Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
JulienBluesMan a écrit :

Par contre tu es satisfait des micros ?

Salut!

Figure toi que je n'ai pas encore pu beaucoup la jouer
Je suis d'origine Lorraine mais je travaille sur Paris, et bien que je comptais l'embarquer avec moi, j'ai finalement du la laisser en Lorraine...
Je ne l'ai jouer que chez le vendeur pour la tester et chez moi assez rapidement, retour sur Paris oblige...
Du coup j'attends de rentrer pour vraiment la tester comme il se doit (et finir les quelques réglages) mais c'est long

Mais durant ces deux cours testes, je n'ai pas noté pour autant de manque de pêche, le son m'a l'air en effet typé vintage, claquant et c'est ce que j'aime. En tout cas la prise en main n'a posé aucun soucis, l’électronique semble de qualité (potards bien progressifs etc...). Seul le pickguard 1 pli fait un peu cheap mais bon c'est pas grave ça
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Invité
Merciermk a écrit :

Il me manque la meme vis que lui mais sur une fender classic player

desolé de faire le boulet mais je fais un petit up pour mon probleme,
il me faudrais la reference de cet vis

merci a vous
aksak
  • Custom Méga utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
aksak a écrit :
JulienBluesMan a écrit :
Moulo a écrit :
Salut!

Je rejoins le user club avec cette CP50!

Vraiment très très sympa cette gratte

De toute beauté
Par contre tu es satisfait des micros ? J'ai une CP60 et je trouvais tout de même les micros plus pêchu sur la 60 que sur la 50 qui est typé Vintage.
J'étais surtout attiré par le Sunburst 2TS et le manche Mapple
Mais les micros me plaisait pas et je voulais pas dépensé plus pour les changer

Julien, sinon, pour le Sunburst 2TS, un manche maple, et des micros pêchus, fallait prendre une American Special

Je sais bien mais je n'aimais pas la tête style CBS

Tu la rabotes
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
Merciermk a écrit :
Merciermk a écrit :

merci a vous

Ok, déjà on est présence d'un chevalet vintage fixé par six vis au corps de la guitare (pour rappel, sur une Classic Player, il y a un chevalet moderne à deux vis).
Ce serait-y pas une Lone Star (vu la présence d'un micro double SD)?

Il manque sur ta tof' la vis (et le ressort) du pontet de la corde E grave. C'est bien là où ça fait mal?

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
aksak a écrit :
Merciermk a écrit :
Merciermk a écrit :

merci a vous

Ok, déjà on est présence d'un chevalet vintage fixé par six vis au corps de la guitare (pour rappel, sur une Classic Player, il y a un chevalet moderne à deux vis).

Il manque sur ta tof' la vis (et le ressort) du pontet de la corde E grave. C'est bien là où ça fait mal?

exact le me manque la vis et le ressort
aksak
Merciermk a écrit :
aksak a écrit :
Merciermk a écrit :
Merciermk a écrit :

merci a vous

exact le me manque la vis et le ressort

J'ai regardé sur le site Theuton mais pas trouvé les bonnes vis. Les seules vis d'intonation qu'ils ont sont noires, les tiennes doivent être chromées ou nickel. Tu peux toujours essayer de les appeler au tél.
Sinon, tu peux googler "vis d'intonation Fender", ça va te donner des résultats vers des sites français. Désolé de pas pouvoir t'aider davantage.

Invité
je trouve a nulle part de la bonne couleur :-(

merci quand meme pour ton aide, ca me donne une piste
slash992
Moulo a écrit :
Seul le pickguard 1 pli fait un peu cheap mais bon c'est pas grave ça

est ce que quelqu'un peut enfin m'expliquer ce que veut dire un pickguard un pli, trois plis et qu'est ce que ces plis ?????????
Fenson66
C'est juste le nombre de couches qui composent le pickguard. On les repère par les successions de couches de couleur différente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aksak
Fenson66 a écrit :
C'est juste le nombre de couche qui composent le pickguard. On les repère par les succession de couche de couleur différente.

Bravo Fenson, c'est toi qui atteint les 1900 pages !

slash992
d'accord donc c'est purement esthétique !

merci .
Moulo
Je ne sais pas si je me trompe (que l'on me corrige si c'est le cas) mais le simple pli semble plus fin que le 3 plis, et cette plus petite épaisseur combiné au fait que sur la CP50 le pickguard ne soit fixé que par 8 vis (et non 11), fait qu'il n'est pas parfaitement plaqué contre le corps de la guitare à certain endroit (sur la mienne c'est plutôt léger).
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
aksak
Moulo a écrit :
Je ne sais pas si je me trompe (que l'on me corrige si c'est le cas) mais le simple pli semble plus fin que le 3 plis, et cette plus petite épaisseur combiné au fait que sur la CP50 le pickguard ne soit fixé que par 8 vis (et non 11), fait qu'il n'est pas parfaitement plaqué contre le corps de la guitare à certain endroit (sur la mienne c'est plutôt léger).

Les 1-ply quelles que soient les Strat, ont la réputation de gondoler... ce qui ne fait pas se gondoler leurs propriétaires qui ont tendance à vite fait les changer pour des 3-ply.

Moulo
J'avoue que ça risque de me démanger un de ces 4 mais bon ça n'aura pas d'influence sur le son donc pour l'instant...
En plus des 3 plis à 8 trous c'est galère à trouver, j'en avais vu que sur un site au US je crois à environ 40$...
Sinon il faut faire 3 petits trous de plus dans la strat mais bon.

Edit: http://www.acmeguitarworks.com(...).aspx
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Je vous fait part d'une déception concernant ma Strat CP50 shoreline gold. J'ai été obligé de la faire réviser au bout de seulement 4 ans.
Pourtant je ne la torture pas, je fais attention lors des changements de cordes (une à une, càd sans enlever toutes les cordes d'une traite), et je ne suis pas un bourrinos a priori. Malgré ça j'ai eu le droit aux ennuis suivants:

-manche voilé
-pontets totalement déréglés
-sillet endommagé
-aucune attaque sur les cordes de Si et Mi aigu (elles sonnaient comme si je les pinçais)

Une révision de 50€ chez Guitar garage fut de mise (je m'en sors bien), au final je retrouve ma gratte dans son état d'origine (quoique les cordes de Si et Mi aigu présentent toujours, à mon gout, une différence de volume suspecte par rapport aux 4 autres cordes)

J'en ai profité pour changer le pickguard, j'ai mis un noir à la place du blanc, petit caprice. Mais bon je vous cache pas que je me sens un peu frustré avec cette gratte dont les cordes aigues ne supportent pas les bends. Et pourtant je ne joue pas du Gilmour. Je suis plutot dans le funk/rock en cocotte, et dans le blues de papa.

Crotte ! Vous en pensez quoi des mexicaines ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...