Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
MAis dites, y'a réellement une différence (hormis les micros) entre les CP et les Classic "de base" ?
experience
Geordie boy a écrit :
MAis dites, y'a réellement une différence (hormis les micros) entre les CP et les Classic "de base" ?

il semble bien oui !
Waggins00
Sur le papier, les micros, le vibrato et les couleurs sont différent.

Après, je n'ai essayé qu'une seule fois une classic 60, ya 3 ans, et sur un ampli sur lequel je nai pas l'habitude de jouer, donc.....

Moi, c'est le sonic blue qui me faisait baver, et comme je voulais une classic depuis longtemps, l'un dans l'autre j'ai trouvé la pelle qu'il me fallait, et j'en suis très heureux!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Geordie boy
Bon ça y est j'ai vendue ma Gibson LEs Paul, je vais pouvoir acheter ma Strat mapple !!

Mais j'hésite entre la Classic Player 50 et la Jimmie Vaughan.. J'ai quelques impératifs, qu'elles ont en commun. Manche mapple, look 50's, radius 9.5, fret medium..MAIS il y a en a un qui me pose problème. Je veux une Strat Black !! Et y'a que la Jimmie qui propose cette couleur...
Y'a 200€ de différence...pour une couleur c'est beaucoup. Les micros sur la Classic 50 c'est bien des 57/62 ?
Little Wing 78
Geordie boy a écrit :
Bon ça y est j'ai vendue ma Gibson LEs Paul, je vais pouvoir acheter ma Strat mapple !!

Mais j'hésite entre la Classic Player 50 et la Jimmie Vaughan.. J'ai quelques impératifs, qu'elles ont en commun. Manche mapple, look 50's, radius 9.5, fret medium..MAIS il y a en a un qui me pose problème. Je veux une Strat Black !! Et y'a que la Jimmie qui propose cette couleur...
Y'a 200€ de différence...pour une couleur c'est beaucoup. Les micros sur la Classic 50 c'est bien des 57/62 ?

Tu sais, dans les 2 cas, tu vas acheter une très bonne guitare, donc une CP50 ou une JV...
Sur la CP50 se sont des vintage 57/62 US. Pour la JV, se sont des Tex Mex
J'ai faillit l'année dernière acheter une JV et finalement j'ai reporté mon achat jusqu'à ce que je tombe sur la CP60 pour laquelle j'ai craqué
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
InSickCure a écrit :
Sonic Blue bien sûr !!!
C'est LA couleur de la CP60 !!
Elle en jette cette couleur

Je plussoie mais le sunburst est très sympa également avec la plaque mint. Perso, je cherchais une Strat de couleur clair et comme ma 1ère electrique était sunburst (Lag MG100), j'avais pu voir certains défaut liés à cette couleur (trace de doigts, micro rayures et lassitude dans le temps). Parallèlement, je flashe littéralement sur les Relic de couleur claires (Olympic White, Daphne Blue, Sonic Blue, Fiesta Red, etc...). Je me suis dit que finalement le sonic blue vieillira à merveille dans les decennies a venir car cette Strat achetée pour la naissance de mon fils, je la garde à vie
J'aurais tapé dans la CP50, ça aurait été Shoreline Gold
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
experience a écrit :
Geordie boy a écrit :

il semble bien oui !

Oui, d'ailleurs on a souvent reproché au Classic leur micro manquant de pêche. Eut égard à leur lutherie, un upgrade était amplement justifié en terme d'investissement. Avec les CP, le "problème" est résolu

Little Wing 78
chino.moreno a écrit :
Plus "brillant" j'ai du mal à saisir ce que cela veut dire ?

sinon pour jouer ce genre de musique :

Qu'est ce qui sera le plus adapté ? les CS 69 ? les C69 ? les Texas special ?

Merci pour ta réponse

Je t'ai zappé
Quand je dis plus brillant, je veux dire qu'ils sonnent moins "sourds", les notes sont mieux définies

Snach
  • Special Ultra utilisateur
Salut Little Wing

Juste un petit mot pour te dire, que ma MIM Joe Strummer, fout une bonne claque à mon entourage (ceux qui se marrent par son "pseudo" relicage et son origine, comme moi avant ). Dans le mix, le grain de la guitare est exceptionnel pour le prix, certains n'entendent pas la différence avec une TM.
Comme quoi, quand les chicanos ont "l'autorisation" de montrer leur savoir faire...

Bref, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Snach a écrit :
Salut Little Wing

Juste un petit mot pour te dire, que ma MIM Joe Strummer, fout une bonne claque à mon entourage (ceux qui se marrent par son "pseudo" relicage et son origine, comme moi avant ). Dans le mix, le grain de la guitare est exceptionnel pour le prix, certains n'entendent pas la différence avec une TM.
Comme quoi, quand les chicanos ont "l'autorisation" de montrer leur savoir faire...

je plussoie - la télé Joe Strummer est une excellente télé - je l'ai essayée en tant que telle et à nouveau pour mon achat d'ampli (j'hésitais entre un fender et un vox) ; le vendeur , m'ayant vendu il y a quelques temps une Télé RI 62 m'a dit : "bon, il faut que je te prette une bonne télé vu ton matos" et le choix s'est porté dessus - comme quoi
Perso , je l'ai trouvé tres tranchante, vraiment "couillue" ou "rentre dedans" , surtout en micro chevalet , plus que la 62
Apres esthétique, on aime ou on aime pas ,affaire de gout - En tout cas , elle sort de l'ordinaire et c'est bien d'avoir un modele dif de ceux de tt le monde
Après , moi perso je mettrais les stickers ou peintures pr la rendre plus "joyeuse"
I want to believe...
Little Wing 78
Snach a écrit :
Salut Little Wing

Salut Snach,
Tu sais quoi? La Joe Strummer me plait de plus en plus, ça sent le GAS

Little Wing 78
chino.moreno a écrit :
OK ben c'est exactement ce qu'il me faut cette CP60 !

Reste à choisir le couleur... Tu dis que tu te lasse plus rapidement du sunburst et que cela viellit plus mal que le sonic blue ?

Sur les photos la couleur Sonic blue ne m'a pas l'air vraiment superbe mais bon...

Si vous en vendez une ou que vous en voyer une d'ocaze pas trop cher je suis preneur ! N'hesitez pas

Et merci pour toutes ces infos !

J'avais dans mes liens dans mon PC des tests sonores de micro de Strat (Strat picks sound clip) mais le lien est HS sinon je te les aurais mis. Tu as "Little Wing" joué dans chaque position avec chaque micro. C'est ainsi que j'ai choisi mes Custom Shop 69
C'est un avis perso pour le sunburst mais comme c'est sombre, les micros rayures se voient de suite contrairement au Sonic blue et je suis un grand maniaque avec mon matos. Le problème du sonic blue c'est qu'il ne ressort pas bien en photo. Si tu va en page 1 tu as une photo de la mienne a côté de mon blues junior où là je l'ai pas trop mal saisi

• Publié par
    Alen
    le
Salut
Tu as dis " J'avais dans mes liens dans mon PC des tests sonores de micro de Strat (Strat picks sound clip) mais le lien est HS sinon je te les aurais mis. Tu as "Little Wing" joué dans chaque position avec chaque micro. C'est ainsi que j'ai choisi mes Custom Shop 69 "

Voila le lien

http://www.acmeguitarworks.com(...)clips
à +
Snach
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Perso , je l'ai trouvé tres tranchante, vraiment "couillue" ou "rentre dedans" , surtout en micro chevalet , plus que la 62

C'est clair qu'elle envoie pas mal et qu'elle est tranchante, mais elle ne "vrille" pas les oreilles, c'est vraiment un bon compromis.

Citation:
Tu sais quoi? La Joe Strummer me plait de plus en plus, ça sent le GAS

Attends de l'avoir essayé vraiment en détail et le GAS va faire péter ton quatier.
Geordie boy
Bon vu le prix d'une classic player 50 chez Musicstore, j'vais quand même pas me priver... Bon allez je vais la prendre en shoreline gold..
Tant pis pour ma "Blackie"...
Little Wing 78

En ce moment sur guitare électrique et Fender...