Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
Rock / Hard rock
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Little Wing 78
willem a écrit :
regarde leur nom... plutot vintage non? enfin c est le but recherché a l origine je suppose...
profil de manche bah on en a deja parlé en V sur la 50 en C sur la 60, retourne en page 1 je crois qu on en parle... question sonorités j ai pas essayé la '50 donc pas d avis dessus, je laisserai volontiers la place a qq1 d autre pour en parler

Effectivement, tu as un descriptif en p1 de chaque modèle, photos sous toutes les coutures à l'appui ainsi que des vidéos.
Il y en une sur la CP50 qui m'a laissé sur le c... car je pensais qu'elle se cantonnait au vintage, point et vue les sonorité sortie, ben...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
tele ou strat?
je pense de toute facon que tu peux faire ce que tu veux avec ces grattes... partir apres sur du hard rock avec des simples t auras ptet un meilleur rendu avec une autre gratte comme une les paul like mais sinon strat = hyper polyvalente de toute façon, essaye toi meme, apres ca va dépendre bcp sur quoi tu vas la brancher la gratte, amp? effets?
amp c est tres important c est au moins 50% de ton son.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Slyde
Strat biensur :p 3-tone sunburst manche érable touche érable ou la sonic blue je sais pas encore :p

la brancher dans un Redcorner full lampes. Pédales ben Big muff russe, rat, Blackstar, bbe green screamer.

Upgrade certaine du micro chevalet pour plus couillu :p de toute façon je comptais garder ma washburn montée SH4/SH1
willem
Ah ben je pense que peu importe laquelle des 2, essaye les toutes les deux sur lille ou lens si tu les trouve pas a bethune. je crois que t es assez équipé pour ce que tu veux faire...
tu y mettrais quoi en chevalet? un hot rail? vois deja avec les mic d origine, sont déjà très bon mais ptet pas assez de niveau de sortie pour toi... c est a voir...tiens nous au courant

Slyde
je vais allé à g studio à lille j'ai l'habitude avec eux depuis quelques années

Sachant que je joue du floyd du blues du rock au plus lourd du hard rock je vais me laissé tenter par une classic :p elles sont magnifiques. A bientot pour un nouveau membre du club
Anaon
  • Custom Total utilisateur
willem a écrit :
tele ou strat?
je pense de toute facon que tu peux faire ce que tu veux avec ces grattes... partir apres sur du hard rock avec des simples t auras ptet un meilleur rendu avec une autre gratte comme une les paul like mais sinon strat = hyper polyvalente de toute façon, essaye toi meme, apres ca va dépendre bcp sur quoi tu vas la brancher la gratte, amp? effets?
amp c est tres important c est au moins 50% de ton son.

C'est très relatif parce que ça dépend vraiment du matos autour en effet. La Strat est toujours sousestimée en hard rock/gros rock et je trouve ça bien dommage! Enfin c'est peut-être parce que je suis fan de Ritchie Blackmore

Sinon un groupe comme Oceansize utilise aussi des Strat ou Telecaster (surtout) et ont un son assez impressionnant, vous me direz, ils sont trois guitaristes pour compenser

Le vrai problème c'est qu'il faut plus de gain en réserve et que la Strat, ses micros simples en l'occurence, délivre beaucoup de bruits parasites, de souffle...
Slyde
la réserve de gain je l'ai et je l'aurais encore plus avec mon redcorner.

De toute façon je comptais mettre un hotrail en bridge et garder les origines en middle et neck
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Bon moi je vais aller tester ça demain ou après demain... Mais j'avoue vouloir concrétiser mon rêve d'avoir une Strat avec un magnifique manche en érable

Car de toute façon, l'ampli que je vais lui coller derrière fait que l'on peut tout faire avec un strat; un ENGL Ritchie Blackmore

J'aurai assez de gain pour tout faire avec, et ça sera le confort de la guitoune qui primera...j'espère simplement que je serai plus à l'aise sur la 50 en Sunburst, mais si c'est la 60 qui l'emporte, alors ça sera Sonic Blue

Enfin bon je dis ça... mais faudrai que je vende quelques trucs vite fais

Personne ne veut d'un Peavey 5150 ou d'une LTD SC-500 ?
Licks
Slyde a écrit :
je vais allé à g studio à lille j'ai l'habitude avec eux depuis quelques années

Sachant que je joue du floyd du blues du rock au plus lourd du hard rock je vais me laissé tenter par une classic :p elles sont magnifiques. A bientot pour un nouveau membre du club

HS
Oublie pas de faire dépasser ta liasse de billet, sinon ils vont encore oublier d'être agréable
/HS
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Slyde
Citation:
HS
Oublie pas de faire dépasser ta liasse de billet, sinon ils vont encore oublier d'être agréable
/HS

Ben j'ai jamais eu de soucis avec eux depuis le temps et je suis pas du genre à faire dépaser la liasse de billet au contraire :p tu conseilles quoi brock ? royez (nan je déconne)
Shaun
Moi j'adore Jericho à Lille.. après ils n'ont pas l'air d'avoir de classic player en stock en ce moment... mais j'irai là bas la tester quand j'aurai les sous, car franchement l'accueil est royal, et les prix sont ceux de thomann voir inférieurs
willem
bah moi aussi je suis pas fan de g studio,
j ai envie de dire que je les place pas bcp au dessus de royez.
Jericho, c est cool, ca fait longtps que j y suis pas allé mais un pote a acheté une guitoune la bas et il y a pris ses habitudes vite fait...
broc ca depend aussi sur qui tu tombes, j ai deja eu plusieurs accueil different...

apres c sur que jericho il a l air vachement bien niveau prix, il s aligne voir moins cher que thomann sur certaines choses, qui dit en passant n est pas toujours le moins cher (dixit mon revendeur qui est toujours moins cher et dernier exemple en date un AC15 en magasin a 30€ de moins que thomann...)
cependant c un bon outil pour se donner une idée du prix qu on pourra négocier avec notre magasin favori...

Licks
Voilà tout le monde l'a dit : Jericho , the only good place to be lol
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Slyde
jamais essayé jericho j'irais faire un tour pour voir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...