Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Quelle est la marche à suivre pour retendre les ressorts ?
Et qu'est que ça apportera à me guitare de mettre les cinq ressort ?
Pour l'instant j'en ai 3 en étoile, je joue assez fréquemment au vibrato.
J'avais vu que la Number One et d'autre avait les 5 ressorts. Il est donc plus difficile d'utilisé le vibrato avec les 5 ?

EDIT: Je compte m'acheter un case thotho en tweed pour ma belle, est-ce que par temps de pluie il est résistant ?
L'eau passera à travers le Tweed et donc dans le case ou non ?

Même si l'eau ne passe pas à travers le tweed, tu risques de te retrouver avec du tweed décollé, ou gondolé. Le mieux serait de prendre le case en plastique dur (thermoformé) qui ressemble à une valoche Delsey. Ou t'investis un peu plus et tu prends un SKB ou un Gator.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JulienBluesMan
aksak a écrit :
JulienBluesMan a écrit :
J'avais vu que la Number One et d'autre avait les 5 ressorts. Il est donc plus difficile d'utilisé le vibrato avec les 5 ?

EDIT: Je compte m'acheter un case thotho en tweed pour ma belle, est-ce que par temps de pluie il est résistant ?

Même si l'eau ne passe pas à travers le tweed, tu risques de te retrouver avec du tweed décollé, ou gondolé. Le mieux serait de prendre le case en plastique dur (thermoformé) qui ressemble à une valoche Delsey. Ou t'investis un peu plus et tu prends un SKB ou un Gator.

J'éviterais de sortir avec sous la pluie alors
Et pour ce qui est des chocs thermiques, comme l'hiver est à nos portes et que je me la trimballe pas mal. Vous avez des astuces pour pouvoir sortir de chez soi par temps froid sans risqué d'endommager ma guitare ?
Fenson66
Un case est justement fait pour éviter les chocs thermiques (une montée ou descente en T° progressive). C'est pourquoi quand tu change ta guitare d'environnement, tu attends qu'elle soit à T° pour ouvrir le case.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aksak
JulienBluesMan a écrit :
aksak a écrit :
JulienBluesMan a écrit :

J'éviterais de sortir avec sous la pluie alors
Et pour ce qui est des chocs thermiques, comme l'hiver est à nos portes et que je me la trimballe pas mal. Vous avez des astuces pour pouvoir sortir de chez soi par temps froid sans risqué d'endommager ma guitare ?

Le case sert aussi à ça. Et puis bon, attends, c'est pas une folk, une demi-caisse ou une semi-hollow que tu as.
Une solid-body, comme la Strat, ça craint moins.... à moins de la laisser des heures au froid ou à la châleur.

Edit : Tiens, je me suis fait doubler par Fenson Ah c'est ça la jeunesse.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JulienBluesMan
Bon et bien tout va bien alors
Merci à vous.

Maintenant reste juste à trouver quelqu'un pour m'expliquer cette histoire de ressort
aksak
JulienBluesMan a écrit :
Bon et bien tout va bien alors
Merci à vous.

Maintenant reste juste à trouver quelqu'un pour m'expliquer cette histoire de ressort

Google un peu, tu vas trouver. Aide-toi, le ciel t'aidera, tu connais ça?

Fenson66
Pour retendre les ressorts il y a juste à visser un peu plus dans le corps le peigne qui retient les ressorts dans la cavité à l'arrière.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

JulienBluesMan
Je dois pas ensuite refaire un réglage harmonique à ma gratte après ça ?
Fenson66
Seulement si ça modifie la position de ton vibrato.

Invité
Cela ne devrait pas bouger énormément, mais vérifie quand même effectivement.
aksak
JulienBluesMan a écrit :
Je vais voir alors

http://www.thomann.de/lu/gator(...)r.htm

J'ai vu ça, comparé au case Tweed Thotho c'est mieux ou moins bien ?

Essaye de ne pas mettre de lien vers Thotho, certains vont choper encore des boutons.
Le Gator n'est pas mal du tout. Sinon le modèle Thotho en plastoc noir rigide à 52 Eur (la valise Delsey) est très bien aussi.

Moulo
  • Custom Cool utilisateur
aksak a écrit :

Essaye de ne pas mettre de lien vers Thotho, certains vont choper encore des boutons.

Il va falloir m'expliquer pourquoi
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bonjovi7805 a écrit :
voici ma petite perle

https://www.guitariste.com/for(...)35159

Bon, t'as ton sujet. Tu as posté ce lien dans un autre topic Fender, merci d'arrêter là.

Ou je te ferme l'accès à tout ce qui est Fender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...