Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
Me sens moins seul ! Ca rassure ! Tu aurais pu ne revendre que le manche?
gabryhell94
Non, car je n'aimais pas non plus les micros ! En fait c'est con, mais c'est une guitare au super look, mais rien à faire, j'ai pas accroché !
Gratteux addict...qui s'assume!
Dot_zero
Lol ! Effectivement un rattache total ! C'est vrai que ce qui m'a séduit au départ c'était le couleur rahhhhhh le sonic blue !
gabryhell94
Dot_zero a écrit :
Lol ! Effectivement un rattache total ! C'est vrai que ce qui m'a séduit au départ c'était le couleur rahhhhhh le sonic blue !

Oui le sonic blue c'est un piège lol d'autant que la pelle est bien finie, rien à redire sur la mienne au niveau lutherie. Le problème, c'est que comparée à ma Les Paul (je sais ça n'a rien à voir) et même à ma Lite ash Télécaster, elle était vraiment légère (au sens figuré, je ne parle pas de poids). Et pourtant ma télé est Ebony sans fioriture aucune, mais au niveau confort de jeu, à côté c'est le nirvana et même les deux simples Seymour Duncan....les micros de la CP60 ne lui arrivent pas à la cheville, vraiment.
Nota1 : mes sensations sont subjectives, puisque comparer une strate à une LP et à une Télé, n'a pas lieu d'être. Ce sont des guitares différentes, point. Cependant, c'est ce que j'ai ressenti.....déçu quoi !
Nota2 : j'ai récemment essayé une strate US de 2012 et là.....une belle gifle
Gratteux addict...qui s'assume!
Guetguet1
Salut la confrérie,

J'ai acquis récemment un CP60 dont je suis satisafait à part un point, les frisettes....

J'avais demandé au luthier du magasin qui me l'a préparée de me monter un tirant 11-48 avec un accordage Eb et d'effectuer les réglages de manche, action et intonation nécessaires.

Lorsque j'ai récupéré la guitare je me suis aperçu qu'elle était accordée en E standard, je l'ai donc immédiatement ré-accordée en Eb. Cependant je contaste que j'ai des frises un peu partout, j'ai donc réglé les pontets en conséquence (presque au max sur certaines cordes), la guiatre ne frise plus a vides mais toujours sur les notes frettées.

Hier soir je me suis rendu compte qu'en la ré-accordant en E standard (donc cordes plus tendues)les frises disparaissent presque totalement...

Est-ce que je dois donc régler le trussrod pour compenser la différence de tension des cordes entre accordage Eb et E ?

Si oui il faut le serrer ou le dessérer ?

Merci d'avance !!!!

PS : Je ne peux pas retourner au magasin ou je l'ia acheté (700 km de distance)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
En baissant toutes tes cordes d'un demi-ton, tu as abaissé la tension générale qu'elles font sur le manche. Il te font donc desserrer (doucement !) le trussrod pour compenser cette baisse de tension (des cordes) qui augmente la tension du manche (la touche est actuellement probablement trop convexe).
Fenson66
Samu15 a écrit :
En baissant toutes tes cordes d'un demi-ton, tu as abaissé la tension générale qu'elles font sur le manche. Il te font donc resserrer (doucement !) le trussrod pour compenser cette baisse de tension.

Non, faut desserrer. En serrant tu redresses le manche, hors c'est déjà ce qui se passe quand tu baisse la tension des cordes.
1/8ème de tour dans le sens anti horaire et devrait le faire.

EDIT : bon tu as corrigé ton erreur rapidement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
skead
  • Special Total utilisateur
Je rentre dans le club après m'être procuré une superbe Baja, couleur Blonde.

Au début je n'était pas convaincu par le switch, mais maintenant je trouve que le switch sur la 3e position (celle du milieu sur une tele standard) donne un on vraiment génial, avec un petit crunch on dirait que la guitare grogne !

J'ai achetée cette guitare d'abord pour le manche. Je souffre d'une tendinite au poignet gauche, j'ai cette gratte depuis une semaine et c'est quasiment finit !

Son point faible reste le buzz énorme. Je vais la faire blinder, en espérant que
ça la calme.
moi57
  • Custom Total utilisateur
Salut, y en a qui ont mis un double format simple sur leur CP60?
Car j'aimerais le faire mais , je suis pas convaincu par le hot rails ou le cool rails ( trop moderne et ne s'accorde pas avec les custom 69).
L'idéal serait un dans l'esprit du pearly gates mais en format simple, a cause de la défonce SSS.
Toine68
skead a écrit :
Je rentre dans le club après m'être procuré une superbe Baja, couleur Blonde.

Au début je n'était pas convaincu par le switch, mais maintenant je trouve que le switch sur la 3e position (celle du milieu sur une tele standard) donne un on vraiment génial, avec un petit crunch on dirait que la guitare grogne !

J'ai achetée cette guitare d'abord pour le manche. Je souffre d'une tendinite au poignet gauche, j'ai cette gratte depuis une semaine et c'est quasiment finit !

Son point faible reste le buzz énorme. Je vais la faire blinder, en espérant que
ça la calme.

C'est marrant, parce que justement le manche de la Baja est une grosse buche qui me demandait pas mal d'efforts... C'est bien que tu aies trouvé chaussure à ton pied... Ou plutot gant à ta main

face-de-zoidberg-jesus : Tu aurais regardé par hasard du côté de chez DiMarzio ?
infra blues
moi57 a écrit :
Car j'aimerais le faire mais , je suis pas convaincu par le hot rails ou le cool rails ( trop moderne et ne s'accorde pas avec les custom 69).
L'idéal serait un dans l'esprit du pearly gates mais en format simple, a cause de la défonce SSS.

jettes un oeil au SJBJ seymour duncan,c'est le sh4 en double format simple,je l'ai sur une de mes stratos et ca rend bien,bon c'est pas exactement le sh4,mais bien de patate et tres correct
moi57
  • Custom Total utilisateur
infra blues a écrit :
moi57 a écrit :

jettes un oeil au SJBJ seymour duncan,c'est le sh4 en double format simple,je l'ai sur une de mes stratos et ca rend bien,bon c'est pas exactement le sh4,mais bien de patate et tres correct

je le connaissais celui la. Je vais m'y pencher. Pour dimarzio a part le chopper je connais pas trop.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...