Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Mon revendeur c'est planté car a la base je mettais du 9-46
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thomasso
Boarf entre 10-46 et 9-46 pas de grosse différence
genesisguitar
Salut
je suis passé de 9-42 au 10-46 (réglage sav)

d'ailleurs, pour vous: qd on change de cordes au sav, c'est gratos ou pas? si le tirant change et garantie valable?

alors, les différences:
j'ai perdu des aigus?
elle est + rock !
solos +dur à faire
+dur à bender mais c'est correct

un 10-46 sur ma g 400 : solos +facile!
ça doit être à cause du vibrato/ressort de la cp 60 que c'est +dur ou alors à cause de D'addario/dean markley?

pas pensé à acheter du dean Markley pour la cp60

le 9-42 est vraiment super mou mais +facile à jouer, forcément.

Un vendeur d'un grand magasin, non un mec de l'atelier , m'a dit 10-46 (tirant d'origine voir le site Fender) > elle gardera mieux l'accord et tenue avec vibrato.

pt être, pas sûr, mais faut pas forcer sur le vibrato no plus
Citation:
alors, les différences:
j'ai perdu des aigus?
elle est + rock !
solos +dur à faire
+dur à bender mais c'est correct

Bizarre pour les aigus avec le passage sur un plus gros tirant j'ai eu l'impression de relever le niveau des cordes aigues...

Plus rock je confirme !

Sinon en passant en 11-49 il est vrai que les bends dans le haut du manche sont un peu "durs" mais par contre, de façon générale, je trouve que je les contrôle mieux et que j'ai gagné en justesse...
genesisguitar
ah 11-49 faut plus compter faire des solos !
c'est vraiment super dur de choisir et d'aimer un tirant avec une gratte avec vibrato ou une ibanez type js

Avec ma g400 , je m'en foutais du tirant

9-42 sur fender, c'était très sympa mais pas rock
plutôt funk blues, ça fatigue pas
du beurre, du coton !

Je pense vraiment qu'il manque un 9,5-44 par ex

on me dit : cordes fender assez molles même du 10-46 mais, au magasin ils m'ont dit > cordes pas top.

Là je suis avec des d'addario et je me demande si c'était pas mieux avec des dean markley
car les d'adda ont encaissé un max de sueur !!!!!!!!!!!
j'ai mis du temps à toute enlever des cordes

c'est ça d'addario??
Je suis pas très axé jeu lead mais faudra quand même m'expliquer pourquoi en 11-49 "faut plus compter faire des solos" parce que j'ai du mal à voir le lien
cnsteph
Y aurait personne dans le var qui voudrait se défaire de sa CP50 sunburst ?
comas
  • Custom Total utilisateur
Citation:
car j'ai vu qu'un 10-46 les bends commencent à être durs

Tu sais c'est pas forcement vrai, les bends sont "plus difficile" mais loin d'être infaisable

Va voire Stevie Ray Vaughan qui jouait en 13/54
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

genesisguitar
oui toujours on me dit ça
ben si t'as envie d'avoir les peaux en moins, doigts déchirés même s'il jouait 1/2 ton en dessous!
ben, il était pt être bucheron avant!
comas
  • Custom Total utilisateur
Citation:
ben si t'as envie d'avoir les peaux en moins, doigts déchirés même s'il jouait 1/2 ton en dessous!

Tu sais c'est pas la mort de jouer en 10/46 ... ( c'est le tirant "standart" )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

Little Wing 78
Cela dit entre le 9-46 et le 10-46, ce ne sont que les 3 cordes les plus aigues qui sont plus grosses.

9-11-16-26-36-46
10-13-17-26-36-46

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
On trouve en effet du 9-42, mais le tirant dit "standard" reste le 10-46. Cela dit, on trouve plus souvent du 9-42 que du 9-46

marc h
  • Special Total utilisateur
genesisguitar a écrit :
oui toujours on me dit ça
ben, il était pt être bucheron avant!

C'est sur avec son accordage Eb, c'est beaucoup plus facile de supporter le 13/54. Mais ca n'empeche qu'il s'arrachait les cals des doigts, et avait pris l'habitude de se les recoller a la super glue ! Et quand ca ne suffisait plus, il se collait les doigts sur l'avant bras pour y recuperer de la peau.
Bon appetit...

Je joue en .11/.50 filets plats sur mes strats, c'est un peu dur (surtout avec un chevalet bloqué, en flottant ca passe) mais ca sonne bien mieux je trouve. J'ai meme remarqué qu'apres un petit arret (3 semaines a la mer par exemple) j'avais moins mal a reprendre sur un gros tirant, ca "dechire" moins les doigts qu'un tirant faible (il me reste une gratte en .9/.46) tant que les cals ne sont pas revenus au top.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...