Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
J'ai la même, je l'adore !
Tireur de corner en freelance.
kerb
Fait pas ça.... le white pearl c'est vraiment too much.
fapstyle06
Aïe c'est justement ce qui me frène !..mais cette plaque d'origine..je trouve que ça fait vraiment toc..je vais continuer à tourner..peut être une 3 plis blanche toute simple
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
Gautiou
Moi aussi j'avais la même mais en Sunburst. Je m'en suis séparé car je cherche désormais un son un peu plus moderne et j'ai craqué sur le Sonic Blue de la CP60.
kerb
La CP60 me fait de l'oeil aussi... mais deux strats à la maison je trouve ça dommage.
aurelien.b90
kerb a écrit :
La CP60 me fait de l'oeil aussi... mais deux strats à la maison je trouve ça dommage.

Pourquoi est-ce dommage? Ce ne sont pas les mêmes, tu peux jouer l'une et l'autre, tout comme avoir deux guitares différentes, tu peux en préférer une pour un morceau et l'autre pour un autre. C'est sûr qu'au final si tu joues toutes tes guitares, plus tu en auras moins tu pourras les jouer chacune (dans le cas où tu ne joues pas plus) mais certaines personnes ont 3, 4 strats voire plus et je ne pense que c'est dommage, chacune à leur caractère propre.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Gautiou
Moi j'ai une Telecaster, une Les Paul et j'espère bientôt une Strat CP60
kerb
aurelien.b90 a écrit :
kerb a écrit :

Pourquoi est-ce dommage? Ce ne sont pas les mêmes, tu peux jouer l'une et l'autre, tout comme avoir deux guitares différentes, tu peux en préférer une pour un morceau et l'autre pour un autre. C'est sûr qu'au final si tu joues toutes tes guitares, plus tu en auras moins tu pourras les jouer chacune (dans le cas où tu ne joues pas plus) mais certaines personnes ont 3, 4 strats voire plus et je ne pense que c'est dommage, chacune à leur caractère propre.

Je voulais dire que je préfère mettre mon budget dans une gratte plus différente... style LP, télé...
aurelien.b90
kerb a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
kerb a écrit :

Je voulais dire que je préfère mettre mon budget dans une gratte plus différente... style LP, télé...

Oui je vois, ça se comprend. Après c'est vraiment au cas par cas, selon ses besoins, personnellement j'adore la strat, que ce soit le son ou la forme, je trouve que c'est un magnifique instrument, peut-être, à mes yeux, la plus belle guitare donc forcément mon message précédent était loin d'être objectif et je préfèrerais avoir une autre strat avec une touche en érable qu'un LP par exemple ou une Telecaster mais à force qu'on me parle de ces guitares, faudra que j'essaye quand même, car j'ai écouté beaucoup de morceau avec mais je n'en ai jamais jouée, j'ai un Sg donc le son doit se rapproche un peu de LP (déjà plus qu'avec une strat) mais à l'occasion j'essayerai tout comme la tele.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si je prends une 2ème Strat, ce sera une CP 50 en sunburst...quoique, une shoreline gold c'est joli aussi...
De retour !
genesisguitar
MOi, ça sera une fender deluxe hss ou pas hss
et si ça va pas : un kit 69 comme la cp
rollroll
Tiens hier j'ai décroché ma baja du mur, je l'ai chouchouté un peu, et ensuite évidement je l'ai taquinée un peu, et au bout de +- 1h30 de jeu et quelques bidouillâges j'ai trouvé un petit réglage super bluesy, 2ème position du sélecteur (vers le manche), potard de tonalité +- à la demi, et sur l'ampli
clean 3/master 7/ reverb 4/presence 8/treble7/bass6/Mid4
Miam! crémeux et punchy, avec un petit "je ne sais quoi" en plus

Et c'est marrant, mais ça ne me déroute quasi plus quand je passe du manche de ma JM à la baja, par contre quand je passe de la baja vers la JM, pendant la 1ère 1/2 heure de jeu j'ai l'impression de ne pas avoir d'espace sur le haut du manche en accords "classique"
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...