Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
soupesoise03 a écrit :
Salut à tous,

Tout d'abord je vous avoue que j'ai un peu la flemme de lire tout le topic, autrement dit, il se peut que ma question ai déjà été traitée précédemment. Si tel est le cas, veuillez m'excuser, et si possible m'indiquer vers quelles page du-dit topic je pourrai trouver ma réponse.

Bref, je n'ai jamais possédé de fender ou même de modèle à micros simples jusqu'à présent. Or, les sonorités de ce type m'attirent de plus en plus, et au vu des prix de la série classic player et des avis positifs récoltés de ci de là, il me semble qu'il y a clairement de quoi se pencher là-dessus pour un achat très prochain.

En gros, ce que je voudrais savoir, c'est quelles sont les principales différences entre les modèles 50 et 60 (strat). Quels sont les avantages et inconvénients de l'une comme de l'autre. (types de manches, différences de micros,... et les influences en termes de son et de confort)

D'avance merci pour votre aide!

Salut, la CP50 se distingue par un cablage custom (polarité inversée du micro central) afin de limiter les ronflettes de ces derniers. Les pick ups sont des US vintage 57/62. Tu as un manche avec profil en V. Ce profil peut ne pas correspondre à tout le monde, donc à essayer. Niveau son, c'est claquant, brillant, crystallin, un peu dans l'esprit de la Strat originelle.

La CP60, se ditingue par des micros Custom 69 dont le son est plus chaud, rond et supportant plus les bonnes distortions. Branchée avec une TS9 tu sonnes SRV, en mettant une Fuzz on tombe sur du Hendrix. Je te parlerais plus de ce modèle car c'est celui que je possède. Le manche à un profil en C (moins "pointu" que la CP50).

Après niveau esthetique, tu as un pickguard 1 pli pour la 50 (3 pour la 60), une touche maplle pour la 50 et palissandre pour la 60. Descriptif et tests en p1 de ce topic
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
experience
pour la manche de la 50's pas de soucis pour ma part, j'étais habitué au manche d'une les paul studio avant donc rien à voir mais pas de problème pour m'adapter à celui de la fender.
Little Wing 78
Pas de problème non plus pour ma part avec le manche de la CP50 mais une guitare c'est comme une paire de chaussures, on essaie avant d'acheter pour s'assurer que l'on se sent bien dessus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
experience
j'ai pas essayé moi et acheté en VPC au feeling
de toute façon je voulais une ƒender pas trop cher avec un manche mapple .....
Little Wing 78
Bon, coup de bol alors

experience
non je crois pas le site allemand est sérieux ya pas de raison ....
thomas667
quelqu'un a eu l'occaz de comparer les Strat Classic Player a la Strat Lite Ash ?
Little Wing 78
Pour ma part, non.
Il semble que se soit la Télé qui est le plus de succes dans la serie Lite Ash

Little Wing 78
Il y a un topic dédié au test de la Strat Lite Ash sur ce forum, mais ou...

thomas667
jferai le test à l'occaz si jpasse a Guitar Center un de ces jours.
grooveboy
quelqu'un a eu l'occaz de comparer les Strat Classic Player a la Strat Lite Ash ?

Je possède une CP 50 et une CP 60 (eh oui, les deux !!!!), et j'ai récemment revendu ma "Lite ash" :
Lite-ash : Manche allant du "V" au "C" recouvert d'un vernis satiné : Ce manche est réellement sublime, très ergonomique, il constitue, a mon sens, le gros plus de la Lite-Ash. Par contre, au niveau accastillage, c'est du coréen de chez Cort, bon, sans plus. Les essences de bois et la finition est très bonne. Les micros sont des Seymour Duncan qui ont un son très "moderne", aux antipodes de ceux qui équipent les CP. Les composants et le câblage sont plutôt "bas de gamme". Cette guitare offre un excellent rapport qualité/prix malgré tout, mais elle est plus prés d'une copie Coréenne de strat (façon Cort...) que d'une vrai strat US (ou mexicaine...).
La CP 60 : Un super son, assez chaud , surtout lorsqu'on la fait "Cruncher", façon blues.
L'accastillage est de trés bonne facture : C'est du Fender ! Une mention spéciale pour le vibrato qui, sous de faux airs vintage, peut bouger dans les deux directions comme ceux qui équipent les "strat us deluxe".
La qualité des bois utilisés varie d'un instrument à l'autre !!!!!!!
Le manche, assez fin est déroutant au premier abord : La touche est très plate, elle facilite les bends et les barrés, mais elle nécessite un petit temps d'adaptation (pour moi, en tous cas....)
La CP 50 : (ma préférée) Malgré tout ce qui a pû être dit, je n'ai pas senti le "V" du manche...Il est plutôt en "U", je dirai...En tout cas, je le trouve très facile, on se sent tout de suite à l'aise.
Le son est différent de celui de la CP 60 : Il y a moins de basses, plus de médiums : La guitare est faite pour les sons clairs et légèrement saturés.
Le son n'est jamais criard, les aigus sont moins présents que sur la CP60.
C'est la quitare qui me semble la plus équilibrée au niveau du son.
Bien quelle ai une touche en érable, le claquant est beaucoups moins prononcé que sur la Lite-ash.
C'est une guitare qui ne fait pas dans l'exés, ses sonorités sont purs et agréables....elles ont un grain trés vintage.
Petite rectification : les mécaniques de la CP 50 ne sont pas "à blocage" : On n'a pas la possibilité de vérouiller l'accordage...mais, au lieu d'enfiler l'extrémitée de la corde pour la bloquer, on la serre au moyen d'une vis.
En "2 tons sunburst" elle est réellement magnifique !!!
»∂αм's«
Salut

Je reviens d'une petite aprem a Bordeaux avec mon pote pour aller tester

gratte et ampli dans les magazins de la ville j'en reviens tres tres content!

Suite a la lecture de ce topic je me suis dit que ca serait bien que j'aille

essayer une vraie guitare en l'occurence Une Classic Player !

Direction le magazin ,bourré de monde dc j'attends histoire de pas presse le

gerant,je visite et la bingo la Classic PLayer 60 Sonic Blue !!

Je demande au vendeur de tester il accepte ultra gentiment (super cool )

Il la branche dans un Fender Frontman je crois ou Princeton et me laisse

seul ,

Reglage du son un peu de drive ,treble a 7 mid a 5-6 et basse a 6-7 ,micro

aigu et Yatta !

Je vais pas decrire le son vous devez le connaitre meme si l'ampli n'est

pas le mieux pour entendre toutes les subtilites de la strat mais moi j'ai

flashé , c'est celle que je veux ,elle est bleue comme mes yeux ,legere (comme moi)

et pour la premiere fois de ma vie j'ai enfin pu me servir d'un vibrato sans

desaccordé la gratte ,bref que du bonheur !

Malheureusement ma bourse ne me permet pas de me la payer pour l'

instant , dc j'economise des maintenant pour me la payer ,

J'aurais pas lu le topic j'aurais pas connu cette gratte donc Merci a vous de

m'avoir mener a cette bete

++
thomas667
merci grooveboy, j'essaierai assez vite pour me faire une idée, mais tu m'eclaires deja bien
thiebault
Citation:
Salut

Je reviens d'une petite aprem a Bordeaux avec mon pote pour aller tester

gratte et ampli dans les magazins de la ville j'en reviens tres tres content!

Suite a la lecture de ce topic je me suis dit que ca serait bien que j'aille

essayer une vraie guitare en l'occurence Une Classic Player !

Direction le magazin ,bourré de monde dc j'attends histoire de pas presse le

gerant,je visite et la bingo la Classic PLayer 60 Sonic Blue !!

Je demande au vendeur de tester il accepte ultra gentiment (super cool )

Il la branche dans un Fender Frontman je crois ou Princeton et me laisse

seul ,

Reglage du son un peu de drive ,treble a 7 mid a 5-6 et basse a 6-7 ,micro

aigu et Yatta !

Je vais pas decrire le son vous devez le connaitre meme si l'ampli n'est

pas le mieux pour entendre toutes les subtilites de la strat mais moi j'ai

flashé , c'est celle que je veux ,elle est bleue comme mes yeux ,legere (comme moi)

et pour la premiere fois de ma vie j'ai enfin pu me servir d'un vibrato sans

desaccordé la gratte ,bref que du bonheur !

Malheureusement ma bourse ne me permet pas de me la payer pour l'

instant , dc j'economise des maintenant pour me la payer ,

J'aurais pas lu le topic j'aurais pas connu cette gratte donc Merci a vous de

m'avoir mener a cette bete

Une bien belle expérience qu'on aimerait voir plus souvent
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
CAIUS JULIUS
Little Wing 78 a écrit :

Il semble que se soit la Télé qui est le plus de succes dans la serie Lite Ash

Tres bonne petite Télé, je l'ai acheté pour mon frere et c'etait pas mal, il l'a revendue chez GV en 5 jours...pour prendre une Squier Hello Kitty rose qui a un super manche et est tres bien finie!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...