Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Alen a écrit :
Salut
Tu as dis " J'avais dans mes liens dans mon PC des tests sonores de micro de Strat (Strat picks sound clip) mais le lien est HS sinon je te les aurais mis. Tu as "Little Wing" joué dans chaque position avec chaque micro. C'est ainsi que j'ai choisi mes Custom Shop 69 "

Voila le lien

http://www.acmeguitarworks.com(...)clips
à +

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Snach a écrit :
Attends de l'avoir essayé vraiment en détail et le GAS va faire péter ton quatier.

Bonjour, j'ai 36 ans, 26 années de guitare, 3 enfants, etc, etc ...

... et la CP 60 me décoit pas mal. Je l'ai achetée sur un coup de tête, enthousiasmé par les critiques élogieuses et le son qui fout une claque au premier éssai. J'ai plusieurs modèles de télé américaines, une gretsch brian setzer et une Gibson ES 335 et je pensais me tourner vers une strat american series en projetant d'en changer les micros. Mais bon, pour la moitié du cout total, une strat méxicaine jolie, nerveuse, avec des C 69 ... j'ai commis l'irréparable !

Mon point de vue est plutôt critique, mais je précise que je comprends tout-à-fait l'enthousiasme des participants de ce forum : cette guitare présente un rapport qualité/prix exceptionnel dans la gamme fender et de vraies qualités musicales pas forcément acccsessibles même en payant le double !
Je n'exprime donc que mon opinion dans le plus grand respect de la votre !

Je regrette amèrement d'avoir acheté la CP60. La finition est sans doute bonne à certains égards, mais il y a des détails qui tuent : combien de CP 60 sortent avec des "neck pocket" (jonction corps/manche) défectueuses ? Toutes celles que j'ai vu, à des degrés divers. Sur la mienne, les parois de la cavité ne sont même pas paralèlles au manche ! Ca baille (légèrement) de travers, sur le devant d'un côté, sur l'arrière de l'autre ! L'ajustement corps-manche est donc plutôt aléatoire pour une série phare dont on vante tellement l'excellence.

Ceci dit, c'est une faiblesse fenderienne qui touche pas mal de séries de la marque (notamment méxicaines) et même certains instruments haut de gamme US qui franchissent un contrôle qualité qu'on imagine distrait ou pas tellement interessé par la lutherie. Circonstance aggravante.

Et puis le son, si il a beaucoup plus de personnalité que celui des innombrables strat entre 0 et 1500 Euros, américaines incluses, manque aussi de finesse. Manque de bois. Ca claque un peu trop pour une Strat 60 touche palissandre. La version authentique custom shop du 69 n'est pas aussi brillante, et cette nuance est assez décisive pour moi et s'en resssent probablement à l'usage. Ca trahit un peu la finesse et la profondeur de la texture "strat". Par contre la guitare vibre bien ... c'est assez jouissif d'ailleurs.

L'électronique ne me semble pas à la hauteur des micros et pour le coup très méxicaine. Si les potards de tonalité ne sont pas inutiles (contrairement à certains autres modèles), ils manquent quand même de linéarité et ne permettent pas beaucoup de nuances musicales.

J'ai totalement conscience qu'il s'agit d'un bel instrument pour son prix. Bravo fender.

Pourtant, la marque ne réussit pas à me faire oublier le manque de sérieux qui la caractérise parfois, même dans ses séries américaines.
Chaque instrument est unique, mais l'aléatoire a décidemment trop de place dans la productions fender. Les avantages incroyables de la série CP sont accordés au prix d'économies un peu trop voyantes en terme de travail du bois, découpage des pièces, contrôle qualité. Pourquoi ?

Bizarres aussi les erreurs concernant le radius du manche, les imprécisions sur la provenance des micros (certains lots étaient dédicacés AY, pas les suivants), usage assez "large" du label custom shop, flou commercial un peu abusif ...

Je suis client fender. J'ai quelques belles guitares de la marque. Mais je trouve qu'ils pourraient être un peu plus attentifs à ce qui sort de leurs usines.
Je ne pense pas qu' on doive fermer les yeux sur des défauts de lutherie ou d'assemblage, ou des variations très nettes et aléatoires de qualité sous prétexte qu'il s'agit d'instrument plus abordables. Une guitare est une guitare, on la fabrique avec soin, ou on ne la fabrique pas. Même made in mexico, ca reste un gros, gros investissement.

Je déconseille à qui que ce soit d'acheter un instrument sur le net, mais tout particulièrement ces séries là.

De mon côté, ma CP 60 a deux semaines et je la remet en vente demain, reste à voir par quel biais ! Avec Noel qui approche, le budget serré du ménage et tout le reste, je crois que vais renoncer à acheter une énième guitare ! La suite dans deux ou trois ans ...

A bientôt

Benjamin
Invité
Salut Benji,

Tu sais parois lorsqu'on est insomniaque, on peut regarder la télé, certaines emissions sont assez instructives pour peu que tu t'interesses au gougeon ou au canard de Sologne plutôt que de te venger de ce coup du sort en déblaterant sur un forum contre une de tes meilleures amies...

Je plaisante, j'ai bien aimé ton commentaire, ici on est parfois trop élogieux sur cette gratte, c'est bien aussi que de temps en temps on ai un avis plus négatif.

Salut.
bjr à tous
un petit poste qui va dans le sens de alasnoaxis
j'ai acheté la cp60, il y a 2 mois, après un bref essai en magasin.
Après une semaine d'utilisation, je me suis rendu colmpte que le sillet d'origine avait des ecartements aléatoires. En effet, l'ecart entre les cordes étaient tous différents!!
ca semble bien prouvé le peut d'attention de fender sur la qualité des produits sortant de l'usine.
Après changement du sillet, réglage du manche et de l'action, ca va mieux! dur pour une guitare neuve.
j'ajoute que mon magasin m'a fait ces interventions gratuitement.merci à eux. Thevenet musique à Niort.
Snach
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Bonjour, j'ai 36 ans, 26 années de guitare, 3 enfants, etc, etc ...

Tien, j'ai l'impression de me lire...les enfants en moins malheureusement.

Je partage ton avis concernant la "sur"brillance de la CP60 pour une "vintage" rosewood, je lui préfère la classic 60 mais elle est moins précise.
La qualité de la prod, c'est une longue histoire sans fin chez Fender, j'avais acheté une AMV 62 qui sonne super mais injouable...direction luthier, talonnage du manche + rectification des frettes pour une guitare vendue neuve à l'époque 2000 euros c'est une véritable honte !!!
Donc pas surprenant qu'il y ait des loupés chez les chicanos.
Néanmoins, les CP sont de vraies Fender dans l'esprit et leurs rapport/qualité/son/prix sont fabuleux par rapport à ce que nous avons connus comme guitares low cost à nos débuts (bon j'avais commencé sur une JV 57 dont le prix serait aujourd'hui comparable à une AM serie). Maintenant acheter une guitare sans l'essayer, seulement par les avis laissés sur les forum est vraiment la dernière chose à faire...
Tu vois, moi je me suis fait avoir par la Joe Strummer télécaster, et je ne suis pas près de la revendre.
Little Wing 78
Je plussoie sur le fait d'essayer et d'acheter sur un coup de tête, notament sur le net. Je ne vais pas me faire des copains mais cela me fait hurler de rire d'en lire certains donnant le conseil d'essayer plusieurs modèle d'une même guitare et de l'acheter sur le net. Ce que l'on essaie physiquement et ce que l'on achete virtuellement c'est un peu different. Oui, il y a malheureusement le budget et nous sommes tous des consommateurs.

Personnellement, je ne trouve pas de défaut à la mienne et Dieu sait que je l'ai examiné sous toutes les coutures au moment de l'achat et que je l'ai aussi essayé.

Effectivement, la qualité est parfois aléatoire chez Fender quelque soit le modèle (US deluxe, SRV, Buddy Guy, Clapton CS, etc...). Il parait (je dis bien IL PARAIT) que les meilleurs modèles sont reservés aux USA et que sont exporté les reliquats majoritairement ainsi qu'une petite quantité d'excellents instruments (lu sur le forum Fender). Vous êtes tombés sur des vilains petits canards, la faute à qui? Le succès? La prod effernée? Fender? Oui Fender c'est cher globalement par rapport à d'autres marques.

Vous êtes déçus par votre achat, c'est dommage, je compatis et vous avez tout à fait le droit de vous exprimer. Il m'est arrivé de tester des modèle "ouais putain tu vas voir ça tue sa mémé" et finalement ben... Rien . Pas d'étincelle, pas d'euphorie, même pas une petite erection, nada!

Little Wing 78
ste79 a écrit :
bjr à tous
un petit poste qui va dans le sens de alasnoaxis
j'ai acheté la cp60, il y a 2 mois, après un bref essai en magasin.
Après une semaine d'utilisation, je me suis rendu colmpte que le sillet d'origine avait des ecartements aléatoires. En effet, l'ecart entre les cordes étaient tous différents!!
ca semble bien prouvé le peut d'attention de fender sur la qualité des produits sortant de l'usine.
Après changement du sillet, réglage du manche et de l'action, ca va mieux! dur pour une guitare neuve.
j'ajoute que mon magasin m'a fait ces interventions gratuitement.merci à eux. Thevenet musique à Niort.

Une gratte necessite une petite intervention au bout de quelques temps d'utilisation. Les règlage d'usine ne correspondent pas à tout le monde. Sinon, hormis le sillet, tu en es content de ta pelle, non?

Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Salut Benji,

Tu sais parois lorsqu'on est insomniaque, on peut regarder la télé, certaines emissions sont assez instructives pour peu que tu t'interesses au gougeon ou au canard de Sologne plutôt que de te venger de ce coup du sort en déblaterant sur un forum contre une de tes meilleures amies...

Je plaisante, j'ai bien aimé ton commentaire, ici on est parfois trop élogieux sur cette gratte, c'est bien aussi que de temps en temps on ai un avis plus négatif.

Salut.

Oui, et ce n'est pas un post incendiaire sans argument.
C'est bien construit, détaillé, structuré et argumenté

thiebault
Personnellement, je ne retrouve aucun défaut décrit plus haut.
J'ai observé et joué cette guitare chez le vendeur pendant plus d'une heure.
Voir un défaut sur une guitare ne prend pas des heures, ce n'est pas un avion.
Depuis, j'ai reréglé le manche et tout roule : je l'aime !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Little Wing 78
+1

c'est pourtant le cas!
ni moi ni mon vendeur avions vu ce problème de sillet!
Après le remplacement du sillet et le réglage de la guitare je dois dire que je suis satisfait de mon achat. Même si perso je prefère de loin ma télécaster deluxe(c'est pas la même gamme de prix non plus), mais le son de la telecaster est beaucoup plus présent , plus 'grand' que celui que j'obtiens avec la stratocaster. La télécaster dans l'ampli en jouant sur le volume de la guitare j'obtiens les sons qui me vont, avec la strat je mets la ds1 de boss pour grossir le son.
mais cette strat est tellement belle!!
thiebault
Citation:
c'est pourtant le cas!
ni moi ni mon vendeur avions vu ce problème de sillet!
Après le remplacement du sillet et le réglage de la guitare je dois dire que je suis satisfait de mon achat.

ne rigole pas : je suis vite allé voir quand j'ai lu ton post
Mais ouf, pas de problème !
Mais, si cela était génant, il y avait gros, non ? parcequ'entre les cordes il y a peu en fait..

Citation:
Même si perso je prefère de loin ma télécaster deluxe(c'est pas la même gamme de prix non plus), mais le son de la telecaster est beaucoup plus présent , plus 'grand' que celui que j'obtiens avec la stratocaster.

Moi, j'ai une Telecaster RI 52 US et je ne les compare pas ou alors, je l'avoue, cela ne va pas dans le bon sens pour ma Telecaster !
En effet, c'est une sublime guitare, pleine d'histoire, des sons véritables, mais le prix qu'il a fallu y mettre, je me dis "mince quand même"..

Citation:
La télécaster dans l'ampli en jouant sur le volume de la guitare j'obtiens les sons qui me vont, avec la strat je mets la ds1 de boss pour grossir le son.

Dans le Vox AC15 CC1, mes grattes sont branchées avec un jack, sauf ma strat Maiden pour laquelle je balance une BD2 avec un petit overdrive et une 808 : le son Maiden absolu !

Citation:
mais cette strat est tellement belle!!

ouaip, j'en voudrais une verte aussi (surf green, c'est ça ?)
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Salut à tous,
je pense bientôt craquer pour une petite Tele Baja, qui m'a l'air fort sympathique, mais deux choses me retiennent encore :

1) En parcourant le net à la recherche d'infos, je suis tombé sur quelques témoignages de malfaçons plutôt graves. Petit sondage statistique (mais qui n'aura aucune autre valeur que me rassurer un peu) : est-ce que celles que vous avez pu voir étaient bien finies ? Pour des raisons budgétaires, je l'achèterai sur le net (et elle est de nouveau en stock chez Tho...n, alors qu'elle était prévue pour le 23/12/07 encore hier ), donc je n'aurai pas la possibilité de la vérifier avant l'achat.

2) Le corps est composé de plusieurs pièces. Ce n'est pas apparent sur les photos de la version VB que j'ai pu voir jusque là. Est-ce que celles que vous avez vu/possédez sont bien faites, sans jointures disgracieuses sur la table ?

Merci de vos témoignages !
Invité
T'es con ou quoi ? Tu vas te faire engeuler si tu cause Télé dans le forum Strat Classic Player...fais gaffe aussi toi.

Bon je t'le dis vite fait, parce que moi aussi j'ai peur, essaye donc une Télé Lite Ash, j'en ai acheté une, ça déchire sa mère comme dit ma fille.

A+ sur le forum Télé...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...