Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ca confirme donc ce qui a été dit sur la position 4 et la tonalité chevalet.
Donc ou Fender a fait une erreur sur son descriptif, ou il y a eu des modifications.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'avais pas tout a fait compris ça

je pensais que tu disais que la position 2 etait bridge + neck: et la ça m'étonnait car la position neck + midle j'adore et je l'avait

Par contre si c'est la 4 qui est modifiée c'est possible, je m'en sert jamais et j'ai bien pu rater ça

Mais j'en avait jamais entendu parler quand meme

lojul51
  • Special Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :
la position neck + midle j'adore et je l'avait

Euh tu veux certainement dire bridge + middle, non ?
GAS quand tu nous tiens ...
Ca confirme ce dont j'étais à peu près sûr et ce que confirmait mes oreilles. C'est d'ailleurs une position très agréable pour tout ce qui est jeu en arpèges par exemple...

Par contre, pour ce qui est du descriptif sur le site Fender il me semble vraiment (niveau de certitude de 80% on va dire) qu'auparavant il mentionnait bien cette spécificité. C'est pour ça que j'en étais venu à conclure qu'ils avaient peut-être changé les specs sur les modèles récents
Hiflyer
J'adore la position Bridge + Neck sur une Strat.
TheCLeaN
Ad Rock a écrit :
Ca confirme ce dont j'étais à peu près sûr et ce que confirmait mes oreilles. C'est d'ailleurs une position très agréable pour tout ce qui est jeu en arpèges par exemple...

exacte, d'ailleurs il est simple de confirmer cette position en touchant aux tonalités.
j'adore cette position, le son est très cristalin et plains de basses à la fois. des fois j'ai l'impression que mon delay est enclenché tellement cette position est "planente"
Je ne veux pas faire de conneries, donc je vous pose la question!

Comment on change les cordes avec ces mécaniques auto-bloquantes ?

Merci de vos futures réponses
Treat others the same way you want them to treat you.
Alors sur ce coup là je passe mon chemin.

Malgré avoir lu plusieurs explications sur le sujet j'ai toujours galéré avec ces mécaniques autoblocantes, au point d'avoir fini par en foutre une en l'air et de les avoir remplacé par des mécaniques type vintage
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Perso j'utilise une pièce de monnaie que j'insère dans la fente au dessus de la tête de la mécanique. Elle me sert à bloquer la rotation de la tête de la mécanique, après il ne reste plus qu'à tourner la clé (comme si tu détendais tes cordes) pour ouvrir l'œillet où la corde est retenue.

Une fois que tu as mis la nouvelle corde, plus besoin de bloquer la tête de la mécanique, tu tournes la clé pour retendre ta corde, ça referme l'œillet tout seul et tu n'as plus qu'à accorder.
GAS quand tu nous tiens ...
rollroll
Martin74 a écrit :
Je ne veux pas faire de conneries, donc je vous pose la question!

Comment on change les cordes avec ces mécaniques auto-bloquantes ?

Merci de vos futures réponses

J'ai appris avec ces vidéos...celle qui est en 1ère c'est pour les méchanique typé LP, mais tu as aussi celle pour les méchaniques auto-bloquantes...Bon amusement
http://www.laguitare.com/guita(...).html
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Merci bien !!

Y a plus qu'à!
rollroll
Martin74 a écrit :
Merci bien !!

Y a plus qu'à!

Mais de rien...ça fera 100 francs
Ahah

C'est bon j'ai changé mes cordes! Bien pratique ce système mine de rien!
rollroll
Martin74 a écrit :
Ahah

C'est bon j'ai changé mes cordes! Bien pratique ce système mine de rien!

Hein ça ?!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...