Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
J'ai regardé sur woodbrass et thomann mais je n'ai pas trouvé la forme du manche de la classic 50 mais il y a des chances que ce soit en V aussi, c'est assez souvent le cas dans les modèles dits "50", après c'est qu'une supposition.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Waggins00
Ouai, ça vaut le coup car le micro bridge "broadcaster" est taillé pour le son "Esquire" ... Et tu pourras toujours me vendre le micro neck, je suis preneur .

Donc t'as déjà une bonne électronique, un bon micro, une lutherie équivalente à la classic 50', et en plus un chevalet à pontets en laiton... Donc il vaut mieux prendre une Baja, qui se trouvent à pas trop cher en occase en plus (400 à 450€)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
wagins00 a écrit :
la baja a un manche en "soft V", donc peu prononcé, bien charnu, mais à la longue très confortable, c'est mon manche érable préféré, et un de mes profil de manche préféré également... c'est subjectif, mais il ne faut pas s'arreté à son côté charnu au départ, c'est déroutant la première fois, mais on se prends à l'adorer ensuite .

Quand aux micros, ils sont très très bon également, surprenant même, tant le son est aéré, fin, et en même temps rentre dedans, avec un niveau de sortie supérieur aux nocaster (que je possède sur une autre tele ).

Bref, je te conseillerais vivement la Baja à la classic 50', mais c'est toi qui dois voir ça, c'est très subjectif... Mais surtout, ne t'arrète pas au manche

Tout pareil pour le manche !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je trouve pas en ce qui me concerne que la baja ait vraiment une si bonne électronique
je dirais meme que c'est le point faible de cette gratte 10 000 combinaisons mais du buzz du buzz du buzz (je trouve)
Vinz416
1flow3 a écrit :
je trouve pas en ce qui me concerne que la baja ait vraiment une si bonne électronique
je dirais meme que c'est le point faible de cette gratte 10 000 combinaisons mais du buzz du buzz du buzz (je trouve)

Pour ma part, le buzz ca va; mais je ne supporte pas les multi combinaisons.
C'est pour cela que ca va dégager d'ici peu
grégourio
justement, au départ, la baja ne m'intéressait pas plus que ça à cause de toutes les combinaisons possibles, vu que j'aime la simplicité ( esquire, les paul junior) je voyais pas trop l'utilité, surtout que c'est sujet à parasites tout ça... Si j'en trouve une ( par contre pas d'occases en dessous de 500 euros en ce moment) je pense simplifier l'électronique de toute façon.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Une Baja Télécaster telle que vous ne la trouverez pas dans le commerce: Blackguard et finition naturelle nitro pour le corps. Commencé vendredi à 14H30, terminé remontée et réglée samedi matin.

Avant :

Le corps poncé :

Aprés :

Il ne reste de la Baja d' origine que la lutherie. Le chevalet est un Gotoh 6 pontets indépendants (qui passe nickel/chrome) dans les trous du chevalet d' origine (le meilleur que j' ai pu tester sur toutes les Fender/Squier toutes origines de fabrication confondues). Le changement de chevalet est uniquement dû au fait que les rebords me posent problême lors du jeu en arpèges. Cette télé était propriétée de l' ami Alain alias l' Instit (fan de télé sous tous ses états) et il avait du mal avec le profil du manche (perso moi c' est plutôt l' ensemble plaque blanche/couleur beige qui me génait). je lui ai donc échangé contre ma CV custom, ayant du mal à me faire au toucher et à la sonorité de la touche pallissandre sur une Télé.

Comme je l' ai écrit, il ne reste donc plus que la lutherie, la plaque du manche et les mécaniques d' origine. L' électronique a été changée pour revenir aux classiques 3 positions. Les micros ont été aussi changé par le couple que j' utilise essentiellement : SD STL1-B et SD APTR1.

wagins00 a écrit :
la baja a un manche en "soft V", donc peu prononcé, bien charnu, mais à la longue très confortable, c'est mon manche érable préféré, et un de mes profil de manche préféré également... c'est subjectif, mais il ne faut pas s'arreté à son côté charnu au départ, c'est déroutant la première fois, mais on se prends à l'adorer ensuite .

On ne peut mieux résumer ce que je pense de manche. Je rajoute (contrairement à ce que j' ai pu lire) que j' ai des petites mains et qu' il s' avère parfait dans le profil à la fois pour la paume ou pour le positionnement naturel des doigts. Avec une mention spéciale pour les positions barrées qui se révèle confortables à passer pour ma part.
Citation:

Quand aux micros, ils sont très très bon également, surprenant même, tant le son est aéré, fin, et en même temps rentre dedans, avec un niveau de sortie supérieur aux nocaster (que je possède sur une autre tele ).

Là par contre Vincent je ne partage pas cet avis. J' ai été trés déçu par le broacaster. Difficile à régler efficacement en hauteur et un son "pauvre" et neutre. Rien à voir par exemple avec le STL1-B. Peut-être un problême de fabrication. Par contre le twisted est effectivement d' un bon niveau.

Je reviendrai ce soir sur cette modif et surtout l' influence (désastreuse à mon avis) de l' épais vernis qui recouvrait le corps de cette baja.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Le résultat est magnifique .

Est-ce que tu as effectué les transformations toi-même? Pourrais-tu nous donner plus de détails?
Tout est dans les doigts.
Scorpion1211
Jolie!!

Je compte faire à peu près les même modifs sur ma Black Dove : poncer le vernis du corps et du manche pour le remplacer par du nitro, changer les micros, l'électronique et aussi les mécaniques. Je ne compte pas changer de manche par contre, mais je lui donnerais bien une teinte vintage plus miel.
Vinz416
Moi c'est la baja qui devrait passer dans les mains de 10:15 pour tout ça.
Par contre, changement de teinte pour ma part

Enfin on verra ça quand je me serais un peu refait financièrement (en prenant en compte l'achat de la 339).

Beau boulot en tout cas la baja Natural

Scorpion1211
En parlant de 10:15, je lui avais demandé un devis pour les modifs de ma gratte et il ne m'a pas répondu... Je ne sais pas si c'est courant chez lui, faudrait que je lui réécrive.
JumpingJack
Scorpion1211 a écrit :
Jolie!!

Je compte faire à peu près les même modifs sur ma Black Dove : poncer le vernis du corps et du manche pour le remplacer par du nitro, changer les micros, l'électronique et aussi les mécaniques. Je ne compte pas changer de manche par contre, mais je lui donnerais bien une teinte vintage plus miel.
Heu... en gros tu veux tout changer sauf le bois... à mon avis tu aurais dû prendre direct une Telecaster Deluxe d'époque, parce que ça va te coûter le même prix au final !
Scorpion1211
JumpingJack a écrit :
Heu... en gros tu veux tout changer sauf le bois... à mon avis tu aurais dû prendre direct une Telecaster Deluxe d'époque, parce que ça va te coûter le même prix au final !

Sans dec? Je pensais que c'était beaucoup plus cher!
Je pourrais toujours revendre ma Black Dove au moment venu et ajouter les sous que j'aurais mis pour la modif.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...