Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
en fait en choisissant la cp 60, je croyais sortir de suite tout le son du dernier album des red hot et pour l'instant c'est loin d'etre ça....
savez vous si les micros sont des vrais custom shop ou juste des custom shop designed? Est il normal que le tone n'agisse pas sur le micros du bas? Si il y avait un probleme d'electronique ,cela pourrait il expliquer le froidglacial et vide que j'entend?
sinon je dois dire qud meme que j'adore le manche , et le look aussi genre vieille bagnole des sixty's.
Ca c'est une reponse intelligente ! bravo
pourquoi?
Qu'est ce que j'y peux moi si avec la sg c'est chaud et ca ronronne en crunch et la c'est lointain et metalique? comment t'explique?
Et ca ne me dit toujours pas si c'est normal que le tone n'agisse pas sur le micro bridge... Excuse moi de poser des questions....
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Aller j'te charie.........
J'vois bien que tu ne connais pas trop les Strat............oui c'est normal pour le tone,sur un cablage standart il agit sur le micro manche et milieu........
Aprés on parle de micro simple là,donc c'est normal que tu les trouve plus "froid" par rapport aux micro de ta SG....

Mais crois moi qu'elle sonne cette Strat (je l'avais possédé)

Pour preuve.........
cool, g compris pr le tone!
mais la sg elle est équipée de 2 simples...
Pour l'ampli j'ai mis master 8 middle 7 bass 10 et treble 5 reverb 2 volume 2..... j'ai aussi fait treble7 middle5 .... bon , je vais me coucher , je suis dépité pour ce soir , demain il fera jour et en tout cas je lacherai pas le morceau si vite!
Mister-Dub
rivals a écrit :

savez vous si les micros sont des vrais custom shop ou juste des custom shop designed?

Pas de micros CS sur une mex si je ne m'abuse
Little Wing 78
Mister-Dub a écrit :
rivals a écrit :

savez vous si les micros sont des vrais custom shop ou juste des custom shop designed?

Pas de micros CS sur une mex si je ne m'abuse

Les Custom69 sont des micros Custom Shop (mais pas des Custom Shop69), arrêtons de faire l'amalgame
Pour ceux qui pensent qu'il s'agit de sous micros, ils sont montés sur la Strat69 Custom Shop Yurii Shishkov masterbuilt à 5000€ le bout
Perso, mes oreilles préfèrent les Custom 69 au Custom Shop69 que j'ai précédement possèdé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Bienvenue parmis nous rivals
Alors? Où en es-tu de pérégrinations sonores?
Je plussoie avec Mr Clean, concernant tes sensations accoustiques. Perso, je suis fan de Strat et crois moi qu'en micro manche avec un poil de reverb sur le blues junior et avec une TS9 ça sonne bien chaud
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Salut à tous!

J'ai un peu la flemme de tous lire alors ne m'en voulez pas si ma question a déjà été posé x fois!javascript:emoticon('')

Je cogite pour m'acheter une belle guitare.
j'ai l'avantage d'aller aux US ce printemps alors pourquoi pas en ramener une de là-bas? Oui mais apparemment, il faut faire gaffe aux douanes et à la garantie.
Je visais une American Ash Deluxe Telecaster. ça me reviendrait au cours du $ aujourd'hui à 1100€!!javascript:emoticon('')

Alors je me dit: pourquoi pas me "rabattre" sur un couple Classic Player Strat'50 et Baja Telecaster?
D'autant plus que mes récents essais en magasin ne m'ont pas montré une différence flagrante (au regard de mon niveau bien sur!).

Qu'en pensez-vous?

J'allais oublié: gouts musicaux allant de Dire Straits, Clapton, Popa Chubby, Fogerty, ZZtop, ACDC, Led Zep...
J'ai déjà une Hagstrom Super Swede pour les sons "Les Paul". (très bonne guitare pour le prix)

D'avance merci pour vos conseils.javascript:emoticon('')
Manu javascript:emoticon('')
Waggins00
Bon, ba j'ai monté des HP dignes de ce nom dans mon 2X12, des celestion G12-65, et avec la CP et le windsor, bonté ce que c'est bon!!! (avec la melody maker et la SG faded aussi)

J'ai enfin trouvé le son que l'on peut entendre sur les albums des 70', genre hendrix, who , led zep....avec le talent en moins, pauvre homme que je suis!

Bref, ne traitez jamais une CP comme une sous strat ou une vulgaire mexicaine, cette gratte rivalise avec des pelles bien plus chères!!!!

Allé, c'était ma petite contribution d'avant entrainement du jeudi soir, bonne continuation à tous, et excusez moi d'ètre aussi expressif (et excessif????) quand je parle de cette CP 60!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...