infra blues a écrit :
Dot_zero a écrit :
Bon, je sors d'un long essai comparatif entre une US standard 2012 et la CP 60. Cette dernière ne m'a pas plu. Pas aime la forme du manche trop gros et surtout le vernis au dos qui colle et le bord des frettes qui accroche! Les micros bof.... Bref je passe mon tour.
c'est quand meme bizarre que la cp 60 ne t'ai pas convaincu,car elles ont tres bonnes reputations,sont tres plebiscitees et pour le profil de manche sauf erreur de ma part c'est un profil en C moderne qui equipe beaucoup de strats et qui en font une de ses forces majeures.
bon ca le vernis qui colle en la jouant ca passe tres vite,quant aux bords des frettes qui accrochent??????? peut etre un modele pas trop bien fini?
pour les micros ca plait ou non c'est sur qu'ils n'ont rien a voir avec des texas special
de plus la CP60 est a priori le haut de gamme des mex,et pas mal les compare aux american standard,je pense que tu ne sois pas tomber sur le bon modele mais bon chacun a un ressenti particulier en essayant une guitare,mais en principe l'enthousiasme est pratiquement general pour les CP 60.
dommage pour toi
Oui je sais que ce modèle a pourtant bonne réputation. Bon faut dire que rien ne pouvait lui donner sa chance, ni à l'US std vu l'état des cordes et le réglage ... totalement absent... sur la CP.
Par contre la forme du manche n'est pas en modern C mais en C c'est à dire légerement plus épais. J'ai de grande main et pensais que j'allais trouver ça top !
.... ben non
.
Du coup j'ai essayé une télé US stad manche érable...j'ai passer 25 minutes dessus ! je crois que j'ai trouvé ma nouvelle cible, même si je pense qu'il faudra que je reste la CP mais dans un magasin qui prend un peu plus soin des modèles !