Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Le CAR sur la CP60 daterait de 2011, j'aurais dit 2010, si elle est antérieure à cette date il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une Classic. Si on te la vendue pour une CP60 c'est plutôt moyen...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Donc c'est bien une Classic upgradée.
Tant mieux si elle sonne cela dit, cela ne fait que confirmer qu'une Mex bien upgradée n'a pas à rougir face à ses ainées
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
skellington53
Re comme vous m'avez mis le doute j'ai rappelé mon luthier pour en avoir le coeur net c'est une classic 60'S mais qui a été upgradée avec les micro cs 69 de la classic player, j'ai donc mal compris ce qu'il m'avait expliqué la première fois j'était resté sur classic player. Cependant le chevalet a été changé pour un américan vintage ainsi que le sillet et le guide corde pour une meilleure tenue d'accord
j'étais effectivement dans l'erreur (a vrai dire quand il me causait je n'écoutais plus vraiment je n'avais qu'une hâte la brancher et faire péter les watts)

J'expierai donc mes fautes en me flagellant avec un jeu de vieilles cordes oxydées trempées dans le vinaigre et le gros sel.
Little Wing 78
Tiens, en parlant de cordes
Ca donne quoi à l'usage les cordes de couleurs?

fidouda
Little Wing 78 a écrit :
fidouda a écrit :
1flow3 a écrit :
plus facile de changer un pickguard que de passer d'un chevalet 2 points à un 6

c'est clair.. et surtout quel interet ?

CAR c'st une couleur de classic 60.

a 550 € en neuf , vaut mieux que tu aies vraiment des CS 69 dedans

Le CAR est AUSSI une couleur de la CP60. Comme le black sur la Baja qui a aussi été proposée en bleue fut un temps

desolé, Little Wing, manque de connaissance, je ne savais pas..
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Little Wing 78
fidouda a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
fidouda a écrit :
1flow3 a écrit :
plus facile de changer un pickguard que de passer d'un chevalet 2 points à un 6

c'est clair.. et surtout quel interet ?

CAR c'st une couleur de classic 60.

a 550 € en neuf , vaut mieux que tu aies vraiment des CS 69 dedans

Le CAR est AUSSI une couleur de la CP60. Comme le black sur la Baja qui a aussi été proposée en bleue fut un temps

desolé, Little Wing, manque de connaissance, je ne savais pas..

Y'a pas de mal
Font chier chez Fender à pondre des couleurs tous les ans

skellington53
@ Little wing
Pour l'instant je n'ai pas vraiment de recul je ne l'ai que depuis trois jours donc dans la durée je ne peux pas être objectif.
La couleur s'estompe au niveau des frettes à cause du frottement au touché je dirai qu'elles sont légèrement plus lisses ça se ressent sur les cordes mi la et ré. Donc c'est plus un gadget esthétique qu'autre chose. Vu qu'il s'agit d'un verni je pense que cela devrait freiner l'oxydation compte tenu du fait que je n'uttlise pas de fast fret, ce sera à confirmer à l'usage.
Little Wing 78
Tu as tout à fait répondu à ma question

Toc toc toc ! Je viens faire mon entré au club !

Je ne savais qu'un tel topic existait ! A vrai dire cela fait quelque temps que je ne trainais plus sur les fofo ..

Je suis l'heureux propriétaire d'une Strat CP 60 sonic blue et d'une CP 50 2T Sunburst
Pourquoi ces choix?

-D'abord il y'a eu la sonic blue, véritable coup de coeur (malgrès mon penchant intemporel pour les sunburst), Tant sur l'esthétique que sur le son.

les "plus" : La couleurs du manche totalement vintage, le pickguard verdi et ce bleu ..
Le son, vraiment représentatif du meilleurs de chez Fender! C'est clair, précis, les positions intermédiaires superbe .. J'ai pu testé pas mal de strat, et le rapport qualité/prix est vraiment au dessus des HighwayOne et meme du standard américain. En prime on à une gratte estampiller "Custom Shop Design". Le clean fabuleux pour ce qui touche au terrain de jeu habituel d'une strat. Pour les drive, bien que ceux ci soient bon, j'ai une préférence pour la CP50.
les "moins": au moment de l'achat la gratte etait super mal réglé, j'ai du faire réglé le niveau des cordes et celui des micro.
Avec le temps j'ai aussi remarquer que l'entré jack etait fatigué (peut être trop utilisé..) mais même après resserage l'entré bouge encore .. =/
Le manque de sustain et de grain notamment dans les aigus en drive.

- La CP 50 : coup de coeur encore (j'etais à la base partie pour faire l'acquisition d'une folk..). Je voulais depuis longtemps une Strat sunburst .
les "plus" : Sans reparler de l’esthétique vraiment superbe, j'y ai trouver le grain qui manquait à la 60. Les overdrive ressorte mieux, le son plus rock avec plus de sustain. Bien sur (manche maple oblige) les clean sont plus claquant donc attention au aigue ! Mais brancher sur un ampli style marshall ou orange , et on touche le saint graal (enfin pour moi )
Je prèfere aussi le manche de la 50 par rapport à la 60, mieux profilé à mon gout.
les "moins" : peut être parfois un manque de rondeur dans les bass (rien de très significatif cela dit).

Je possède ces guitares depuis plusieurs années maintenant, et si je devais n'en garder qu'une .. en fait non je ne pourrais pas les 2 grattes se complémente, elles ont leurs terrains de jeux chacune (même si objectivement on reste sur pas mal de choses en commun). J'ai une préférence pour la 50 questions confort de jeux et sonorité (notamment avec le son que je recherche en groupe) mais la 60 fais superbement bien l'affaire.
Avec le temps je me suis pris aussi une Tele (standard US) qui m'accompagne sur scène avec la CP 50. Je garde la 60 au chaud à la maison qui fait reine des sixties dans mon salon
keep on playing funk for fun!!
Little Wing 78
Welcome!

indi360
vous allez me faire craquer avec vos strat CP!!!

mon guitariste vient de craquer pour une CP jaguar HH olympic white... ça claque!!! le son est très polyvalent
seul défaut que j'ai pu constater, la finition du vernis qui n'est pas top sur la jonction entre le manche et la touche palissandre, pas très beau.

le finition du manche est-elle aussi simpliste sur les strat CP 60?
indi360 a écrit :
vous allez me faire craquer avec vos strat CP!!!

mon guitariste vient de craquer pour une CP jaguar HH olympic white... ça claque!!! le son est très polyvalent
seul défaut que j'ai pu constater, la finition du vernis qui n'est pas top sur la jonction entre le manche et la touche palissandre, pas très beau.

le finition du manche est-elle aussi simpliste sur les strat CP 60?

Pour ma part je ne dénote aucun défaut de finition sur mes CP 50 et 60. Après il vaut mieux que tu vérifie toi même si tu souhaite en faire l'acquisition
keep on playing funk for fun!!
Little Wing 78
Idem pour ma part. Je n'ai jamais trouvé les défauts remontés sur le fofo sur aucunes de mes Fender Mex.

Scorpion1211
Pas de défaut sur ma Black Dove non plus.
Le seul reproche, c'était le pickguard qui gondolait... Les vis ne le plaquaient pas contre le corps, pas glop... Du coup j'ai remplacé les vis et problème résolu! Bon ça fait un peu dépareillé et moins élégant, mais faut vraiment y faire attention.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ma baja est plutot bien fabriquée la télé n'est pas non plus trés sophistiquée comme fabrication
à la jonction des frettes vu de trés prés c'est peut etre pas trés net mais c'est ma seule gratte a touche vernie et je n'ai pas été regardé d'aussi prés dans un mag la finition des standards

En ce moment sur guitare électrique et Fender...