grooveboy a écrit :
quelqu'un a eu l'occaz de comparer les Strat Classic Player a la Strat Lite Ash ?
Je possède une CP 50 et une CP 60 (eh oui, les deux !!!!), et j'ai récemment revendu ma "Lite ash" :
Lite-ash : Manche allant du "V" au "C" recouvert d'un vernis satiné : Ce manche est réellement sublime, très ergonomique, il constitue, a mon sens, le gros plus de la Lite-Ash. Par contre, au niveau accastillage, c'est du coréen de chez Cort, bon, sans plus. Les essences de bois et la finition est très bonne. Les micros sont des Seymour Duncan qui ont un son très "moderne", aux antipodes de ceux qui équipent les CP. Les composants et le câblage sont plutôt "bas de gamme". Cette guitare offre un excellent rapport qualité/prix malgré tout, mais elle est plus prés d'une copie Coréenne de strat (façon Cort...) que d'une vrai strat US (ou mexicaine...).
La CP 60 : Un super son, assez chaud , surtout lorsqu'on la fait "Cruncher", façon blues.
L'accastillage est de trés bonne facture : C'est du Fender ! Une mention spéciale pour le vibrato qui, sous de faux airs vintage, peut bouger dans les deux directions comme ceux qui équipent les "strat us deluxe".
La qualité des bois utilisés varie d'un instrument à l'autre !!!!!!!
Le manche, assez fin est déroutant au premier abord : La touche est très plate, elle facilite les bends et les barrés, mais elle nécessite un petit temps d'adaptation (pour moi, en tous cas....)
La CP 50 : (ma préférée) Malgré tout ce qui a pû être dit, je n'ai pas senti le "V" du manche...Il est plutôt en "U", je dirai...En tout cas, je le trouve très facile, on se sent tout de suite à l'aise.
Le son est différent de celui de la CP 60 : Il y a moins de basses, plus de médiums : La guitare est faite pour les sons clairs et légèrement saturés.
Le son n'est jamais criard, les aigus sont moins présents que sur la CP60.
C'est la quitare qui me semble la plus équilibrée au niveau du son.
Bien quelle ai une touche en érable, le claquant est beaucoups moins prononcé que sur la Lite-ash.
C'est une guitare qui ne fait pas dans l'exés, ses sonorités sont purs et agréables....elles ont un grain trés vintage.
Petite rectification : les mécaniques de la CP 50 ne sont pas "à blocage" : On n'a pas la possibilité de vérouiller l'accordage...mais, au lieu d'enfiler l'extrémitée de la corde pour la bloquer, on la serre au moyen d'une vis.
En "2 tons sunburst" elle est réellement magnifique !!!
C'est marrant mais concernant les Gotoh de la CP50, ils parlent de méca à blocage. Maintenant, il y a peut être "blocage" et "blocage"