Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ma baja est plutot bien fabriquée la télé n'est pas non plus trés sophistiquée comme fabrication
à la jonction des frettes vu de trés prés c'est peut etre pas trés net mais c'est ma seule gratte a touche vernie et je n'ai pas été regardé d'aussi prés dans un mag la finition des standards
indi360
réalisation un peu dégueu, limite des coulures, il est peut-être tombé sur une mauvaise série...
indi360
sur ma baja tout est bien fini dans l'ensemble, rien à dire!!! vu que le manche érable est en une seule pièce la finition du vernis est plus simple. c'est pour ça que je me posais la question sur une touche érable?

j'ai aussi une télé en squier avec touche palissandre mais vernis satin, la finition et le rendu sont vraiment propres

j'essaie de vous prendre une photo à la prochaine répète de sa jaguar.

faut que j'aille en boutique essayer une strat CP 60

Little Wing 78
indi, mp répondu
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
indi360
bon et bien ça fait une strat CP60 et une les paul junior à ajouter au reste...
ludo1890
Bonsoir !

J'ai une strat cp 50' et je trouve que le volume n'est pas très progressif, je suppose que ça ne vient pas que de mon modèle, es-ce que un changement de potard règlerai le problème ?
J'ai entendu parler de se genre de potard qui pourrais régler mon "soucis" :

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7102

Si quelqu'un a des avis/conseils.. Merci !
cliclac
un potentiomètre qui a une meilleure musicalité c'est n'importe quoi une résistance n'a pas de couleur sonore puisqu'elle ne produit pas d'autre effet que de diminuer le courant pour toutes les fréquences de la meme façon
le seul ennui possible avec les bas de gamme est qu'il se mettent à craquer parfois plus vite moins bonne qualités mecanique du curseur et usure des pistes plus rapides
ma baja est correct mais comme elle a été modifié les potars on pu etre changé tu peux essayer des lineaires (comme ceux que tu montre) tu dois avoir des log d'installer
sinon CTS est une bonne marque mais il ne faut pas abusé tout de meme
gabryhell94
Bon bah ça y est je rejoins le club des empapaoutays du Classic Player user's club Reçue cet aprèm ma petite strat CP 60 aussitot balancée dans mon Super Champ XD......pas de souci, la petite est toute bonasse et complètera à merveille ma LP et ma télé Lite ash
Donc les pics de la pupuce à son papa :

Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Elle prendra le relai de la grande frangine : une strato et une Gibby LP dans l'arsenal, ça pète
ludo1890
cliclac a écrit :
un potentiomètre qui a une meilleure musicalité c'est n'importe quoi une résistance n'a pas de couleur sonore puisqu'elle ne produit pas d'autre effet que de diminuer le courant pour toutes les fréquences de la meme façon

Je ne cherche pas a avoir un meilleur son, ou quoi que sa soit, j'aime beaucoup ma strat, je voulais juste savoir si avec un changement de potard le volume serai plus progressif ^^

cliclac a écrit :
ma baja est correct mais comme elle a été modifié les potars on pu etre changé tu peux essayer des lineaires (comme ceux que tu montre) tu dois avoir des log d'installer
sinon CTS est une bonne marque mais il ne faut pas abusé tout de meme

C'est justement ce que j'ai lu, apparemment les linéaires seraient plus progressif ( je dis apparemment, concrètement je n'en sais rien, c'est pour ca que je poste ici ).
Une autre marque que CTS a proposé ?

Merci de ta réponse
gabryhell94
Me reste plus qu'à amener ma Seagull S6 chez le luthier pour chek-up, achat d'un ch'tit blues deluxe tweed ou même carrément un blues deluxe RI (mais là même avec atténuateur, je pense que Madame va me tuer ) et je serais comblé guitaristiquement parlant
cliclac
ludo1890 a écrit :

C'est justement ce que j'ai lu, apparemment les linéaires seraient plus progressif ( je dis apparemment, concrètement je n'en sais rien, c'est pour ca que je poste ici ).
Une autre marque que CTS a proposé ?

Merci de ta réponse

en partant de zero a la moitié un linéaire sera donc à 50% de sa valeur de memoire un log sera à 25% les 75% seront sur l'autre moitié (je ne pense pas me tromper) n'importe quel potentiomètre avec tige cannelé fera l'affaire mais identique en dimension c'est plus prudent
http://www.musikding.de/produc(...)25240
Scorpion1211
Sur ma Firebird, j'ai le même soucis de progressivité, et ce sont des linéaires qui sont dessus. Je compte me prendre du Log, donc ça semble logique avec l'explication de cliclac.
indi360
il y a un truc que j'ai jamais pigé... pourquoi tout le monde enlève la plaque au dos de la strat? celle qui cache les ressorts du vibrato...
gabryhell94
indi360 a écrit :
il y a un truc que j'ai jamais pigé... pourquoi tout le monde enlève la plaque au dos de la strat? celle qui cache les ressorts du vibrato...

Le son mon pote, le son
indi360
si tu as le temps d'expliquer un peu?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...