Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Little Wing 78 a écrit :

Il semble que se soit la Télé qui est le plus de succes dans la serie Lite Ash

Tres bonne petite Télé, je l'ai acheté pour mon frere et c'etait pas mal, il l'a revendue chez GV en 5 jours...pour prendre une Squier Hello Kitty rose qui a un super manche et est tres bien finie!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Il semble que se soit la Télé qui est le plus de succes dans la serie Lite Ash

Tres bonne petite Télé, je l'ai acheté pour mon frere et c'etait pas mal, il l'a revendue chez GV en 5 jours...pour prendre une Squier Hello Kitty rose qui a un super manche et est tres bien finie!

HS: c est normal qu on comprend rien a ta signature?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
A cote de chez moi, je vous ai déjà dis que mon père payait une 60 pour mon frangin pour noel bah y va a cote de chez moi (j habite a la frontière belge mais du cote france) et il fait moins cher que thomann (mais bon c est une question de 5€ mais tu l'as direct en main propre... mais ca fait un peu loin pour toi...

Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Peux tu préciser le nom du magasin car je suis du coin aussi ?
Comme je prend une cp60 ce mois-ci sa m'interesse !
Membre du Fender Classic Player User Club
Little Wing 78
grooveboy a écrit :
quelqu'un a eu l'occaz de comparer les Strat Classic Player a la Strat Lite Ash ?

Je possède une CP 50 et une CP 60 (eh oui, les deux !!!!), et j'ai récemment revendu ma "Lite ash" :
Lite-ash : Manche allant du "V" au "C" recouvert d'un vernis satiné : Ce manche est réellement sublime, très ergonomique, il constitue, a mon sens, le gros plus de la Lite-Ash. Par contre, au niveau accastillage, c'est du coréen de chez Cort, bon, sans plus. Les essences de bois et la finition est très bonne. Les micros sont des Seymour Duncan qui ont un son très "moderne", aux antipodes de ceux qui équipent les CP. Les composants et le câblage sont plutôt "bas de gamme". Cette guitare offre un excellent rapport qualité/prix malgré tout, mais elle est plus prés d'une copie Coréenne de strat (façon Cort...) que d'une vrai strat US (ou mexicaine...).
La CP 60 : Un super son, assez chaud , surtout lorsqu'on la fait "Cruncher", façon blues.
L'accastillage est de trés bonne facture : C'est du Fender ! Une mention spéciale pour le vibrato qui, sous de faux airs vintage, peut bouger dans les deux directions comme ceux qui équipent les "strat us deluxe".
La qualité des bois utilisés varie d'un instrument à l'autre !!!!!!!
Le manche, assez fin est déroutant au premier abord : La touche est très plate, elle facilite les bends et les barrés, mais elle nécessite un petit temps d'adaptation (pour moi, en tous cas....)
La CP 50 : (ma préférée) Malgré tout ce qui a pû être dit, je n'ai pas senti le "V" du manche...Il est plutôt en "U", je dirai...En tout cas, je le trouve très facile, on se sent tout de suite à l'aise.
Le son est différent de celui de la CP 60 : Il y a moins de basses, plus de médiums : La guitare est faite pour les sons clairs et légèrement saturés.
Le son n'est jamais criard, les aigus sont moins présents que sur la CP60.
C'est la quitare qui me semble la plus équilibrée au niveau du son.
Bien quelle ai une touche en érable, le claquant est beaucoups moins prononcé que sur la Lite-ash.
C'est une guitare qui ne fait pas dans l'exés, ses sonorités sont purs et agréables....elles ont un grain trés vintage.
Petite rectification : les mécaniques de la CP 50 ne sont pas "à blocage" : On n'a pas la possibilité de vérouiller l'accordage...mais, au lieu d'enfiler l'extrémitée de la corde pour la bloquer, on la serre au moyen d'une vis.
En "2 tons sunburst" elle est réellement magnifique !!!

Belle petite review
C'est marrant mais concernant les Gotoh de la CP50, ils parlent de méca à blocage. Maintenant, il y a peut être "blocage" et "blocage"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bjr a tous
les plots sur les micros de cp60 sont ils réglables?
Un novice en strat!!
merci pour vos réponses
willem
Hytri-Rhcp a écrit :
Peux tu préciser le nom du magasin car je suis du coin aussi ?
Comme je prend une cp60 ce mois-ci sa m'interesse !

http://www.music-friends.be/

c'était le tarif qui a dit a mon père (il le connait assez bien)
mais si t es a lille, c est au bizet (a cote d armentières si tu connais pas) donc ca coute rien de passer voir... mais tu peux bien négocier

Hytri
Merci pour tes précision si je n'arrive pas a la faire baisser chez mon revendeur habituel vers 600€ j'irai faire un tour las bas
=] en plus je viens de me rendre compte que mon cousin (de nieppe ) a déjà acheté une ibanez haut de gamme las bas donc j'irai avec lui.
Little Wing 78
ste79 a écrit :
bjr a tous
les plots sur les micros de cp60 sont ils réglables?
Un novice en strat!!
merci pour vos réponses

Alors là, tu poses une colle. La hauteur des micros oui mais les plots????
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Car sur la mienne, les plots de tous les micros situés sur la corde de si sont tous plus bas que les autres, et je trouve de fait une petite faiblesse sur la dite corde.
Little Wing 78
Et si tu compenses en jouant sur la hauteur des micros?

Hytri
Normalement les plots des micros sont tous bien réglé d'origine.
Je pense qu'il faut pas y toucher.
La conception du micros est faite comme sa tu pourrai desequilibrer le son.

Il faut essayer de recuperer un peu le probleme du si avec la hauteur du micros

(D'ailleur a la vue des photos toutes les Cp60 sont comme sa)
Little Wing 78
Oui

willem
et pis je vois pas comment on pourrait relever un plot, a part peut etre tout démonter mais la faut être un fou...

Little Wing 78
Je ne saurais te dire, je n'ai jamais essayé

Il est vrai qu'apparement sur les photos, le réglage à l'air identique sur toutes les guitares. Vous n'avez pas se petit manque sonore par rapport aux autres cordes?
Effet psy peut etre!!!
Merci pour les réponses, alors les plots , on touche pas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...