Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soudanpierre
Non, KOA est aussi un excellent modèle de Strat Korea à essayer absolument !
º¿º
Invité
Little Wing 78 a écrit :
Zappa sur le trône
Réduit ton avatar Lespopaul, car là c'est plus un avatar mais un poster

J'ai de suite vu le pb avec l'avatar, et l'ai viré illico.
Je ne trouve pas de liens avec cette taille.
Tant pis, j'aimais bien cette tof de Zappa.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
LesPopaul a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Zappa sur le trône

va sur imageshack, y a une modif pour mettre ta photos au format avatar!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Zappa sur le trône

Une petite bidouille sur photoshop et hop
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
soudanpierre a écrit :
Non, KOA est aussi un excellent modèle de Strat Korea à essayer absolument !
º¿º

J'ai failli en acheter une pendant un moment
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Little Wing, tu le trouve comment mon avatar ?
Au fait ce forum est top.
Waggins00
LesPopaul a écrit :

Bien sûr qu'il est top!!!

Et pour cause, on parle d'une bonne gratte, sans faire de comparaisons absurdes et déplacée, qui plus est ce Forum est fréquenté que par des mecs cool, et heureux de leur choix....la CP
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LesPopaul a écrit :
T'es con ou quoi ? Tu vas te faire engeuler si tu cause Télé dans le forum Strat Classic Player...fais gaffe aussi toi.

Me voila bien accueilli, ça fait toujours plaisir. Renseigne toi un peu sur le topic d'un forum avant d'y participer.

LesPopaul a écrit :

Bon je t'le dis vite fait, parce que moi aussi j'ai peur, essaye donc une Télé Lite Ash, j'en ai acheté une, ça déchire sa mère comme dit ma fille.
A+ sur le forum Télé...

J'avais aussi pensé à la Lite Ash, mais j'ai exactement les mêmes réserves que pour la Baja (finition? nombre de pièces du corps trop apparentes?), avec de plus gros doutes encore étant donné la différence de prix.
D'autres témoignages ?
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
stravingo a écrit :
LesPopaul a écrit :
T'es con ou quoi ? Tu vas te faire engeuler si tu cause Télé dans le forum Strat Classic Player...fais gaffe aussi toi.

Me voila bien accueilli, ça fait toujours plaisir. Renseigne toi un peu sur le topic d'un forum avant d'y participer.

Ah c'est sur que pour le coup
Quel accueil amical n'est ce pas !
Enfin ici on est serein cool que sa parte pas en cacahuete
Membre du Fender Classic Player User Club
.monstrum.
oups je viens d'apprendre que le guitariste des rita mitsuko (fred chichin) est mort

hommage
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Waggins00
stravingo a écrit :
LesPopaul a écrit :

LesPopaul a écrit :

Bon je t'le dis vite fait, parce que moi aussi j'ai peur, essaye donc une Télé Lite Ash, j'en ai acheté une, ça déchire sa mère comme dit ma fille.
A+ sur le forum Télé...

J'avais aussi pensé à la Lite Ash, mais j'ai exactement les mêmes réserves que pour la Baja (finition? nombre de pièces du corps trop apparentes?), avec de plus gros doutes encore étant donné la différence de prix.D'autres témoignages ?

Encore une fois, le prix bas et le made in Korea ne sont pas gage de mauvaise qualité loin de là ....Comme je lai déjà dis, et le répète, j'ai une Lite ash, ainsi qu'une CP 60 et une jaguar japan, et la lite ash est de finition égale, mais dans un genre différent (plus moderne, vernis manche satiné, ...) et avec de bons bois , superbe manche, et micros Seymour Duncan (et non pas Duncan Design), elle ne rougie absolument pas face à ses cousines, loin de là.

Après, ta méfiance sur l'assemblage des bois du corps est justifiée, pour cela, il faut la choisir en magasin....

Mais ne jugez jamais une gratte à son prix, la CP 60 en est un bon exemple, ainsi que la melody maker, ou encore la squier 51, qui sont toutes de supers grattes, bien supérieures que beaucoup de guitares bien plus chère (BC rich en Agathis pour 600 euros entre autres... )

Allé, bon choix et à plus

CP power!!!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Citation:
-changer le manche parcqu'il y a du jeu dans le neck pocket, ça me parait un peu "too much", non ?
-moi, le chevalet me paraissait trés bon, mais je ne suis pas connaisseur

Non, le changement de manche n'a rien à voir avec le jeu dans la neck pocket. C'est une option sur laquelle je reserve ma décision : dans la mesure où j'ai décidé d'upgrader ma CP et où elle restera ma seule et unique stratocaster l'opération ne me semble pas aberrante. Ca se décidera de toute façon après les autres modifications, quand j'aurais pu jouer un peu sérieusement et évaluer si ce changement est vraiment necessaire. Je tiens compte aussi du fait que le manche d'origine est plutôt réussi !

Le chevalet est du faux vintage très "mexique" et si il faut améliorer encore la résonnance de l'ensemble ce changement n'est pas superflu.
Ce n'est pas une très bonne pièce, même si le bloc vibrato de cette guitare avec son articulation deux points tient vraiment bien l'accord.

Pour tout dire, n'importe quelle guitare, même haut de gamme peut être transformée avantageusement. Aucuns de mes instruments n'est 100 % origine, sauf ma Gretsch Brian Setzer.

Citation:

A l'occase tu me donneras ton avis sur la Télé Korea Lite Ash.
J'adôre mais c'est ma prmière et seul Télé, je n'y connais rien, j'ai pas de références. A t-elle respecté le son "standard" de la télé, ce que je recherchais ou bien me suis je trompé ( dans ma gamme de prix )
Si c'est HS, tu peux faire via MP.
Merci,
Did

Jamais essayé la lite ash. J'en ai pas vu récemment près de chez moi. Mais si je devais chercher dans ces prix je crois que j'essaierai la Lite ash, la Highway 1 (il parait qu'elle a du jus) et la Baja. Vu les caractéristiques et les spécifications micros la lite ash est construite dans un esprit typiquement Tele.
Les series Mexique standard ou classique m'ont vraiment pas convaincu. Même si la Classic 60 constitue un bon point de départ pour une upgrade micros et electronique. Une chose est sûre : la lite ash a eu un gros gros succès commercial international.

Un peu plus chère (autour de 800 Euros), la Custom 62 Japan, avec Texas special est vraiment une bonne affaire. Lutherie impeccable. En mettant des Bare Knuckle un peu chauds ou simplement des custom shop elle peut franchement rivaliser avec la RI 62 à 2500 Euros (surévaluée par fender) et la surpasser !
Pour toutes les teles, l'essai unplugged est très important : le son doit avoir une bonne projection. C'est toujours important mais là c'est carrément capital pour l'équilibre du son telecaster une fois branchée. C'est subtil une Tele. Ca se joue à peu de choses.

Point de vue rapport qualité prix et esprit "tele", ma préférée est L'American Ash Telecaster. Grande, grande classe.
La 52 est sympa mais chère.
Quand à l'american series de base, elle est un peu verte et un changement au moins du micro manche s'impose.

Benjamin[/quote]
Invité
Hytri-Rhcp a écrit :
stravingo a écrit :
LesPopaul a écrit :

Ah c'est sur que pour le coup
Quel accueil amical n'est ce pas !
Enfin ici on est serein cool que sa parte pas en cacahuete

je plaisantais...mais mal sans doute.
Désolé
Invité
En réponse à alasnoaxis :

ça c'est sur que tu t'y connais plus que moi en Télé.
La mienne je l'ai achetée suite à un essai alors que je n'envisageais aucun achat de Télé.
Je l'ai essayée à sec comme tu dis, et coup de foudre. ( déjà pendue et muette je bavais, en finition naturelle ).
Bonne projection comme tu dis, branchée elle sonne terrible.
Globalement je la trouver un peu verte, sans savoir vraiment dire pourquoi, je sens qu'elle a besoin de se mettre en place...

A+
Did
Invité
wagins00 a écrit :
LesPopaul a écrit :

Bien sûr qu'il est top!!!

Et pour cause, on parle d'une bonne gratte, sans faire de comparaisons absurdes et déplacée, qui plus est ce Forum est fréquenté que par des mecs cool, et heureux de leur choix....la CP

Quand je parle du forum, c'est le forum, pas le topic...vous avez un égo les mecs...
Ben déjà les micros Seymour Duncan c'est un plus incontestable. Je ne sais pas quel modèle ils ont mis, mais pratiquement tous les micros SD Telecaster sont interessants et pour la plupart très typiques. Gros plus par rapport aux micros mexique standard et classique 60's Tele.

Ensuite le choix du bois est pas bête du tout. Et puis c'est vrai qu'elle est belle comme tout. Si l'assemblage est fait sérieusement elle a beaucoup d'atouts.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...