Gaspard59 a écrit :
darkjp a écrit :
ouais, enfin, c'est comme la scène ou il demande au gamin de marcher sur la Airline: "une guitare on s'en sert avec les pieds, c'est le son qui est important, etc".
Seulement si tu regardes bien, c'est pas la sienne... étonnant, non ?
Ou les stangs de merde que pétait Cobain en fin de concert... mais pas sa jag à lui, hein
Ah non mais je suis d'accord avec toi, c'était surtout pour la petite anecdote.
Après exploser une gratte sur scène, c'est quelque chose que je comprendrai sûrement jamais, c'est un tempérament ... Ça me file un coup au coeur plus qu'autre chose quand je vois ça, une gratte c'est pas un simple bout de bois, peut importe de la qualité de l'instru.
Par contre, la strat enflammée du bon Jimi, ça a plus de panache, c'est autre chose.
Je suis comme toi, je déteste quand on détruit des guitares, c'est pas la fin du monde mais ça me fait un truc quand même (je dois être trop sentimental), déjà c'est pas juste un bout de bois, et même si c'est qu'une guitare moyenne, certains aimeraient bien l'avoir. Et pour Jimi Hendrix certes ça a plus de classe, mais la guitare était quand même détruite au final donc c'est pomme verte ou verte pomme.