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Invité
  • Invité
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2/"Néanmoins, sur mon modèle, l'usage d'un bois de touche pas assez sec a provoqué le resserrement des fibres, et les thomann frettes sont ressortis légèrement sur le bord de touche, la rendant relativement désagréable à jouer et ayant nécessité l'intervention d'un technicien pour régler le problème."


C'est pas la question de bois sec ou pas assez sec le bois bouge et faut la nourrir un peu la touche.

Sinon ya des mecs qui te diront ya des bois qui on séchés 30/50 ans je ne sais quoi etc.. et le son ca tue.
qui a une traçabilité sur le soit disant stockage des bois sur plus de 50 ans? je veux des preuves même sur 5 ans avec hygrométrie controlée et pas sur les planches stockées dans les caves ou greniers pendant 50 ans soit disant.

Une guitare ça se joue et ça s'écoute le reste c'est fabriqué en truc ou autre on s'en fout... .
The Trout a écrit :
Ça le fait sur plusieurs cases ou une seule?



quelques unes je crois vers les dernieres case , faut que je verifie.. ca m'a freiné en plein delire psychedelique
The Trout
Plus un problème d'inclinaison du manche alors peut-être.
Si en remontant le bloc vibrato le problème disparait et que l'action dans les premières cases te convient, ça peut être la solution.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ca se joue a un cheveux, lors des bends...
peut etre la hauteur des pontet avant le vibrato, non?
je suis pas grand specialiste des fender..
The Trout
Bah si l'action des cordes "entre-elles" est bonne mieux vaut soulever un peu le bloc plutôt que de toucher aux pontets.
Après, si t'as la marge suffisante en ne touchant qu'aux pontets pourquoi pas oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dot_zero
oups oui ! Désolé !

Merci pour vos retours, bon faut que j'aille tester tout ça moi !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19176
  • Publié par
    Cav
    le
La voilà ma baja. Elle est arrivée ce matin

Alors j'ai pas encore le temps de la tester dans l'ampli, mais déjà à vide ça vibre bien.

Niveau finition c'est vraiment top. J'ai un corps en une pièce, et les veines di bois ressortent mieux que ce que je pensais.

Le gros manche est terrible.

Voilà, maintenant, plus qu'à tester tout ça sur mon or15 et vous faire quelques photos.

A+
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JulienBluesMan
Salut à tous !

Juste une question, j'ai commencé à mettre ma CP60 accordé un demi-ton en dessous. Je suis avec un chevalet flottant,est-ce que c'est mauvais pour le manche de la laisser accordé comme ça au long terme ?
Mon chevalet est évidemment plus bas et ça change rien à ma confort de jeu.
comas
  • Custom Total utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Salut à tous !

Juste une question, j'ai commencé à mettre ma CP60 accordé un demi-ton en dessous. Je suis avec un chevalet flottant,est-ce que c'est mauvais pour le manche de la laisser accordé comme ça au long terme ?
Mon chevalet est évidemment plus bas et ça change rien à ma confort de jeu.


Non absolument aucun danger avec un demi ton .... Au pire des cas un petit réglage de truss road (et encore a voire) ...
Tu as changé de tirant au passage ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
JulienBluesMan
comas a écrit :
JulienBluesMan a écrit :
Salut à tous !

Juste une question, j'ai commencé à mettre ma CP60 accordé un demi-ton en dessous. Je suis avec un chevalet flottant,est-ce que c'est mauvais pour le manche de la laisser accordé comme ça au long terme ?
Mon chevalet est évidemment plus bas et ça change rien à ma confort de jeu.


Non absolument aucun danger avec un demi ton .... Au pire des cas un petit réglage de truss road (et encore a voire) ...
Tu as changé de tirant au passage ?


Je suis toujours sur du 10-46, mais comme je switch régulièrement accordage Standard et demi-ton tu me conseillerais quoi comme tirant ?
10-46 c'est le maxi niveau corde aigu en standard sinon après les bends deviennent vraiment laborieux.
J'ai 3 ressorts à l'arrière, j'ai vu que SRV en avait 5 mais ça change quoi ?
Dot_zero
Peut être pour compenser la tension des cables qu'il mettait en guise de corde, il jouait su quoi du 13-52 non ?
JulienBluesMan
Dot_zero a écrit :
Peut être pour compenser la tension des cables qu'il mettait en guise de corde, il jouait su quoi du 13-52 non ?

Apparemment c'était ça, enfin j'avais vu que Hendrix avait aussi 5 ressorts et John Mayer aussi, pourtant il jouait plutôt sur un tirant Standard non ?
comas
  • Custom Total utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
comas a écrit :
JulienBluesMan a écrit :
Salut à tous !

Juste une question, j'ai commencé à mettre ma CP60 accordé un demi-ton en dessous. Je suis avec un chevalet flottant,est-ce que c'est mauvais pour le manche de la laisser accordé comme ça au long terme ?
Mon chevalet est évidemment plus bas et ça change rien à ma confort de jeu.


Non absolument aucun danger avec un demi ton .... Au pire des cas un petit réglage de truss road (et encore a voire) ...
Tu as changé de tirant au passage ?


Je suis toujours sur du 10-46, mais comme je switch régulièrement accordage Standard et demi-ton tu me conseillerais quoi comme tirant ?
10-46 c'est le maxi niveau corde aigu en standard sinon après les bends deviennent vraiment laborieux.
J'ai 3 ressorts à l'arrière, j'ai vu que SRV en avait 5 mais ça change quoi ?


Pas de soucis pour du 10/46, ça doit peut être faire un peu mou en EB ... Et encore sur un tirant fender ça passe .
Moi je suis en 10/52 en ce moment. J'ai aussi essaye 10.5 / 50 (les cordes Gilmour chez GHS, je vais y repasser car elles sont super).
Le 10/52 est super sur Gibson mais fender c'est pas top je trouve.

Srv jouait en 13/54 ... Et comme il souhaitait utiliser le vibrato, il était obligé de compenser avec 2 ressorts de plus pour ne pas avoir le bloc collé a la table
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gautiou
Salut à tous, je joue actuellement avec une strat american standard de 2008 de couleur sienna sunburst (corps en frêne) mais je trouve vraiment le son trop plat, manque un peu de caractère.

Je m'intéresse donc à la CP60 (j'adore le Sonic Blue) ou alors une Road Worn 60.

Pensez que ces guitares soient un bon deal par rapport à mon american standard ?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Gautiou a écrit :
Salut à tous, je joue actuellement avec une strat american standard de 2008 de couleur sienna sunburst (corps en frêne) mais je trouve vraiment le son trop plat, manque un peu de caractère.

Je m'intéresse donc à la CP60 (j'adore le Sonic Blue) ou alors une Road Worn 60.

Pensez que ces guitares soient un bon deal par rapport à mon american standard ?


A la limite, tu peux peut-être penser à un changement de micros plutôt que de "redescendre" vers une mexicaine (même si elles sont très bien dans leur genre, en particulier la CP).
Attention, la Road Worn a des micros Tex-Mex, il faut aimer.
infra blues
Gautiou a écrit :
Salut à tous, je joue actuellement avec une strat american standard de 2008 de couleur sienna sunburst (corps en frêne) mais je trouve vraiment le son trop plat, manque un peu de caractère.

Je m'intéresse donc à la CP60 (j'adore le Sonic Blue) ou alors une Road Worn 60.

Pensez que ces guitares soient un bon deal par rapport à mon american standard ?


tu vis la meme deception que moi avec mon american 50eme anniversaire(1996) magnifique guitare et super bien finie mais quelle fadeur aucun caractere,aucune expression,son plat ,revendue tres vite,je n'ai pas voulu l'upgrader,j'avais un doute sur la qualite du bois du corps,car aucune raisonance et sustain

une cp60 de plus en sonic blue(si elle sonne.........)je trouve ca excellent

En ce moment sur guitare électrique et Fender...