alasnoaxis a écrit :
Alors voilà,
après avoir appelé en vain deux magasins et pensé, deux secondes, à revendre ma sonic blue pour une bouchée de pain sur internet ou ailleurs, j'ai pris mon téléphone, appelé Didier Duboscq pour voir si il ne pouvait pas me transformer ma citrouille (ok, j'exagère) en carosse ... Après avoir longtemps fréquenté le custom shop de pigalle ou DNG, c'est à lui que je confie mes guitares.
Résultat, je change mon fusil d'épaule. Pas de revente mais une grosse upgrade : à Noel je monte à Paris et je lui laisse ma gratte pour changer :
-les micros (pour un modèle custom shop, Bare Knuckle ou Benedetti) et électronique. J'ai des bare knuckle et des benedetti sur mes tele, et ca vaut vraiment le coût.
-Le chevalet, pour un modèle plus lourd et resonnant.
-Prendre les mesures appropriées concernant la jonction corps-manche.
-Tant qu'on y est, changement éventuel du manche lui-même, ça je jugerai sur pièce.
Merci les amis de ne pas me faire remarquer que pour une telle opération j'aurais aussi bien pu acheter une classique tout court voire une standard
Il ressort de notre petite discussion que globalement la qualité des CP est vraiment bonne, les défauts restant accidentels. Que la CP peut faire une bonne spare strat, voire une guitare de premier plan au prix de menues modifications : micros et chevalet.
Ma charge contre le manque de sérieux de la production à ensenada et sur cette série en particulier semble donc infondée. Les quatre exemplaires que j'ai eu en main devaient faire partie d'un lot boiteux. Ca arrive !! Il apparait aussi que les défauts de mon instrument sont mineurs. Pas de quoi faire des posts de 50 lignes sur le net !! Je suis sans doute un peu obsessionnel concernant les guitares. Et le reste.
Nous sommes par contre tombés d'accord sur les micros et la politique marketing de fender. Les annonces sont franchement trompeuses. Un client peu documenté ou débutant est clairement trompé, sans vraiment l'être tout en l'étant vraiment ...
C'est nettement plus flou que sur n'importe quelle autre série.
Ma CP 60 consituera donc la base d'une strat à la carte qui devrair sonner pas mal. Et elle sera belle comme seul un modèle custom shop hors de prix pourrait l'être ! Belle comme une CP 60, the sexiest strat in the world !!!! Ca restera aussi ma seule strat parceque j'ai beau chipoter et faire chier tout le monde avec ma CP 60, je ne suis pas un fan de strat.
Je vous tiendrai au courant et vous enverrai des photos de ma CP upgradée.
En tous cas l'accueil est bien sympa et ouvert dans ce forum. Ca fait plaisir !
Pour les micros je pense que la tromperie vient plus de certains revendeurs que de Fender en lui même. Exemple, sur la CP60 il y a des Custom69 et non des Custom Shop69.