Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,

J'ai pas lu les 1900 pages donc on en a surement parlé mais j'ai pas trouvé !

1ère question:

Vous pensez quoi du rapport qualité/prix avec l'augmentation des classic player ?

Je me rappelle que ça coutait à peine 600e il y a quelques années et aujourd'hui 725e sur thomann

2e question:

La 60's tient elle aussi bien l'accord que la 50's ?

Car seule cette dernière a des méca autobloquantes il me semble ?

Merci
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
les méca blocantes ne changent rien à la tenue de l'accord
juste plus chiant à changer les cordes et t'as toujours le bout de corde qui dépasse et qui te nique ta housse
Dot_zero
Et pour le tarif c'est peut être du à l'effet de change il me semble que l'euro avait baissé ces derniers temps.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kazuyo a écrit :

Je me rappelle que ça coutait à peine 600e il y a quelques années et aujourd'hui 725e sur thomann
Merci

Vers 2008/2009 elles étaient à 450€ chez DV247. Ça me fait mal en y repensant, dommage que j'étais fauché à l'époque.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Khryss a écrit :
Kazuyo a écrit :

Merci

Vers 2008/2009 elles étaient à 450€ chez DV247. Ça me fait mal en y repensant, dommage que j'étais fauché à l'époque.

Moi j'en avais déjà bien profité à l'époque en achetant un Orange rocker 30 690e, qui valait genre 1000e sur thomann au même moment.

Les classic player étaient même descendues à 390e, certains en achetaient 3 ou 4 x). Mais j'avais plus un rond et je devais faire un choix, l'un ou l'autre !

Ma question c'est surtout qu'on parle des classic player comme ayant un excellent rapport Q/P, est-ce que c'est encore le cas selon vous à 725 e ? On s'approche quand même des tarifs fender US..
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
The Trout
Bonne question

J'avais payé ma CP60 417 euros chez DV, à 600 et quelques je ne l'aurais pas pris.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
T'es un peu sévère... J'ai aussi eu la mienne bradée à la grande époque sur DV247, mais je pense que même plus cher, ça reste une bonne gratte (le seul truc que je lui reproche, c'est le vernis Fisher Price).
The Trout
Arno75 a écrit :
T'es un peu sévère... J'ai aussi eu la mienne bradée à la grande époque sur DV247, mais je pense que même plus cher, ça reste une bonne gratte (le seul truc que je lui reproche, c'est le vernis Fisher Price).

1flow3 a écrit :
ce sont de très bonnes guitares

mais à 750€ pas d'hésitations j'éconnomise un peu et je prends une AVRI d'occase

Voilà, je ne remets pas en question la qualité mais à 650 et plus, je loucherais fortement sur de l'occase ou du kit à la MJT par exemple.
Soit comme dit 1flow3, j'attends un peu et je passe au dessus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Arno75 a écrit :

1flow3 a écrit :
ce sont de très bonnes guitares

mais à 750€ pas d'hésitations j'éconnomise un peu et je prends une AVRI d'occase

Voilà, je ne remets pas en question la qualité mais à 650 et plus, je loucherais fortement sur de l'occase ou du kit à la MJT par exemple.
Soit comme dit 1flow3, j'attends un peu et je passe au dessus.

ou du mjt par exemple!

meme si je n'ai jamais essayé
mais les gens qui l'encencent sont dignes de confiance à mes yeux
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Je pense que vous avez raison, avec 725e on peut trouver une belle US d'occas ce serait dommage de se priver.

Ou même se faire plaisir en achetant une CP à 450e!

Reste plus qu'à être patient car je veux une strat rouge et c'est pas si courant en occas
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Attendez aussi les actions promos de Fender qui ne vont pas tarder à arriver, du type les 100 roros de réduc sur les CP comme à la mi 2012.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
TheCLeaN
une Ri en ocaz ça devrait se comparer à une CP en ocaz non?
malmsteen
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une CP60 d'occasion il y a peu !

Superbe guitare, ma première fender en plus, et franchement rien a dire je recommencerai les yeux fermés !
J'ai revendu ma LTD mh-400 pour me l'offrir et je ne regrette pas du tout !

Il s'agit de la finition sonic blue.
Le mec à qui je l'ai acheté avait fait changer le pickguard par un blanc.
Par paranoïa et aussi connaissant la facilité des strats pour changer toute la config en même tant que le pickguard est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les micros ainsi que l'électronique n'a rien de suspect (quand on voit le prix des micros... mieux vaut se rassurer !)

J'ai remarqué aussi ce petit point de soudure un peu laid :

Merci d'avance

Sinon ceci dit je m'en fais sans doute pour rien vu comment ça sonne !

Si vous voulez des photos de la bête n'hésitez pas à demander !
malmsteen
Bon visiblement j'arrive plus à insérer des photos...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...