Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Héhé, je préfère celle de Ludo :

Après je pense pas que les 200€ soient justifiés, mais ce n'est que mon avis.
Par contre la Relic Noire a un look teeeerrible !

Sinon il y a Euroguitar où la CP60 est moin chère : 612€ pour la Sonic Blue; envoie leur un mail pour éviter de te déplacer inutilement loin de chez toi, et te permette de gagner quelques euros.

PS : Les prix ne cessent d'augmenter sur DV et ailleurs, mon achat va attendre, je le sens ...
ludo1890
Bonsoir a tous ! Vu comment les prix ont augmenter je crois que je vais pas acheter sur DV x)
Je me posais une question, un reliquage (naturel, a force d'utilisation) est il facilement faisable sur les CP ? J'aime vraiment l'esprit relic, et vu que les CP monte en flèche je me demande si je vais pas voir pour une road worn...
Gaspard59
Je m'intéresse aussi au relicage (mais moins naturel pour le coup) de mon éventuelle future gratte, et tout le monde se met d'accord pour dire que c'est beaucoup plus facile avec un vernis nitro.

Les vernis des Fender Mex (sauf Road Worn) ont de trop grosses épaisseurs pour faire un relicage naturel.
Child_Of_Moon
Sur ma Baja, j'ai pas de couche énorme de vernis, par rapport à ce que j'ai pu voir sur certaines Strat CP .

Je ne l'ai pas reliqué, du moins pas volontairement

Mais elle pris un choc en tombant sur une arête, résultat, le vernis et la peinture ont sauté, mais j'ai pas 3mm de vernis dessus .

Et arrêté de martyriser vos guitares

Faites les vivre, c'est le meilleur moyen de les reliquer
darkjp
  • Custom Top utilisateur
vu le poly qu'ils collent dessus, il y a peu de chance qu'elle vieilissent naturellement...
aurelien.b90
darkjp a écrit :
vu le poly qu'ils collent dessus, il y a peu de chance qu'elle vieilissent naturellement...

Tant mieux comme ça tu as l'impression d'avoir une guitare en bon état et pas toute défoncée.

Je sais pas vous, mais je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de monde qui aiment les voitures rouillées, cabossées et dans un salle état. Le "reliquage" est naturel. Bah en guitare je le vois pareil, une guitare défoncée ça a du charme certes mais surtout qu'en c'est fait avec le temps et pas 2h pour défoncer le vernis et faire croire qu'on a la guitare depuis 30 ans. Puis même il y a des personnes ayant des guitares depuis plusieurs dizaines d'années en très bon état et je trouve ça bien, mais c'est sûr on ne dirait pas qu'elles sont si vieilles.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
Question de point de vue.

Perso, j'aime les grattes nickelles.
Gaspard59
aurelien.b90 a écrit :
darkjp a écrit :

Tant mieux comme ça tu as l'impression d'avoir une guitare en bon état et pas toute défoncée.

Je sais pas vous, mais je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de monde qui aiment les voitures rouillées, cabossées et dans un salle état. Le "reliquage" est naturel. Bah en guitare je le vois pareil, une guitare défoncée ça a du charme certes mais surtout qu'en c'est fait avec le temps et pas 2h pour défoncer le vernis et faire croire qu'on a la guitare depuis 30 ans. Puis même il y a des personnes ayant des guitares depuis plusieurs dizaines d'années en très bon état et je trouve ça bien, mais c'est sûr on ne dirait pas qu'elles sont si vieilles.

Boarf ... Je suis pas tellement d'accord avec ton exemple.

Après, j'aime bien les 205 rouge délavé et les 2CV qui ont de la bouteille, donc bon ...

Je suis plutôt du style à aimer les vernis "honnêtes", qui ne vont pas garder ta gratte neuve 20 ans, ni qui va sauter au bout d'un an d'utilisation.
Après le relicage, pour moi, c'est un ajout de charme, de confort, et de vibration. Par exemple, les Strat noires j'aime pas trop, je trouve ça banal, seulement la version John Mayer relic est magnifique parce que justement il n'y a pas cette dominante de noir.

Le relic, je vois vraiment pas ça comme de la frime et se venter qu'elle a 30 piges, surtout pas ...
aurelien.b90
Gaspard59 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
darkjp a écrit :

Boarf ... Je suis pas tellement d'accord avec ton exemple.

Après, j'aime bien les 205 rouge délavé et les 2CV qui ont de la bouteille, donc bon ...

Je suis plutôt du style à aimer les vernis "honnêtes", qui ne vont pas garder ta gratte neuve 20 ans, ni qui va sauter au bout d'un an d'utilisation.
Après le relicage, pour moi, c'est un ajout de charme, de confort, et de vibration. Par exemple, les Strat noires j'aime pas trop, je trouve ça banal, seulement la version John Mayer relic est magnifique parce que justement il n'y a pas cette dominante de noir.

Le relic, je vois vraiment pas ça comme de la frime et se venter qu'elle a 30 piges, surtout pas ...

Je respecte ta vision des choses et c'est sûr que l'on voit que la guitare vie et qu'elle est jouée, et puis je dis ça mais j'ai une strat relic alors bon.. (mais je ne l'ai pas achetée).

J'aime voir les traces d'utilisation sur mes guitares, les frettes abimées, l'arrière du manche où le vernis part un peu etc mais ce que j'aime moins en fait c'est les grosses rayures et les pets et encore moins quand c'est fait exprès mais après c'est mes goûts mais je comprends les vôtres.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph a écrit :

Pareil pour moi.
J'en suis malade, quand je cogne la tête, ou le corps.
Et les rayures avec la boucle de ceinture, n'en parlons pas ...
Child_Of_Moon
melson moinfort a écrit :
cnsteph a écrit :

Pareil pour moi.

J'étais comme ça aussi

Mais je me suis fait une raison, c'est fait pour vieillir

Je leurs en fout plein la gueule, mais en jouant
Gaspard59
Child_Of_Moon a écrit :

Pareil pour moi.

J'étais comme ça aussi

Mais je me suis fait une raison, c'est fait pour vieillir

Je leurs en fout plein la gueule, mais en jouant

Ouais pareil, mais bon maintenant elle se prend des coups, j'en fais pas une maladie ... Pourtant je prends énormément soin de mes affaires.
Ou même la boucle de ceinture qui frotte le dos de la gratte, ça commence à faire là, le vernis le sent passer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...