Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Bon, ba j'ai monté des HP dignes de ce nom dans mon 2X12, des celestion G12-65, et avec la CP et le windsor, bonté ce que c'est bon!!! (avec la melody maker et la SG faded aussi)

J'ai enfin trouvé le son que l'on peut entendre sur les albums des 70', genre hendrix, who , led zep....avec le talent en moins, pauvre homme que je suis!

Bref, ne traitez jamais une CP comme une sous strat ou une vulgaire mexicaine, cette gratte rivalise avec des pelles bien plus chères!!!!

Allé, c'était ma petite contribution d'avant entrainement du jeudi soir, bonne continuation à tous, et excusez moi d'ètre aussi expressif (et excessif????) quand je parle de cette CP 60!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nounours59
Bonsoir à tous,

j'ai été attiré sur le topic par les jolies photos du forumeur qui vend la sienne, et j'aurais aimé savoir si la cp 60 avait déjà été comparée ici ou dans un autre sujet à une strat american series...
J' avoue ne pas avoir tout lu, mais ce serait sympa de m'aiguiller le cas échéant!
Nounours59
Exact!

Donc voilà, ces petites cp60 ont l'air très bien, mais on peut toucher une strat américaine pour à peine 200 euros de plus en occaze et en très bon état, sans chercher très loin, donc il serait intéressant de savoir si pour un prix assez proche, il vaut mieux prendre l'une ou l'autre...
looping800
rivals a écrit :
Pour l'ampli j'ai mis master 8 middle 7 bass 10 et treble 5 reverb 2 volume 2.....

Essaye de mettre le volume 8 et le master 2...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Bonjour , je reviens sur mes propos d'avant hier et merci à ceux qui m'ont repondu.
Je ne dit pas que c'est une mauvaise guitare! elle est belle , bien finie , et sonne trés bien à vide et le manche me plait bien ( l'action est cependant reglée trop haute à mon gout).
Par contre je la trouve toujours un peu froide une fois branchée dans le blues et avec ma pedale tc electronics vintage disto il faut vraiment pousser pour que ca crunch mais......je viens qud meme d'avoir une revelation : quand j'enclenche le boost de la pedale je commence à me regaler qud mm!!!
Je crois tout simplement que je l'imaginais plus moelleuse, plus grasse. Peut etre qu'un jour je penserai à mettre des micros avec un niveau de sortie plus important et plus chauds. je n'aime pas du tout le micro chevalet. je pense aussi à mettre un celestion g12h30 ds l'ampli.
voila!
l'un d'entre vous à t il essayé de changer les micros ?
Little Wing 78
Le_Reskapé a monté les micros de la CP50 sur sa CP60
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Bon, ba j'ai monté des HP dignes de ce nom dans mon 2X12, des celestion G12-65, et avec la CP et le windsor, bonté ce que c'est bon!!! (avec la melody maker et la SG faded aussi)

J'ai enfin trouvé le son que l'on peut entendre sur les albums des 70', genre hendrix, who , led zep....avec le talent en moins, pauvre homme que je suis!

Bref, ne traitez jamais une CP comme une sous strat ou une vulgaire mexicaine, cette gratte rivalise avec des pelles bien plus chères!!!!

Allé, c'était ma petite contribution d'avant entrainement du jeudi soir, bonne continuation à tous, et excusez moi d'ètre aussi expressif (et excessif????) quand je parle de cette CP 60!!!!

Que j'aime te lire wagins00
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Tiens aujourd'hui je suis allé bosser avec ma CP60
Excellent la trombine des gens dans le train, imaginez un gars en costard cravate qui se balade avec un Coffin Case avec des têtes de mort.

bon, ca vient doucement!!!!
avec le boost enclenché de la vintage tc disto, c'est pas mal mais fo aussi pousser le volume de l'ampli plus qu'avec ma vieille sg et son p90.
J'ai modifié la position des ressorts du vibrato pour tendre un peu plus et j'ai joué deux heures trente ce matin.... eh beh meme pas eu besoin de me réaccorder sauf un peu le sol qud mm.
Les positions intermediaires sonnent vraiment etouffées et avec une perte de volume et c'est dommage.
Par contre je n'arrive pas à trouver le son clair à la pete doherty, ptetre que je manque de compression ou d'une legere dose de boss sd1? Sur la sg en position manche le micro simple permalloy de Benedetti fait tout tout seul, il faut juste mettre l'ampli sur "on" et laisser mijoter...
Il est trop beau ce sonic blue!!! allez j'y retourne!
Little Wing 78

Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :

1er degré?, 2ème degré?

Pas mal le coup du costard/coffin case têtes de morts ....J'aurais peut-ètre pas osé
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Bon ben sa y est j'ai la belle et douce Cp60 a la maison.
Sa fait plaisir ... quelle simplicité de jeu le manche est tout simplement fabuleux pour moi, tout rentre tout seul.
Déjà réglée au poil, je m'initie au vibrato qui tient quand meme très l'accord a ma grande surprise.

Et puis ce son bon je vient d'une squier et je sais très bien que ya mieux que la Cp60 mais il y a surtout beaucoup plus chère.
J'en revenait pas quand je commençais des ptits riff de Srv

Pour le prix ... surpris par la finition aucun probleme pour moi de mauvaise finition sur le talon du manche.Par contre mon manche est particulièrement banal j'ai entendu dire que certain en avait un qui était un tout petit peu flammé mais on ne peut pas tout avoir.

619€ au lieu de 649€ c'est le prix que j'ai réussi a avoir a euroguitar.
Le premier vendeur (un nouveau) a été assez direct avec moi.
Quand je lui dis certain prix de ses concurents c'était ... bah ta qu'a aller voir chez eux, va voir ailleur (alors que j'y vais regulierement depuis plus d'un an c'est sympa).

J'ai préféré parler directement avec le patron avec qui je parlais souvent depuis l'ouverture du magasin. et la j'ai pu discuter tranquillement.
Il a reconnu que je venais assez souvent il me la donc baissé un peu.
Il est tres accessible, tres sympa, et puis ils ont quand meme un super service dans ce magasin donc c'est surtout pour sa que je voulais la prendre la.

Cet aprem un repete avec mon groupe !
Je vais pouvoir affiner mon jeu et mes reglages dessus

D'ici un mois Youtube va etre remplis de videos ou vous pourrez aprecier mon jeu minable
Membre du Fender Classic Player User Club
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :

1er degré?, 2ème degré?

Pas mal le coup du costard/coffin case têtes de morts ....J'aurais peut-ètre pas osé

Aucun degré mon cher
J'apprécie ton enthousiasme communicatif

Little Wing 78
Hytri-Rhcp a écrit :
Bon ben sa y est j'ai la belle et douce Cp60 a la maison.
Sa fait plaisir ... quelle simplicité de jeu le manche est tout simplement fabuleux pour moi, tout rentre tout seul.
Déjà réglée au poil, je m'initie au vibrato qui tient quand meme très l'accord a ma grande surprise.

Et puis ce son bon je vient d'une squier et je sais très bien que ya mieux que la Cp60 mais il y a surtout beaucoup plus chère.
J'en revenait pas quand je commençais des ptits riff de Srv

Pour le prix ... surpris par la finition aucun probleme pour moi de mauvaise finition sur le talon du manche.Par contre mon manche est particulièrement banal j'ai entendu dire que certain en avait un qui était un tout petit peu flammé mais on ne peut pas tout avoir.

619€ au lieu de 649€ c'est le prix que j'ai réussi a avoir a euroguitar.
Le premier vendeur (un nouveau) a été assez direct avec moi.
Quand je lui dis certain prix de ses concurents c'était ... bah ta qu'a aller voir chez eux, va voir ailleur (alors que j'y vais regulierement depuis plus d'un an c'est sympa).

J'ai préféré parler directement avec le patron avec qui je parlais souvent depuis l'ouverture du magasin. et la j'ai pu discuter tranquillement.
Il a reconnu que je venais assez souvent il me la donc baissé un peu.
Il est tres accessible, tres sympa, et puis ils ont quand meme un super service dans ce magasin donc c'est surtout pour sa que je voulais la prendre la.

Cet aprem un repete avec mon groupe !
Je vais pouvoir affiner mon jeu et mes reglages dessus

D'ici un mois Youtube va etre remplis de videos ou vous pourrez aprecier mon jeu minable

Welcome
Et ben on attends tes p'tites vidéos

willem
  • Vintage Méga utilisateur
Sympa le nouveau vendeur! Ce genre de bouse vivante, je les évite direct quand j'entre dans le magasin...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...