Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
Ok, merci.
Rien d'anormal, c'est plutôt rassurant.
1flow3 a écrit :

pour martin: la seule spécificité du cablage de la 50 est la tonalité sur le micro chevalet
sinon celle de la video devait avoir un upgrade

Euh non en position 4 on a micro manche + chevalet en lieu et place de manche + central comme sur une strat standard
Fenson66
Ad Rock a écrit :
1flow3 a écrit :

pour martin: la seule spécificité du cablage de la 50 est la tonalité sur le micro chevalet
sinon celle de la video devait avoir un upgrade

Euh non en position 4 on a micro manche + chevalet en lieu et place de manche + central comme sur une strat standard

Pour la CP50 ? C'est pas ce qui est dit sur le site Fender :

Citation:
Sélecteur à 5 positions : Position 1 : Micro chevalet. Position 2 : micros chevalet et micro central. Position 3 : micro central. Position 4 : micros milieu et manche. Position 5 : Micro manche.

Citation:
Volume général, tonalité 1. (Micro manche), tonalité 2. (Micro central)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bizarre... je suis pourtant sûr de ce que je raconte pour les anciens modèles... ça laisserait penser qu'ils ont modifié les spécificités de la CP50...

Si quelqu'un pouvait confirmer ?

edit : lu sur harmonycentral
http://acapella.harmony-centra(...).html

Citation:
Bluesidae03-15-2008, 06:52 AM
I have the CP 50. I did compare it to the Classic 50. In the end, a few dollars more gets a very nice guitar. One feature I like is the neck/bridge position. It gives a Tele sound.
ok merci!

Oui effectivement c'est bizarre, parce que sur ce que tu précise par rapport au site Fender, il y a déjà une erreur car la tonalité 2 agit sur le micro manche, et la 1 sur le manche, ou centrale suivant la position...

En tout cas merci pour vos réponses. Je vais écouter cette position 4 et comparer avec la Gilmour d'un proche..

Euh sinon j'ai des traces noires difficiles à faire partir sur le pickguard après avoir enlevé la protec, que faire ?

Merci à vous
Treat others the same way you want them to treat you.
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Je confirme bien, il n'y a pas de position manche+milieu sur la CP50. J'en ai eu une de 2006 et actuellement j'en ai une de 2009 et c'est le cas sur les deux.

Concernant le site Fender, il y a encore pas mal d'erreurs sur les fiches matos donc pas étonnant que ça n'y figure pas.
GAS quand tu nous tiens ...
oui le tone sur le bridge c'est certain!
Voici des photos de la belle, au couché de soleil !

Fenson66
1flow3 a écrit :
et c'est terrible!

d'ailleurs ma nouvelle strat qui a remplacé mes CP a les memes micros et aussi la tonalité sur le bridge!

Alors par contre, si tu parles bien de la Ri62, c'est pas d'origine ça !

Sinon oui pour la fiche de la CP50 je me suis dit que Fender avait du merder sur le descriptif (ce serait pas la première fois) ou alors il s'agit d'une modif récente (ce qui est fort possible aussi).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

rocknrollromz
1flow3 a écrit :
par contre le tone sur le micro bridge j'en suis sur!

le neck avec le bridge ça m'étonne de ne pas l'avoir remarqué, je ne pense pas.

Fenson66 a écrit :
1flow3 a écrit :
et c'est terrible!

d'ailleurs ma nouvelle strat qui a remplacé mes CP a les memes micros et aussi la tonalité sur le bridge!

Sinon oui pour la fiche de la CP50 je me suis dit que Fender avait du merder sur le descriptif (ce serait pas la première fois) ou alors il s'agit d'une modif récente (ce qui est fort possible aussi).

Si tu parles de la RI '62 Fiesta Red que je t'ai vendu, c'est normal, j'ai fais moi même la modification pour que le Tone agisse sur le micro chevalet (d'ailleurs j'avais entièrement refais le câblage).
aurelien.b90
C'est peut-être moi qui suis pas assez tolérant mais que Fender fasse des erreurs aussi stupides c'est un peu fort surtout si ce n'est pas première fois, ils ne savent plus ce qu'ils font ou quoi? Ça montre du sérieux, de toute manière c'est pas pour ça qu'ils vont moins vendre..

En tout cas pour la tone sur le micro chevalet c'est tout à fait exact, c'était même une particularité que j'aimais particulièrement sur cette guitare (même si on peut le modifier assez facilement!).
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
rocknrollromz a écrit :

Fenson66 a écrit :
1flow3 a écrit :
et c'est terrible!

Si tu parles de la RI '62 Fiesta Red que je t'ai vendu, c'est normal, j'ai fais moi même la modification pour que le Tone agisse sur le micro chevalet (d'ailleurs j'avais entièrement refais le câblage).

Voilou

mais depuis que j'y ai gouté, c'est une modif que je ferai sur mes strats futures (comme le selecteur 5 si il est pas d'origine) car je trouve ça top et c'est pas sorcier
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part je trouve que l'absence de position manche+milieu est assez flagrante mais bon par acquis de conscience je suis allé fouiller dans mon bordel et voici ce que j'ai retrouvé :

Bon désolé pour la qualité mais j'ai pris ça en vitesse sans trop faire gaffe et le scanner à presque 2h du mat ça fait un poil trop de bruit ...
GAS quand tu nous tiens ...
Fenson66
Ca confirme donc ce qui a été dit sur la position 4 et la tonalité chevalet.
Donc ou Fender a fait une erreur sur son descriptif, ou il y a eu des modifications.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...