pour juger des solidbodies, mais pour ma part sur les hollowbodies, ça a toujours été flagrant.


À te lire, on comprends qu’aucune Epiphone hollowboby n’a eu grâce à tes yeux.
Pourtant, je crois me souvenir que tu disais le plus grand bien d’une Casino MIJ que tu possèdes ou possédais. Ta remarque ci-dessus visait-elle plutôt les productions chinoises ?
Pour ma part, j’ai et j’ai eu des Epiphone US et MIJ (Sheraton, Casino) dont la qualité des bois était top (et qui sonnent).
Brigido
Saitapharnes a écrit :
Brigido a écrit :
Toutes les Epiphones Hollowbody que j'ai possédées (Broadway MIC, Casino Anniversary 61) et eu entre les mains (une autre Broadway MIC, plusieurs Casino chinoises, une Swingster...) m'ont toutes laissées la même impression. Souvent des bons instruments, justes, bien finis (pour le prix), agréables à jouer, avec des bonnes gueules (la Broadway est top)...mais absolument aucune de ces guitares ne sonnaient comme une guitare avec des bois de qualité. C'est difficile à expliquer, mais j'ai toujours eu l'impression d'instruments sans vie, qui sonnent "raide", sans richesse harmonique, sans projection.
Je n'ai aucune référence pour juger des solidbodies, mais pour ma part sur les hollowbodies, ça a toujours été flagrant.


À te lire, on comprends qu’aucune Epiphone hollowboby n’a eu grâce à tes yeux.
Pourtant, je crois me souvenir que tu disais le plus grand bien d’une Casino MIJ que tu possèdes ou possédais. Ta remarque ci-dessus visait-elle plutôt les productions chinoises ?
Pour ma part, j’ai et j’ai eu des Epiphone US et MIJ (Sheraton, Casino) dont la qualité des bois était top (et qui sonnent).


Oui bien sûr, je parlais évidemment des productions chinoises et coréennes !
Ma Casino Matsumoku, je la garde précieusement, elle a une sonorité vraiment exceptionnelle (et elle me sert aussi d'étalon pour pouvoir comparer avec d'autres Casino ou 330).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...