Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vous fait part d'une déception concernant ma Strat CP50 shoreline gold. J'ai été obligé de la faire réviser au bout de seulement 4 ans.
Pourtant je ne la torture pas, je fais attention lors des changements de cordes (une à une, càd sans enlever toutes les cordes d'une traite), et je ne suis pas un bourrinos a priori. Malgré ça j'ai eu le droit aux ennuis suivants:

-manche voilé
-pontets totalement déréglés
-sillet endommagé
-aucune attaque sur les cordes de Si et Mi aigu (elles sonnaient comme si je les pinçais)

Une révision de 50€ chez Guitar garage fut de mise (je m'en sors bien), au final je retrouve ma gratte dans son état d'origine (quoique les cordes de Si et Mi aigu présentent toujours, à mon gout, une différence de volume suspecte par rapport aux 4 autres cordes)

J'en ai profité pour changer le pickguard, j'ai mis un noir à la place du blanc, petit caprice. Mais bon je vous cache pas que je me sens un peu frustré avec cette gratte dont les cordes aigues ne supportent pas les bends. Et pourtant je ne joue pas du Gilmour. Je suis plutot dans le funk/rock en cocotte, et dans le blues de papa.

Crotte ! Vous en pensez quoi des mexicaines ?
Toine68
Les mex sont de super grattes. ça convient pour 95% des gens mais le seul truc, c'est que le rêve américain, tu l'auras pas avec une mex.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Étrange, la mienne aussi à 4 ans pourtant.
Enfin t'as pas la même, la mienne est sunburst!!

Heureusement qu'elle à pu être remise "sur pied" pour pas trop cher
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
tataz
  • Custom Top utilisateur
Toine68 a écrit :
Les mex sont de super grattes. ça convient pour 95% des gens mais le seul truc, c'est que le rêve américain, tu l'auras pas avec une mex.

Sauf que le Mexique, c'est en Amérique...
Et la plus grande partie du jambon est fabriquée aux USA avant d'être vernie et assemblée chez nos amis croqueurs de piments.

On dit étasunien, pas américain. Les colombiens sont américains... (voir l'excellente BD de Jacamon & Matz, Le Tueur )
JulienBluesMan
Dîtes j'ai une question relative à ma CP60,
Depuis quelques temps j'ai remarqué que quand je l'accorde elle se ......... désaccorde

Explication: j'accorde la Mi grave parfaitement ensuite je fais les autres mais à a fin je me retrouve avec la Mi grave et les suivant désaccordé de plus en plus légèrement du haut vers le bas.

Puis quand je réaccorde celle de Mi Grave c'est le Mi aigu qui se désaccorde.

Je dois le faire trois fois pour retrouver un accordage correcte et comme je change souvent de 1/2 ton vers Standard et vice-versa c'est assez agaçant.
Rusquec
JulienBluesMan a écrit :
Dîtes j'ai une question relative à ma CP60,
Depuis quelques temps j'ai remarqué que quand je l'accorde elle se ......... désaccorde

Explication: j'accorde la Mi grave parfaitement ensuite je fais les autres mais à a fin je me retrouve avec la Mi grave et les suivant désaccordé de plus en plus légèrement du haut vers le bas.

Puis quand je réaccorde celle de Mi Grave c'est le Mi aigu qui se désaccorde.

Je dois le faire trois fois pour retrouver un accordage correcte et comme je change souvent de 1/2 ton vers Standard et vice-versa c'est assez agaçant.

Ton problème est du au fait que tu changes de ton à mon avis, il es normal que tu ais à reprendre lorsque tu as retendu l'ensemble des cordes (la manche bouge et fait que les premières cordes accordées sont plus basses normalement).
Toine68
tataz a écrit :
Toine68 a écrit :

Sauf que le Mexique, c'est en Amérique...
Et la plus grande partie du jambon est fabriquée aux USA avant d'être vernie et assemblée chez nos amis croqueurs de piments.

On dit étasunien, pas américain. Les colombiens sont américains... (voir l'excellente BD de Jacamon & Matz, Le Tueur )

Osef c'est une faute commune

Non, tu fais bien de souligner le point. C'est vrai que quand tu achètes une mex, c'est fait au Mexique par des mexicains, et quand tu achètes une US, tu achètes une gratte faite aux US par des... mexicains .
JulienBluesMan
Bon et bien ça va alors
ça n'a pas de conséquence particulière au long terme ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Bon et bien ça va alors

C'est depuis la dernière fois que tu as changé de cordes? Ou rien à voir avec?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
1flow3 a écrit :
une révision de 50 € tous les 4 ans ça me parait tout a fait normal si tu fait pas tes réglages toi même

En général mes réglages personnels se limitent à un ajustement des pontets (ce sera surtout sur ma basse en fait, pas trop sur ma guitare), mais j'avoue que le reste je n'y touche pas. Dans le cas de ma CP50 je ne fais aucun réglage en effet.
Je me suis posé des questions sur ma façon de jouer, mais ma Duesenberg et ma SG n'ont pas bougé d'un millimètre. D'ailleurs, autant que je sache, ces fabriquants là n'assemblent pas leurs instruments au pays du sombrero, c ptet pour ça que j'ai pas eu de soucis avec^^

Il n'empêche que je projette de me payer une autre Strat, car ma CP ne m'inspire plus confiance, et une chose est sure : je taperai dans une autre gamme !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Bon et bien ça va alors

je dirai que ton vibrato n’est pas assez tendu et qu’il suit trop la tension des cordes quand tu arrive au bout la premiere est détendue et les autres de moins en moins c’est normal mais retendre les ressorts améliorera la chose
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
JulienBluesMan a écrit :
Bon et bien ça va alors

je dirai que ton vibrato n’est pas assez tendu et qu’il suit trop la tension des cordes quand tu arrive au bout la premiere est détendue et les autres de moins en moins c’est normal mais retendre les ressorts améliorera la chose

+1
bien vu aussi
JulienBluesMan
Quelle est la marche à suivre pour retendre les ressorts ?
Et qu'est que ça apportera à me guitare de mettre les cinq ressort ?
Pour l'instant j'en ai 3 en étoile, je joue assez fréquemment au vibrato.
J'avais vu que la Number One et d'autre avait les 5 ressorts. Il est donc plus difficile d'utilisé le vibrato avec les 5 ?

EDIT: Je compte m'acheter un case thotho en tweed pour ma belle, est-ce que par temps de pluie il est résistant ?
L'eau passera à travers le Tweed et donc dans le case ou non ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Quelle est la marche à suivre pour retendre les ressorts ?
Et qu'est que ça apportera à me guitare de mettre les cinq ressort ?
Pour l'instant j'en ai 3 en étoile, je joue assez fréquemment au vibrato.
J'avais vu que la Number One et d'autre avait les 5 ressorts. Il est donc plus difficile d'utilisé le vibrato avec les 5 ?

EDIT: Je compte m'acheter un case thotho en tweed pour ma belle, est-ce que par temps de pluie il est résistant ?
L'eau passera à travers le Tweed et donc dans le case ou non ?

Même si l'eau ne passe pas à travers le tweed, tu risques de te retrouver avec du tweed décollé, ou gondolé. Le mieux serait de prendre le case en plastique dur (thermoformé) qui ressemble à une valoche Delsey. Ou t'investis un peu plus et tu prends un SKB ou un Gator.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...