aurelien.b90 a écrit :
darkjp a écrit :
vu le poly qu'ils collent dessus, il y a peu de chance qu'elle vieilissent naturellement...
Tant mieux comme ça tu as l'impression d'avoir une guitare en bon état et pas toute défoncée.
Je sais pas vous, mais je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de monde qui aiment les voitures rouillées, cabossées et dans un salle état. Le "reliquage" est naturel. Bah en guitare je le vois pareil, une guitare défoncée ça a du charme certes mais surtout qu'en c'est fait avec le temps et pas 2h pour défoncer le vernis et faire croire qu'on a la guitare depuis 30 ans. Puis même il y a des personnes ayant des guitares depuis plusieurs dizaines d'années en très bon état et je trouve ça bien, mais c'est sûr on ne dirait pas qu'elles sont si vieilles.
Boarf ... Je suis pas tellement d'accord avec ton exemple.
Après, j'aime bien les 205 rouge délavé et les 2CV qui ont de la bouteille, donc bon ...
Je suis plutôt du style à aimer les vernis "honnêtes", qui ne vont pas garder ta gratte neuve 20 ans, ni qui va sauter au bout d'un an d'utilisation.
Après le relicage, pour moi, c'est un ajout de charme, de confort, et de vibration. Par exemple, les Strat noires j'aime pas trop, je trouve ça banal, seulement la version John Mayer relic est magnifique parce que justement il n'y a pas cette dominante de noir.
Le relic, je vois vraiment pas ça comme de la frime et se venter qu'elle a 30 piges, surtout pas ...