Citation:
-changer le manche parcqu'il y a du jeu dans le neck pocket, ça me parait un peu "too much", non ?
-moi, le chevalet me paraissait trés bon, mais je ne suis pas connaisseur
Non, le changement de manche n'a rien à voir avec le jeu dans la neck pocket. C'est une option sur laquelle je reserve ma décision : dans la mesure où j'ai décidé d'upgrader ma CP et où elle restera ma seule et unique stratocaster l'opération ne me semble pas aberrante. Ca se décidera de toute façon après les autres modifications, quand j'aurais pu jouer un peu sérieusement et évaluer si ce changement est vraiment necessaire. Je tiens compte aussi du fait que le manche d'origine est plutôt réussi !
Le chevalet est du faux vintage très "mexique" et si il faut améliorer encore la résonnance de l'ensemble ce changement n'est pas superflu.
Ce n'est pas une très bonne pièce, même si le bloc vibrato de cette guitare avec son articulation deux points tient vraiment bien l'accord.
Pour tout dire, n'importe quelle guitare, même haut de gamme peut être transformée avantageusement. Aucuns de mes instruments n'est 100 % origine, sauf ma Gretsch Brian Setzer.
Citation:
A l'occase tu me donneras ton avis sur la Télé Korea Lite Ash.
J'adôre mais c'est ma prmière et seul Télé, je n'y connais rien, j'ai pas de références. A t-elle respecté le son "standard" de la télé, ce que je recherchais ou bien me suis je trompé ( dans ma gamme de prix )
Si c'est HS, tu peux faire via MP.
Merci,
Did
Jamais essayé la lite ash. J'en ai pas vu récemment près de chez moi. Mais si je devais chercher dans ces prix je crois que j'essaierai la Lite ash, la Highway 1 (il parait qu'elle a du jus) et la Baja. Vu les caractéristiques et les spécifications micros la lite ash est construite dans un esprit typiquement Tele.
Les series Mexique standard ou classique m'ont vraiment pas convaincu. Même si la Classic 60 constitue un bon point de départ pour une upgrade micros et electronique. Une chose est sûre : la lite ash a eu un gros gros succès commercial international.
Un peu plus chère (autour de 800 Euros), la Custom 62 Japan, avec Texas special est vraiment une bonne affaire. Lutherie impeccable. En mettant des Bare Knuckle un peu chauds ou simplement des custom shop elle peut franchement rivaliser avec la RI 62 à 2500 Euros (surévaluée par fender) et la surpasser !
Pour toutes les teles, l'essai unplugged est très important : le son doit avoir une bonne projection. C'est toujours important mais là c'est carrément capital pour l'équilibre du son telecaster une fois branchée. C'est subtil une Tele. Ca se joue à peu de choses.
Point de vue rapport qualité prix et esprit "tele", ma préférée est L'American Ash Telecaster. Grande, grande classe.
La 52 est sympa mais chère.
Quand à l'american series de base, elle est un peu verte et un changement au moins du micro manche s'impose.
Benjamin[/quote]