soupesoise03 a écrit :
Salut à tous,
Tout d'abord je vous avoue que j'ai un peu la flemme de lire tout le topic, autrement dit, il se peut que ma question ai déjà été traitée précédemment. Si tel est le cas, veuillez m'excuser, et si possible m'indiquer vers quelles page du-dit topic je pourrai trouver ma réponse.
Bref, je n'ai jamais possédé de fender ou même de modèle à micros simples jusqu'à présent. Or, les sonorités de ce type m'attirent de plus en plus, et au vu des prix de la série classic player et des avis positifs récoltés de ci de là, il me semble qu'il y a clairement de quoi se pencher là-dessus pour un achat très prochain.
En gros, ce que je voudrais savoir, c'est quelles sont les principales différences entre les modèles 50 et 60 (strat). Quels sont les avantages et inconvénients de l'une comme de l'autre. (types de manches, différences de micros,... et les influences en termes de son et de confort)
D'avance merci pour votre aide!
Salut, la CP50 se distingue par un cablage custom (polarité inversée du micro central) afin de limiter les ronflettes de ces derniers. Les pick ups sont des US vintage 57/62. Tu as un manche avec profil en V. Ce profil peut ne pas correspondre à tout le monde, donc à essayer. Niveau son, c'est claquant, brillant, crystallin, un peu dans l'esprit de la Strat originelle.
La CP60, se ditingue par des micros Custom 69 dont le son est plus chaud, rond et supportant plus les bonnes distortions. Branchée avec une TS9 tu sonnes SRV, en mettant une Fuzz on tombe sur du Hendrix. Je te parlerais plus de ce modèle car c'est celui que je possède. Le manche à un profil en C (moins "pointu" que la CP50).
Après niveau esthetique, tu as un pickguard 1 pli pour la 50 (3 pour la 60), une touche maplle pour la 50 et palissandre pour la 60. Descriptif et tests en p1 de ce topic
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!