Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Tiens hier j'ai décroché ma baja du mur, je l'ai chouchouté un peu, et ensuite évidement je l'ai taquinée un peu, et au bout de +- 1h30 de jeu et quelques bidouillâges j'ai trouvé un petit réglage super bluesy, 2ème position du sélecteur (vers le manche), potard de tonalité +- à la demi, et sur l'ampli
clean 3/master 7/ reverb 4/presence 8/treble7/bass6/Mid4
Miam! crémeux et punchy, avec un petit "je ne sais quoi" en plus

Et c'est marrant, mais ça ne me déroute quasi plus quand je passe du manche de ma JM à la baja, par contre quand je passe de la baja vers la JM, pendant la 1ère 1/2 heure de jeu j'ai l'impression de ne pas avoir d'espace sur le haut du manche en accords "classique"
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
kaleeloo
Salut les gars,

J'ai une question:

Je joue sur une musicman Luke donc manche en V.
Pensez vous que la CP60 me poserai problème et du coup la 50 me fait de l'oeil meme si en ce moment on trouve plus de 60 d'occaz.

Merci pour vos réponses
Gautiou
Bon hé bien ça y est je crois que je vais GASER pour une CP60 en Sonic Blue. Je me suis décidé à m'en prendre une car je trouve cette couleur vraiment superbe. En revanche je ne sais pas si je vais me tourner vers une occase ou alors plutôt partir sur du neuf.

Je pense que je vais sûrement faire un upgrade de micros par la suite. J'avais pensé à des Noiseless. Qu'est-ce que ça vaut par rapport aux CS69 d'origine car je ne pense pas qu'avec ces dernièrs, on puisse obtenir des sonorités un peu plus modernes.
cnsteph
A mon avis:
Prendre une CP60 pour changer les micros pour du plus moderne, c'est pas une super idée.
D'abord parce que la CP60 c'est vintage, et que les micro C69 lui vont super ( mais c'est mon avis), et ensuite parce qu'au prix d'une CP60 plus un set de micros qui vont bien tu peux te prendre direct une Strat us new american std qui sonne plus moderne et qui a une lutherie un bon cran au dessus.
D'occase bien sûr (700€ yen a plein).

Moi je le sens comme ça.
Et j'ai les deux.
Gautiou
Bon dans ce cas je vais peut-être me tourner vers une American Standard du coup. Par je trouve que c'est assez rare d'en trouver à 700€ ou alors il faut avoir une sacrée chance.
nakadai
  • Special Total utilisateur
Ma classic player 60 produit un bruit parasite quand je la branche ( le bruit disparait quand je touche les cordes ), cela vous arrive-t-il aussi ?
Merci
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
oui
c'est toi qui fait masse quand tu touches les corde

et ma boule de crystal me dit que si tu coupes ton volume sur la guitare ça buzze plus

Le blindage n'est pas top sur les CP (j'ai revendu ma baja à cause de ça) ton réseau elec n'est peut etre pas top (style un hallogène sur la meme prise que l'ampli, ou l'absence de masse dans les apparts ancien)...

tu peux trouver des topics sur le blindage, tu gagneras un peu
Bonsoir à tous

Ça faisait un moment que je me tâtais, et ben ce soir j'ai craqué

Une Classic player 50, finition sunburst 2 tons est dans ma piaule !

Elle est bien finie, très bonne résonance à vide, une fois branchée dans le petit Vox Night Train, ça décoiffe! Elle se marie à merveille avec le celestion greenback, et ça sonne résolument vintage !

Aucune déception pour le moment ! Enfin si, c'est la merde à enlever le plastique de protection du pickguard, et les cordes d'origines sont moyen-moyen... En gros rien de grave !

Je peux pas vraiment me prononcer plus pour le moment, j'en ai joué seulement 2h....

Mais j'ai déjà deux questions !

Qu'est-ce que c'est comme micro dessus ? J'ai entendu des CS57/62, des CS59 blindé... enfin je sais pas vraiment..

Et deuxième, j'ai vu un mec sur une video qui montre les sons suivant les different micros, et il peut mettre les trois ensemble, ou le bridge et le neck ensemble ( comme sur la Gilmour )
Est-ce un montage, ou un bouton caché ?

Merci à toutes et à tous, bonne soirée !
Treat others the same way you want them to treat you.
Fenson66
Salut !

Les micros sont des Fender 57/62 et le sélecteur micro est standard.
Ce dont tu parles est un câblage perso.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
nakadai
  • Special Total utilisateur
Ok, merci.
Rien d'anormal, c'est plutôt rassurant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...